1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Embranchements Privés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:50

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur un plan de voie pour mes embranchements privés. Il s'agit de plusieurs entreprise connectées au rail sur une double voie SNCF, il y aura le classique silo à grain (conerstone), un petit dépôt de carburant (piko) , plus une usine (piko).
L'époque se situe dans les années 60-70. L'EP est accessible par rebroussement depuis une seule des voies principales.

Je suis arrivé à un plan qui me semble pas mal.
Qu'en pensez-vous ? Le plan n'est pas à l'échelle. Je dispose de 2,90 m de long sur une largeur de 40 à 20 cm suivant les endroits.

Embranchements Privés. Zone_i10

J'hésite sur la voie en rouge. Elle me semble utile pour passer la machine d'un bout à l'autre de la rame, en fonction de la destination des wagos.
Le plan est il trop compliqué.

Ce plan est il plausible ? trop compliqué ? trop ....Very Happy ?
Toute suggestion est la bien venue.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:37

Il faudra peut être détailler un peu, surtout coté dépôt carburant et usine; je doute que ça se traduise par un piquage comme indiqué, c'est trop léger.
Je pense que la voie en rouge est effectivement inutile!

N'hésites pas à nous donner des précisions!!
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:03

Par contre, je ne vois pas de bretelle entre les deux voies de la double voie... Ca pourrait être utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:51

oui exactement! en plus avec une boucle de chaque côté tu auras des possibilités de jeu fort sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:18

Trains'N Cie a écrit:
Par contre, je ne vois pas de bretelle entre les deux voies de la double voie... Ca pourrait être utile non ?

+1

ça laisserais plein de possibilités de jeu
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:30

Trains'N Cie a écrit:
Par contre, je ne vois pas de bretelle entre les deux voies de la double voie... Ca pourrait être utile non ?

J'hésite encore.
Comme on me l'a expliqué sur un autre forum, je pensais faire de la déserte type de "passage".
Les trains arrivent de la droite, laisse sur la voie principale les wagons non destiné à l'EP, rebrousse sur l'EP et y laisse les wagons destinés à y rester, ressort de l'EP, reprend les wagons sur la pleine voie et repart vers la gauche. Si le train doit repartir vers la droite, la machine est remise en tête dans la gare suivante pour repartir dans l'autre sens. Je trouvais cela original. C'est vrai qu'une bretelle apporte d'autres possibilités de jeux.
Je vais laisser décanter et peut être que je reverrais ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:35

Dans ce cas, tu mets ta bretelle tout à droite et tu simules l'entrée dans la "gare suivante" ! Bon c'est toi qui voit mais tu risques de le regretter. Ceci dit le reste du plan est super !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:30

La voie en rouge est indispensable si tu exploites avec une seule loco. Si tu en as deux tu peux te passer de cette voie.
Si tu mets une bretelle entre les deux voies principales, je pense qu'il vaut mieux mettre la voie en rouge pour dégager la loco de desserte qui arriverait par la droite. D'autant plus que ce type de desserte bi-directionnelle destinée à un traffic plus important justifie une voie supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embranchements Privés. Empty
MessageSujet: Re: Embranchements Privés.   Embranchements Privés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embranchements Privés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: