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MessageSujet: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:22

Bonjour,
je cherche une BB 36000 en N , apparemment elle n’existe pas.
Quelqu'un a une adresse un constructeur  bounce 
Merci .
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Dersou
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:35

TrainsNCo,mais peut-être plus disponible
et plus de 600€
http://www.referencement-n.com/TrainsNCo.htm
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:05

Salut ,

Contact Pierre Dominique , il en avait une en vitrine , mais effectivement elle doit être aux environs de 500 € (modèle en laiton Train'co ou AIM ).
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jld
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:53

jld
acquise en 2003 déjà fort cher pour l’époque et assez fragile
BB 36000 en N Dscn0510
c'est quand même une belle bête!!!
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vincenc
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:28

L'an dernier j'avais vue un artisan qui les fesait a rail expo. Le prix dans les 600€. Si quelqu'un le connait et que tu en veut vraiment une ben voie avec lui si tu peux payer en plusieur fois. C'etait des bijoux celles que j'ai vue.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:15

Cela n'a rien à voir avec ta recherche , mais quand même .....

En HO , un 36000 c'est entre 100 et 150 € !!

En N , c'est 5 X plus !!

Comment dégouté certains de faire du N ! C'est inaccessible à la majorité d'entre nous .

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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:34

Une 36000 en H0 c'est 200/250€ fait par un industriel. Une 36000 en N c'est un artisan. Mais je suis quand meme d'accord que le N c'est beaucoup plus cher que le H0. Le prix des corails c'est le meme et les sybic du meme fabricant sont plus cher en N.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:19

Paris/Strasbourg a écrit:
Cela n'a rien à voir avec ta recherche , mais quand même .....

En HO , un 36000 c'est entre 100 et 150 € !!

En N , c'est 5 X plus !!

Comment dégouté certains de faire du N ! C'est inaccessible à la majorité d'entre nous .


j'éviterai ce genre de comparaison, car en N celle-ci est artisanale faite à la main et on ne peut comparer les prix de l'artisanal et de l'industriel.

par contre en comparaison avec le HO, je comprends et accepte plus, en argument, la liste des matériels non disponibles en fabrication industrielle.

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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:15

jld
je suis le raisonnement de mesetienn78 la 36000 de AIM est un bijou une fulgurex...
la comparer avec une production industrielle d'est pas possible.
je n'en ai qu'UNE et elle reste dans son écrin car elle est belle.
des piko ou de fleishman j'en au plusieurs on ne peu pas comparer....
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:40

Pour un 36000 en HO c'est 189 € (pour les dernières vendus...)Donc moins de 200 €

Les productions industriels sont aussi belles que les artisanales , voir LS-Models ou REE !!!
Comparez un BB 26000 AIM et PIKO.....
Je veux juste souligné , que le zéro est cher, le N prends le même chemin, ce n'est plus donné à tout le monde .
Si on veut descendre les prix et augmenté les productions, c'est pas avec les artisans, qu'on aura plus d'adeptes.
Alors que le HO est plus démocratique (même si il occupe plus de place, argument contraire en N).
Maintenant ,acheté une loco pour qu'elle reste dans son écrin, je vois pas l'intérêt, va chez le bijoutier.....
J'ai entassé du matos pendant 20 ans ,maintenant je fais parti d'un club ou je fais roulé ,quel plaisir ,c'est complètement différent.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:30

Je ne juge pas un produit artisanal par rapport à un industriel à la même échelle; l'industriel n'a pas de raison d'être de moindre finition.

Mais on ne peut pas comparer les prix; un artisan n'a aucun intérêt sauf 'bijoux à la Guarniero' à faire un modèle déjà fait en industriel; en général, il l'a fait longtemps avant : exemple la BB26000 chez N-Kit-Laiton ou AIM quelques années avant PIKO qui leur a effectivement cassé le marché.

Personnellement, mes fulgurex, guarniero et autres AIM circulent comme les PIKO et Minitrix sur mon réseau , même en expo.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:43

C'est vrai ,que les produit artisanaux ne peuvent pas être bon marché.

Ils nous montre bien d'ailleurs les modèles manquant en industriels, exemple de Guarniéro qui va produire des BB ''Jacquemin'' (série BB 25200 , 9200 etc. ).
Les industriels feraient bien de s'inspiré des modèles que produisent les artisans ,car ceci ciblent très bien les manques !!
Mais je suis pas d'accord quand tu écris que les industriels ''casse'' les marché des artisans ,je n'ai pas les moyens de me payé des modèles à 1000 €.
Et quand sort une loco comme la CC 65500 ou la BB 67400 je suis bien content ,car devant les vitrines ou trône les belles productions en laiton ,je bave ,et j'ai un sentiment d'écœurement pour ces modèles qui seront vendu à des amateurs qui ont des moyens confortables.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:53

ce que je veux dire par 'casse' est que lorsqu'un industriel sort un modèle, aucun artisan n'a intérêt (sauf luxe) de le (re)sortir .
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:59

Oui ,je comprends mieux.

Lorsqu'une loco sort en industriel, le marché pour l'artisan est foutu.
Normal.
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Florent
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:49

Bonjour

Regardant régulièrement ce qui se fait en HO, je ne souscris pas à l'assertion "c'est plus cher en N".

Regardez le prix d'un 72000 ou 6500 ROCO (derniers modèles sortis)... cela tourne entre 200 et 250 Euros. Idem pour les 15000 / 22200 LS Models. Les voitures ou wagons sont vendus généralement entre 30 et 50 Euros.

Et côté PIKO on retrouve exactement la même politique, avec des stocks importants chez les détaillants et des modèles qui sont bradés dans lzs mêmes gammes de prix (des 26000 autour de 70 Euros, des Corail à 50 euros le set de 3, etc...)

Les prix sont donc tout à fait comparables, et il est faux de dire que le Niste est plumé : faire du HO revient tout aussi cher (je serais tenté de dire même plus cher, car la tentation est nettement plus grande vu le choix plus important de modèles, donc la frustration l'est tout autant...  Wink  )

Certes, d'aucuns argueront que pour le même prix le modèle HO est plus fin et détaillé... Mais on n'atteindra jamais le même niveau de détail en N qu'en HO, donc l'argument ne tient pas. Et côté main d'oeuvre, pas sûr que le N soit moins complexe à assembler (je pencherais même plutôt sur le contraire...)

Et attendu que le marché du N est plus étroit, on pourrait fort bien craindre des prix nettement plus élevés car l'investissement industriel est nettement plus difficile à amortir.

Ceci dit, pour en revenir au sujet d'origine, il est vrai qu'une BB 36000 en modèle industriel serait la bienvenue et aurait certainement du succès : elle est régulièrement en tête dans les sondages de notre forum...

Salut !


Dernière édition par Florent le Mar 24 Déc 2013 - 17:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:49

Tres bonne analyse Florent ,je souscrit a fond

Pour ce qui est des productions artisanales ,heureusement qu'elles existent,pour relever le niveau d'exigence sur nos modèles et puis ,si bien sure tout le monde ne peut pas se les offrir ,il y a les kits qui peuvent permettre a un plus grand nombre de passionnés a se faire de tres beau modèles en laiton

Pour ce qui est de l'exemple pris par Paris/Strasbourg ,c'est l'exemple parfait de la bêtise de certain industriel qui avait la possibilité depuis tres longtemps de combler un vide a peu de frais pour eux et qui ont tout raté ,laissant la porte ouverte a un artisan qui s'engouffre dans le créneau et il a bien raison meme si a mon humble avis ,c'est un peu risqué puisque c'est plus a une famille d'engin qu'a un modèle spécifique qu'il s'attaque et donc pas forcement un choix tranquille comme peut l’être un engin de niche
Je lui souhaites d'en vendre beaucoup néanmoins
Un industriel se mettra bien sur cette famille ( Jaquemins ) un jour ou l'autre
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:08

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur la phrase ci-dessous:

<<Les prix sont donc tout à fait comparables, et il est faux de dire que le Niste est plumé : faire du HO revient tout aussi cher (je serais tenté de dire même plus cher, car la tentation est nettement plus grande vu le choix plus important de modèles, donc la frustration l'est tout autant...>>.

Le reste est discutable, as-tu démonté une voiture USI LS-Models en N ?
Faisant les deux échelles , j'ai démonté une en N (car le système à élongation ne fonctionnait plus), et l'autre en HO  pour y mettre de la lumière ,les deux sont fabriqué de la même manière, plus chiant en N car plus petit.
Pour les prix ,le wagon trémie type EX de REE est moins cher en N par rapport au HO.
Pour l'abondance de matériels en HO , prends le 72000 ,en en trouve à tous les prix et toutes les sauces, Minitrix en sort un puis un fois épuisé c'est fini ,on est trouve plus chez les détaillant , il faut allongé la monnaie en occasion (car l'excuse est la rareté ).(Ex CC 72006 Minitrix les amateurs font de la spéculation !!).
Mais mon texte était surtout pour souligné que si on commence a ce tourné vers les artisans ,notre échelle va vite être impossible pour notre porte monnaie.
Je pense que la politique PIKO est bonne pour nous ,ils ont sorti la 26000 et l'ont de suite décliné en toutes les versions pour rentabilisé le moule ,c'est contraire pour les Minitrix et autre Roco ,pour la 67400 Minitrix , ils vont testé le marché en la faisant en version ''En voyage'' et bleu dernière GRG logo Carmillon ,c'est très mauvais , il faut la sortir en bleu ordinaire ,afin d'y apposé au moins les trois logos et avec plusieurs numéros ,(ce qui donne de suite au moins 6 locos disponible ,si ou double l'immatriculation).  Moi personnellement je ne suis pas intéressé par les version programmés , je ne les prendrais pas .
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:58

citation
ils vont testé le marché en la faisant en version ''En voyage'' et bleu dernière GRG logo Carmillon ,c'est très mauvais

Tu as le droit de penser ca, mais eux aussi on le droit ,ou peut être l’expérience avec les 67300 ,pour opérer de cette manière
Bien sure que les époques IV et V se vendront surement bien ,mais eux désirent vendre des decos plus complexe et récente avant ....... C'est leur choix
Ne pas les acheter est aussi ton droit

La politique de PIKO était surement la bonne ..... A condition que les quantités de ventes aient suivi
Manifestement ce n'a pas été le cas et je le regrettes aussi ,mais c'est comme ca
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jld
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:02

jld
pour metienne78

Quand je dis dans son écrin c'est pas quelle ne roule jamais..
c'est pour moi la loco la plus onéreuse de ma collection. elle sort sure le réseau rarement car elle est fragile et précieuse. j'en prend soin!
de toute façon mes autres loco roule par roulement le réseau étant au sous sol un peu humide les loco n'y séjourne qu'un après midi de jeu. même la plus moche des Lima ancienne sont respectées!!!
mais je prend mon plaisir en programmant un train ou deux et en descendant dans mon monde...
c'est ça "jouer au trains!!"
bonne fêtes à tous jld
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:01

Re...

Le N a forcément besoin d'artisans pour combler les nombreux vides dans le panel des matériels roulants français, puisque els industriels ne sortent des nouveaux modèles qu'au compte-goutte, et attendent de les avoir amortis pour en sortir de nouveaux (ce qui est légitime).

En Ho la donne est très différente puisque les industriels sont plus nombreux, et le marché nettement plus vaste. Donc les modèles sont plus vite amortis, ce qui engendre des sorties plus fréquentes. Du coup presque tous les modèles existants ou ayant existé sont sortis (même si certains ont une conception plus au niveau des exigences actuelles). Du coup, très rares sont les artisans qui sortent des modèles "de grade série", et les modèles artisanaux en HO vont plutôt sur des séries très spécifiques.

IL faut s'y faire et accepter cette donne. Ceci dit, certains artisans sont en réalité des semi-industriels si l'on peut dire (je pense à MIKADOTRAINS), et le prix des modèles, bien qu'étant au dessus des modèles industriels, reste accessible au plus grand nombre tout en présentant un rapport qualité-prix plus qu'honorable.

Salut !

P.S. La 72006 ROCO est rare car, face aux critiques très négatives sur la face avant ratée, ROCO a stoppé la production pour rectifier le tir. Par contre je m'étonne que cette machine jugée ratée ait autant la cote... Comme quoi même en HO et avec quelques imperfections, il y a des preneurs qui ne s'arrêtent pas à ce genre de détails...

P.S. 2 Dit m'sieur PIKO.. Quand c'est que tu nous fait une 36000 ?...
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:40

Bientôt un industriel qui se chargera de produire les BB 36000 de la SNCF en N : Arnold.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:47

Joh76 a écrit:
Bientôt un industriel qui se chargera de produire les BB 36000 de la SNCF en N : Arnold.

LOL MDR LOL !!!!!!
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:52

Un solution : Piko remplacera Arnold pour le BB 36000.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:57

Grand GOUROU a parler
on est sauvé
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:00

Bonsoir,

ça me paraît être plus une intox qu'une info mais ce serait bien si Arnold pouvait continuer l'étude en N de certains modèles de Jouef ou Rivarossi... Comme l'X73500 ou les céréaliers faces bombées, ce serait sympa...
Salutations amicales.
Laurent.
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MessageSujet: Re: BB 36000 en N   BB 36000 en N Icon_minitime

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