1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 wagon Roco 02326E

Aller en bas 
AuteurMessage
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

wagon Roco 02326E Empty
MessageSujet: wagon Roco 02326E   wagon Roco 02326E Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:56

Bonjour,
je repeins un wagon Roco 02326E .
Je voudrais ajouter des feux de fin de convoi :-)
Je me renseigne grâce au net, et au forums :-)
Sur mon wagon, les roues sont isolées de l'axe = alimentation avec des lamelles de contact frottant sur l'axe donc pas possible.
Comment faire pour prendre l'alimentation pour les feux? Un système qui frotte sur les roues elles-mêmes?

J'ai pensé changer pour mettre des nouvelles roues+axes, axes isolés que d'un côté ce qui me permettrait d'utiliser des lamelles de contact.... Mais voilà, je trouve plusieurs dimensions de roue chez Roco.... N'ayant pas de pieds à coulisse numérique, pas facile de voir la différence entre 5.8 et 6.2

Avez-vous à nouveau de bons conseils à me donner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

wagon Roco 02326E Empty
MessageSujet: Re: wagon Roco 02326E   wagon Roco 02326E Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

wagon Roco 02326E Empty
MessageSujet: Re: wagon Roco 02326E   wagon Roco 02326E Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:44

suite de l'opération -
ben une idée m'est passée par la tête = trouver parmi mes autres wagons...!
Évident....
J'ai donc mesuré au multimètre pour trouvé un essieu isolé uniquement d' 1 côté... ensuite démonter pour mesurer la largeur 'entre pointe'.... et au 4è wagon.... ça y'est ... cannibalisation faite.
Maintenant, trouver de quoi faire des 'lamelles d'alimentation'.... ou en commander...
Petit à petit, je progresse.... Ahhh, je me souviendrai de cette idée de vouloir simplement mettre des feux de fin de convoi :-)
* essieu isolé simple ou double, diode, pont de diode, résistance, condensateur... Bien sur, ces mots me disaient quelque chose... mais je peux maintenant mettre du concret dessus....

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
Contenu sponsorisé





wagon Roco 02326E Empty
MessageSujet: Re: wagon Roco 02326E   wagon Roco 02326E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wagon Roco 02326E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: