1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)

5 participants
AuteurMessage
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Empty
MessageSujet: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:49

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un composant Carlkit pour éclairage feux fin de convoi.

Sur la notice il est précisé
"Une fois les lamelles mises en place remettre les essieux en prenant soins de mettre les roues isolées du même coté sur chaque bogie et inversé le sens sur un des bogies"

lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Feu_fi10

Comment reconnait-on les essieux isolés  de ceux pas isolés car sur les qq wagons que j'ai regardé je ne vois pas de différence entre les essieux .... Y-a-t-il d'ailleurs toujours des essieux isolés sur les wagons ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
congre85
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:53

vois avec un multimètre
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:07

Bonsoir,

Il y a forcément isolation, sinon un beau court-circuit se produirait entre les deux rails.
Comme indiqué par Congre85 un multimètre en position continuité mis successivement entre l'axe et chacune des roues permettra de déterminer celles qui sont isolées.

Attention, certains wagons ont la totalité des roues isolées ! En ce cas les lamelles seront inefficaces en l'état.
laurent57
Membre
Membre
laurent57

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:56

Sinon tu peux aussi regarder du côté intérieur de l'essieu autour de celui-ci tu devrais pouvoir y voir une cage en plastique noir entre a roue et l'essieu.
movyca1964
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:17

J'ai écrit un message mais je ne vois pas/plus!
Alors, semaine passée, j'ai eu l'idée de transformer un wagon 'simple' en wagon RedBull avec feux de fin convoi :-)
J'ai opté pour le kit esu 50705.
J'ai eu le plaisir de découvrir les axes isolés simples (une roue en contacte avec l'axe) et les axes isolés doubles (axe isolé des roues). Evidemment, c'est le second type qui équipait le wagon... J'ai donc chercher des axes isolés simples dans mes autres wagons... transfert des essieux d'un wagon à l'autre... et hop.. c'est ok :-)
J'ai eu envie de faire de même pour un porte-container.... Mais en faisant les trous pour mettre une vis pour fixer les lamelles de contactes, je réalise qu'une partie du châssis est en métal = conducteur = pas bon ça  :-(
Dans un magsin de Rc, boulons et écrous en nylon trouvés....
Lamelles donc fixées sur bout de 'toile' isolante et fixées avec boulons/écrou en nylon :-)
Les photos:

https://picasaweb.google.com/PhotoYves/TrainN02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2cqp6wxN6ETQ&feat=directlink

Je découvre aussi que sur les photos, les défauts se voient +++
Je suis encore débutant et à la recherche une lampe-loupe (ou loupe-lampe ;-))
https://sites.google.com/site/photoyves
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:03

OK merci pour vos réponses, je vais tester au club avec un multimètre ! A suivre qd les feux fonctionneront !
http://www.lillemodelisme.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)   lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit) Icon_minitime

lamelle de contact / essieu isolé / feux (Carlkit)
Page 1 sur 1