| décodeur DCC pour accessoires tout ou rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Sam 9 Nov 2013 - 10:41 | |
| Bonjour, je recherche un décodeur compatible DCC pour commander des accessoires simples par exemple allumer une lampe. La sortie doit être si possible maintenue (O/1) , courant continu (5v, 12v) ou contact sec. nombre de sorties : 4 ou 8 ou 16
En parcourant le forum j'ai trouvé : LDT, SA-DEC-4 CDF, 8008 (sortie en CC avec inversion de polarité)
Connaissez vous d'autres marques et types de décodeurs pouvant correspondre à mon besoin ?
merci pour vos infos.
christian
|
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Sam 9 Nov 2013 - 11:28 | |
| esu switch pilot Tams SD-34 un petit dernier chez Can Digital bahn, le lampenchef |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Sam 9 Nov 2013 - 12:00 | |
| Merci chef pour ces infos. Je vais décortiquer tout cela et comparer.
bonne journée
|
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1153 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Dim 10 Nov 2013 - 8:15 | |
| J'ai un décodeur " Esu switch pilot" à vendre
NEUF en boite d'origine, jamais déballé, avec notice
Me contacter par MP |
|
| |
christ71 Membre
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 14:26 | |
| Bonjour, merci TGV77340 pour ta proposition. Pour l'instant, débutant dans le digital, je suis en train d'essayer de faire l'inventaire des solutions existantes sur le marché pour préparer mon projet. J'étudie chaque module porté à ma connaissance et j'avoue que le digital me laisse un peu perplexe au vu de la diversité des caractéristiques des décodeurs que j'ai étudié et des prix. Mais je n'écarte pas ton offre dans la mesure où mon choix se portera sur ESU et que tu n'auras pas trouvé preneur d'ici là.
|
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1153 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 14:38 | |
| Christian
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas un besoin urgent de mettre en vente ce décodeur j'attend seulement que l'occasion se présente. (Il n'est pas sur E... ou autre) |
|
| |
christ71 Membre
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 15:12 | |
| Voici deux questions qui font suite à ma recherche :
1 Compatibilité décodeurs accessoires et centrales : est-ce que tous les décodeurs d'accessoires sont compatibles avec toutes les centrales ?
2 une question de principe de fonctionnement du digital :lecture des valeurs (CV) des accessoires: j'ai vu que certaines centrales pouvaient lire le contenu des CV dans les décodeurs d'accessoires (idem décodeurs locos). Est-ce que cela veut dire que le bus de commande qui envoie les ordres (par ex J/K chez Lenz) est capable d'écrire et d'interroger les décodeurs qui sont raccordés sur ce bus ?
merci pour vos réponses
Ps je poste peut-etre pas au bon endroit. Merci aux Admin de me le faire savoir ou de déplacer mon sujet.
Cordialement Christian
Dernière édition par christ71 le Lun 11 Nov 2013 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
N'modo-2 Moderateur
Age : 11 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 15:20 | |
| Tout va bien, on est pile poil dans le sujet ! |
|
| |
TGV77340 Membre
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 15:40 | |
| Christaian
Je te conseille de faire un tour sur le site de MURPHY " Le train passion" il es de bons conseils en DCC et électronique |
|
| |
christ71 Membre
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien Lun 11 Nov 2013 - 23:50 | |
| j'ai été voir le site de Murphy. Il présente pas mal d'infos intéressantes.
Pour ma question 2, j'ai pu voir que la programmation des CV d'une loco se fait sur une voie séparée. Dans le cas de la centrale roco on utilise la meme sortie pour le mode exploitation et le mode modification des CV des décodeurs. Par contre il faut isoler la machine ou le décodeur à programmer du reste du réseau. J'en conclue donc que la lecture et l'écriture des parametres des CV se fait uniquement en mode programmation. En mode exploitation seuls les ordres de base (vitesse, sens de marche, allumage feux) sont envoyés au décodeur et le décodeur ne renvoie pas d'info vers la centrale. J'ai bon ??
pour ma question 1, j'ai vu dans le tableau de définition des CV qu'il y avait des CV de base et des CV optionnels. Je suppose donc que la compatibilité décodeurs/centrales ne se fait que sur les CV de base. Du coup je ne suis pas sur que toute les centrales soient capables de piloter tous les types de décodeurs.
Plus je potasse le Digital plus je trouve cela compliqué, alors qu'au départ cela me paraissait simple et allait me simplifier le cablage et l'exploitation de mon réseau !!!
Sur ce je vais aller faire reposer les quelques neurones qu'il me reste. Bonne nuit.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décodeur DCC pour accessoires tout ou rien | |
| |
|
| |
| décodeur DCC pour accessoires tout ou rien | |
|