1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous feriez quoi à ma place...

Aller en bas 
+9
liebaut
TRAINTRAIN95
bualanum
FABRE PHILIP
Météor
nikko
CLG78
titietdidier.2009
Frantzi
13 participants
AuteurMessage
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:45

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez dû le constater, j'ai vendu une bonne partie de ma collection (sur le forum et d'autres sites)... Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire ?! J'ai plein de matériel d'époques différentes qui ne vont pas forcément ensemble, mais j'ai énormément de mal à me séparer de ces dernières pièces. Depuis le début de mes mises en vente, j'essaye de recentrer sur l'époque II & III...
Quelqu'un a-t-il été dans le même cas ? Suspect 
Qu'est-ce qu'il a fait ? What a Face 
Il a tout brûlé ? clown 
Il a fait une donation à la croix rouge ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:11

il a tout donné a titietdidier Very Happy 
OU
tout dort dans un tirroir faute de temps et/ou de place.
OU
il vend ce qui lui reste à prix tres bas car tous les N'iste on deja tout acheté.
OU
il en fera un trés beau cadeau pour Noel.
OU
il attendra la naissance de ces arrieres petits enfants Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:04

hello
tu sais notre loisir ce n'est que du modèle réduit
c'est toi le chef de gare
tu n'es pas obligé de respecter à la lettre toutes les compositions de train
moi même sur mon réseau je fais rouler un peu de tout de l'époque 2 à 5
vapeur ,diesel,électrique parce que j'aime bien ces modèles là
le principal c'est de se faire plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:20

As tu un petit réseau ?
Si non, tu peux faire un petit écrin pour voir tes machines évoluer,
c'est toujours mieux que de les laisser dans les boites Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:10

J'ai un projet de grand réseau, mais à une époque, je me suis trop diversifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:19

si tu as du mal à t'en séparer, c'est qu'ils te plaisent. Donc il faut les garder. Et même s'ils ne correspondent pas au thème et à l'époque de ton réseau, tu trouveras un grand plaisir à les faire rouler de temps en temps. J'ai perso du vieux Piko (RDA) pas vraiment beau, mais qui a pour moi une grande valeur sentimentale. Alors , parfois, ils croisent un Paris Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:10

Oui, après tout c'est vrai que l'on peut faire rouler ce qu'on veut... Smile Pas besoin de respecter les époques à la lettre... Allez je rachète tout ce que j'ai vendu ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:37

Un truc tout simple, ajouter un bâtiment de ce genre dans le décor et tout devient possible... Smile
Vous feriez quoi à ma place... Cite_d10
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:39


bonsoir

Je te propose de mettre le reste de ton matériel dans une petite vitrine mural que tu pourras contempler à souhait.
Avec le tps , il te viendra surement une idée comment utiliser ton matériel.

a+
fp
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:13

Frantzi a écrit:
Allez je rachète tout ce que j'ai vendu ! clown 
Même pas en rêve lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:23

FABRE PHILIP a écrit:

bonsoir

Je te propose de mettre le reste de ton matériel dans une petite vitrine mural que tu pourras contempler à souhait.
Avec le tps , il te viendra surement une idée comment utiliser ton matériel.

a+
fp
+1
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:01

bualanum a écrit:
Frantzi a écrit:
Allez je rachète tout ce que j'ai vendu ! clown 
Même pas en rêve lol! lol! lol! 
Si, si revends lui !! mais plus chère lol! lol! lol! 

Je Arrow Arrow Arrow 

Tu fais comme tu veut mais moi je garde même si c'est pas de mon époque !
Moi, perso ma 7107 arnold même si je me met à l'époque VI, je la garde, je l'ai depuis mes débuts c'est un peu mon "symbole" Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:01

liebaut a écrit:
bualanum a écrit:
Frantzi a écrit:
Allez je rachète tout ce que j'ai vendu ! clown 
Même pas en rêve lol! lol! lol! 
Si, si revends lui !! mais plus chère lol! lol! lol! 
Pour tout récupérer, il faudrait que je rachète au moins vingt locos et une cinquantaine de wagons...Shocked Vous me faite un prix !affraid 

Non je plaisante, je ne regrette pas ce que j'ai déjà vendu...

L'idée de la vitrine est sympa...

Allez je me lance l'époque XXXVI, TGV ligne de cœur et 141TC seront rois ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:23

CLG78 a écrit:
hello
tu sais notre loisir ce n'est que du modèle réduit
c'est toi le chef de gare
tu n'es pas obligé de respecter à  la lettre toutes les compositions de train
moi même sur mon réseau je fais rouler un peu de tout de l'époque 2 à 5
vapeur ,diesel,électrique parce que j'aime bien ces modèles là
le principal c'est de se faire plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Oui,moi aussi je fais rouler tout et n'importe quoi sur mon réseau,je m'occupe pas de l'époque,un truc qui me plait...HOP!! ça roule!!
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:51

Qu'importe l'époque, le principal est de se faire plaisir. Perso, j'ai de tout et me fou de savoir de qu'elle époque elles remontent, elles me plaisent et je suis heureux de les voir tourner.
Pourquoi pas un tgv renfe (espagnol) et une rame CIWL tirée par une vapeur qui peut sortir par une belle journée du patrimoine.
et si j'ai la visite de puriste et bien elles restent au garage bien caché.
J'ai rencontré des compteurs de rivets a une époque qui ont mis a mal le N qui commençait a vouloir s'implanter en France a en dégoûter les fabricants. Pour les personnes qui ne partagent pas notre passion ce n'est qu'un jouet, alors oui je joue au pit'train et j'en suis fier.
Bonnes fêtes et surtout amuse toi et profite en bien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:15

Laumat78 a écrit:
Qu'importe l'époque, le principal est de se faire plaisir. Perso, j'ai de tout et me fou de savoir de qu'elle époque elles remontent, elles me plaisent et je suis heureux de les voir tourner.
Pourquoi pas un tgv renfe (espagnol) et une rame CIWL tirée par une vapeur qui peut sortir par une belle journée du patrimoine.
et si j'ai la visite de puriste et bien elles restent au garage bien caché.
J'ai rencontré des compteurs de rivets a une époque qui ont mis a mal le N qui commençait a vouloir s'implanter en France a en dégoûter les fabricants. Pour les personnes qui ne partagent pas notre passion ce n'est qu'un jouet, alors oui je joue au pit'train  et j'en suis fier.
Bonnes fêtes et surtout amuse toi et profite en bien.

je suis 100% d'accord avec laumat78
comme je l'ai dit plus haut
c'est toi le chef sur ton réseau
tu fais ce qui te plait
sur le mien il y a souvent un picasso 3800 qui croise un tgv sud-est et une ou 2 vapeurs ou encore une sybic
et ce tgv s’arrête à une petite gare pour la correspondance avec un omnibus des années 1920
l'important est de se faire plaisir
moi je m'amuse comme un fou
il y a aussi des jours ou j'essaye un peu de faire du "réel" avec le matériel que j'ai
mais jamais bien longtemps
bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Oliviertcg
Membre
Membre
Oliviertcg


Masculin Age : 63
Localisation : chateau-thierry
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2009

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:02

Content de constater qu'il y a des gens qui jouent au train et font rouler ce qui leur plait. Perso, je voulais me centrer sur l'époque IV sud-est. Parce que j'ai grandi en Côte d'Or, parce que mes premiers vrais trains je les ai vu entre Montbard et Les Laumes... et pour ne pas trop me disperser dans mes achats....  Mais j'avoue que de temps en temps je vois passer des compositions étranges en gare d'alésia....... Tant pis pour le réalisme, tant pis pour la carte bleue. Et vu les déclarations de CLG78, je pense que je vais continuer ainsi sans trop rougir de honte... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:34

Frantzi a écrit:

Allez je me lance l'époque XXXVI, TGV ligne de cœur et 141TC seront rois ! clown 

pas besoin que ce soit une époque imaginaire, a l’époque VI nous sommes monté a bord de la loco a vapeur de l'Ajecta qui partait de la Gare de L'est a destination de Troyes et de chaque coté il ' y avait des TGV. Et il y avait bien une caténaire au-dessus de la loco a vapeur. Donc les compteurs de rivets peuvent bien penser ce qu'ils veulent ça a existé, nous étions dedans  Very Happy et ce fut un beau voyage ....

En choisissant l’époque V/VI tu peux faire rouler tout ce que tu veux c'est la journée du patrimoine tous les jours, tu peux créer un scénario ou tu a gagné énormément d'argent au loto ou en vendant ta start-up et en grand  philanthrope tu as investit une grand partit de cette  argent dans la sauvegarde de matériel ferroviaire de tout  époque.

Moi j'envisage un depot avec plaque tournante que j’appellerai 'aux 6 bons numeros' et il y aura surement des vapeur a cote de sybic ou autre machines actuelles. parce que cela me plait

donc comme beaucoup d'autres te l'on dis fais comme tu veux c'est ton reseau

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous feriez quoi à ma place... Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez quoi à ma place...   Vous feriez quoi à ma place... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous feriez quoi à ma place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: