1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Locomodels vous connaissez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:55

Bonjour à tous.

J'ai reçu le lien du site de Locomodels, un fabricant italien de materiel italien... Avec un site en italien mais les images sont faciles à comprendre
Dans ses production il y a entre autre le TEE ALn442/ALn 448 - celui qui faisait le cisalpin (Milan-Lyon) et le Ligure (Milan Marseille puis Avignon).
Il y a aussi les type 1937, qui étaient incorporées avec des voitures SNCF dans des trains depuis Rome jusqu'à Paris, Bordeaux, Hendaye/Lourdes et peut-être Calais et Bruxelles(à confirmer pour ces dernières ville) (ref : 60 de Composition de Trains de Nuit Français de Jean Pierre Malaspina et Marc le Gad)

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont du matériel roulent de cette firme, et de donner leur critiques (entre autre pour le TEE, vue que le Lematec ne roule pas), présence de prise, tenue du chassis, attelages, roulement...?

Pour finir, cette firme propose des chassis de BBB et de 2BB2/2D2 pouvant peut-être servie de base pour les 2D2 (Etat, PO, SNCF), les 2BB2 3100 et 3200 (PLM) et E401 et 2 Gantz (PO) et la BBB 6002 et 20003/BBB6003 (SNCF Sud Ouest).

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:04

Je pense que tu trouveras quelques éléments de réponse en lisant ce sujet de discussion : Aln 442 TEE Lemano et Mediolanum Lo.Co.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:12

Merci je ne l'avais pas vue, en tous cas, ça va relancer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:58

kentora a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai reçu le lien du site de Locomodels, un fabricant italien de materiel italien... Avec un site en italien mais les images sont faciles à comprendre
Dans ses production il y a entre autre le TEE ALn442/ALn 448 - celui qui faisait le cisalpin (Milan-Lyon) et le Ligure (Milan Marseille puis Avignon).
Il y a aussi les type 1937, qui étaient incorporées avec des voitures SNCF dans des trains depuis Rome jusqu'à Paris, Bordeaux, Hendaye/Lourdes et peut-être Calais et Bruxelles(à confirmer pour ces dernières ville) (ref : 60 de Composition de Trains de Nuit Français de Jean Pierre Malaspina et Marc le Gad)

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont du matériel roulent de cette firme, et de donner leur critiques (entre autre pour le TEE, vue que le Lematec ne roule pas), présence de prise, tenue du chassis, attelages, roulement...?

Pour finir, cette firme propose des chassis de BBB et de 2BB2/2D2 pouvant peut-être servie de base pour les 2D2 (Etat, PO, SNCF), les 2BB2 3100 et 3200 (PLM) et E401 et 2 Gantz (PO) et la BBB 6002 et 20003/BBB6003 (SNCF Sud Ouest).

Merci par avance
Je pense que tu plaisantes en écrivant cela ??????
La LEMATEC roule a la perfection
Locomodels vous connaissez? Img_0510

C'est sure qu'on est pas dans la meme gamme de prix et d’après les commentaires écrits ,le modèle Italiens avec ces deux moteurs roule aussi très bien donc a ne pas hésiter pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:09

ce n'est que les échos que j'ai reçu sur les modèles Lematec de la part de revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:44

Est tu sure que ces revendeurs en ont réellement vendu des Lematec ??????
Ils ne sont pas légion ceux qui en ont vendu et a ma connaissance ,il n'y a eut aucun retour a Lematec
Tes revendeurs ne seraient ils pas les mêmes qui annoncent la mort du N et que le N ne marche pas bien, et qui donc n'en ont pas en stock
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:44

kentora a écrit:
vue que le Lematec ne roule pas
Citation :
ce n'est que les échos que j'ai reçu sur les modèles Lematec de la part de revendeurs.
Ces allégations sont probablement dues à :
- un ou des revendeur(s) qui ne va(vont) que rarement tester un modèle à plus de 1000 euros de peur de l'abimer
- cette frange constituée par une majorité de collectionneurs qui mettent leurs bijoux en vitrine au lieu de les faire rouler
- une frustration certaine de ne pas pouvoir s'offrir de tels modèles
 
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:47

La mienne passe sans problèmes de la vitrine au réseau et elle adore se dérouiller les boudins toutes lumières allumées (pour bien voir qu'elle est vide de passagers Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:20

Oui, mais toi tu dois être une exception. Le 99% des amateurs de laitons en possède bien moins que toi et la très grande majorité ne les fait pas rouler, encore moins ne se donne la peine de les poser sur leur réseau, de les placer par leur propre moyen de telle manière à pouvoir leur tirer le portrait avantageusement et de publier les photos sur un forum. Heureusement que tu nous as nous pour le dérouillage de boudins Razz Laughing cyclops bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:48

Un bref témoignage, pour revenir à la question d'origine (locomodels...) : je n'ai pas pris le Tee, beau mais qui chez moi resterait un modèle de vitrine (ces caisses sont longues longues !), mais je suis très satisfait des voitures voyageurs modèle 1937 : très beau matériel, surtout en bicolore brun "Castano-Isabella" : un régal derrière la E 424 Mehano (ou au milieu d'une rame internatinale en France avec des DEV vertes, des OCEM, un restaurant bleu...)
En plus les délais de livraison ont finalement été plus courts qu'annoncé : au lieu des 3 semaines prévues, une dizaine de jours, avec un emballage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locomodels vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Locomodels vous connaissez?   Locomodels vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomodels vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: