1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle peinture bleue pour fond de décor ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:22

Salut,

Petit question que je me pose sur la nuance de bleu à adopter pour le fond de décor ciel.

Tout d'abord, voici le nuancier de Casto, assez bien foutu :
http://www.castorama.fr/store/doc/Nuancier-interactif-1800002.html

Je trouve le bleu ciel un peu trop tape-l'oeil, je trouve le glaçon un peu plus "light".
On retrouve également une nuance similaire chez Leclerc en "bleu glacier".

Qu'en pensez-vous ?
Quels tons avez-vous adopté, vous qui avez peint un fond de décor ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:50

salut moi j'y ai posé un ciel de chez MZZ y a déjà des nuages dessus
pour le N le rouleau échelle Z convient parfaitement
réf 306
Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Mzz-06-fond-de-decor-ciel-pour-ho-n-et-z-84cm-de-haut-476-cm-de-long-en-4-parties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:56

un ciel uniforme est rare, il y a souvent des trainées de brume au loin ,
et quelques bourgeonnements; vois les noms des divers nuages , pour les formes ;
je partirais avec un blanc froid ,que je nourrirais peu à peu avec du bleu ciel, et ainsi, en progressant du lointain au plus près , tu fais un dégradé en passes horizontales ;
à la fin tu essuies la palette avec le pinceau, et tu fais tes nuages en suivant les formes
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=601&q=formes+de+nuages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:29

tu peux aussi griser légèrement le bleu pour donner un effet de brume ou de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:04

Bah, je trouvais que le bleu glacier était justement plus sombre que le bleu ciel.

Et ce serait pas justement faire une couche de bleu pour ensuite tacheter de nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:54

https://www.youtube.com/watch?v=q2wv9bMbezI

Allez, je vais pleurer maintenant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:27

Bonjour,
Cela dépend beaucoup de la localisation de ton réseau, de la saison, de la météo envisagés.
Attention, une couleur sombre exigera un éclairage beaucoup plus étudié qu'un fond clair.
Si tu précises un peu tes attentes, je pense que les réponses se feront plus pointues.
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:40

Je réalise des petits modules T-Trak (voir lien dans ma signature), je ne cible absolument pas de localisation précise (je fais tourner aussi bien de la 72000 que de l'électrique, mais que du 25 kV) et la saison est plutôt printanière.

Il n'est absolument pas prévu d'avoir de la lumière complémentaire dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:09

Pour un module T-Track, assez petit par définition, et si c'est pour une expo, je pense qu'il serait mieux d'avoir un fond en accord avec les autres modules présentés sauf si il faut bien les distinguer les uns des autres.
Dans le cas contraire, un bleu pastel doit convenir, éventuellement allongé avec un peu de gris.
les conseils de Chadok38 sont a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:19

Merci pour tous ces commentaires !

Pour l'instant, j'ai pris la peinture acrylique bleu ciel de Casto pour en faire un fond de décor monochrome. Ça me donne satisfaction et ça fera une v1 en attendant de revenir dessus avec vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture bleue pour fond de décor ?   Quelle peinture bleue pour fond de décor ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture bleue pour fond de décor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: