1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de petits conseils --- merci ---

Aller en bas 
+3
piston93
patrick
hannibal_stef
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:21

Bonsoir,

Je suis en train de cogiter afin d'apposer sur mon réseau un grand classique qu'est le canal. Ici vous pourrez voir les premiers travaux sur la conception du canal de "ferre-aux-viaires" et ses abords... Je suis ptrêt à recevoir vos critiques ainsi que vos conseils avérés.

@ bientôt.
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4514
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4515
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4516
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4517
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4513
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:13

Bonjour
Dabord, ce lieu doit avoir un accès pour les commérations au monument et les visites et les courses de l'écusier ; moi je mettrai un pont routier ou une passerelle piétone pour si le peuple de ton réseaux veut allez sur l'autre rive ou la meme chose au dessus des voies ferées.
Ensuite je trouve que la maison de l'éclusier fait un peut gare.
en espérant pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:56

de nombreuses maisons d'éclusiers ressemblent à des bâtiments de PN , le long de l'ancien canal qui partait de Troyes , elles sont bien visible , c'est aussi le cas de bien d'autres canaux .Il y a eu je crois un plan "Freycinet" d'ou le nom d'un gabarit de péniches et de bâtiments plus ou moins standart.

Il est vrai que celui ci est peut être surdimensionné mais pas imcompatible.comment vas tu réaliser les écluses?

bon courage , l'ensemble est sympa!!!


Dernière édition par N AND CO le Mer 6 Aoû 2008 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:59

N AND CO a écrit:
de nombreuses maisons d'éclusiers ressemblent à des bâtiments de PN , long de l'ancien canal qui partait de Troyes , elles sont bien visible , c'est aussi le cas de bien d'autres canaux .Il y a eu je crois un plan "Freycinet" d'ou le nom d'un gabarit de péniches et de bâtiments plus ou moins standart.

En effet, j'ai vu il y a quelques temps plusieurs plans de bâtiments divers et ils étaient plus ou moins construits sur le même modèle... Il faudrait que j'essaie de remettre la main sur ces plans...

Citation :
Il est vrai que celui ci est peut être surdimensionné mais imcompatible.comment vas tu réaliser les écluses?

bon courage , l'ensemble est sympa!!!

Je pense que tu as voulu dire: "pas incompatible" Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:02

Je pense que tu as voulu dire: "pas incompatible" Wink

merci Patrick , j'ai retiré mes moufles c'est plus pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:12

En regardant à nouveau les photos, je me demandais si l'inverse n'aurait pas été aussi intéressant? (C'est-à-dire une écluse en descente plutôt qu'en montée...) Cela "éclaircirait" un peu la vue, non?

Ou bien, garder la montée comme tu l'as fait, mais baisser un peu le niveau de l'ensemble, surtout celui du canal le long des voies...

Ceci-dit, j'aime beaucoup l'enfilade: canal, voies, rue, maisons...

Patrick


Dernière édition par patrick le Mer 6 Aoû 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:24

une remarque, les maisons d'éclusiers sont la plupart du temps parallèles au canal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:04

Bonsoir
Je trouve l’ensemble sublime et de même pour les conseils de chacun afin de le rendre plus réaliste Besoin de petits conseils --- merci --- Bravo10 et Besoin de petits conseils --- merci --- Merci-10 pour ses belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:07

Ça promet, seulement (pour - peut-être - plus de réalisme) j'essaierai de mettre la partie basse du canal en dessous du niveau des voies.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:08

Tout d'abord merci pour ces conseils... Il est vrai que je dois redescendre le tout afin que le canal soit au niveau de la voie ferrée. Pour ce décor, je m'inspire de l'écluse de choignes en haute marne et effectivement la maison du gardien d'écluse à un air de gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:27

Un petit détour par Ozoir ce soir et peut être aurais je la soluce afin de ne pas trop surcharger le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:23

Bonsoir,

La partie basse du canal peut se retrouver un peu au dessus des voies, voir par exemple (je sais c'est du H0 mais c'est transposable en N) le module de Pascal GIRARDIN : MODULE "CANAL DE LA MARNE AU RHIN"
CONCOURS "PAYSAGES" GPP/FFMF Mondial de la Maquette et du Modèle Réduit 2005
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/pg/index
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:06

Ne serait ce pas mieux de la sorte, sans le relief et en retirant l'écluse...

Je reste preneur de vos conseils en terme de déco du site...

Merci
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4518
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4519
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4520
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:17

je trouve cela moins chargé , l'endroit est plus aéré...

tu peux ajouter quelques arbres comme on le voit souvent le long des canaux.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:24

Bonjour,

C'est vrai que cela fait beaucoup mieux ainsi mais l'écluse peut rester en mettant l'eau au même niveau des 2 côtés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:31

Pascal,

oui je pense mettre des arbres type peupliers le long du canal.

Bricoletout,

Il est vrai que je peux mettre l'ecluse à l'extrémité droite... C'est jouable en effet... Je vais bien finir par trouver la bonne configuration grâce à vos précieux conseils.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:29

Un dernier petit essai pour ce matin :

Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4522
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4610
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4611

Concernant les arbres, c'est juste un essai car, pour ne pas déteindre avec le réseau, je les confectionnerai moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:53

hannibal_stef a écrit:
Besoin de petits conseils --- merci --- Img_4610

Salut , je voulais savoir pourquoi à l'écluse , le niveau d'eau est haut seulement à un endroit , peut être que ce n'est pas fini mais je me pose cette question.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:05

Bonjour,

C'est normal, voir le fonctionnement d'une écluse (le schéma est génial quand on passe la souris dessus) :
http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/quizecluse/recluse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:14

Oui , je vois bien comment fonctionne une écluse mais la j'ai l'impression que l'eau avec le haut niveau n'est pas bien placé , à moins qu'une porte vienne à raz du rehaussement.
A++
Revenir en haut Aller en bas
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:18

C'est exact..

C'est juste pour un test avant de creuser le réseau. Effectivement l'ecluse sera enfuit dans le décor ce qui permettra de tout remettre de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:23

hannibal_stef a écrit:
C'est exact..

C'est juste pour un test avant de creuser le réseau. Effectivement l'ecluse sera enfuit dans le décor ce qui permettra de tout remettre de niveau.

Merci de l'info!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:24

Perso , je préfère la version de 10h06 .est il possible de positionner l'ecluse près du fond de décor ?

quand au canal le long du réseau tu peux n'en représenter qu'un côté , comme cela se fait pour un pont ,une route , de l'eau ,etc..de cette manière tu aurais un peu d'espace entre ta voie et le canal avec pourquoi pas un chemin ( le long des arbres )se dirigeant vers la maison .

Je vais essayer de trouver un exemple plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:27

voilà :

Besoin de petits conseils --- merci --- Hofmuh10
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:29

que c'est beau!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petits conseils --- merci --- Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils --- merci ---   Besoin de petits conseils --- merci --- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petits conseils --- merci ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: