1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Outillage en vente en grande surface discount L..L

Aller en bas 
+13
gerard90
n du sud
lebricolo93
ubu89
cambouis19
congre85
ekta95
babord
SAUNIER
pointcom
Guillf
liebaut
TRAINTRAIN95
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 1:23

Bonjour

Des outils de marque P......E seront bientôt en vente chez un commerçant discount:

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-5A3896EF-42EE89BD/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?id=163

Des infos sur ces produits (qualité, précision, longévité,...)?

Merci par avance de vos retours.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:08

Honnêtement la durée de longévité doit être la même pour tout les appareil.
Je vois par exemple mon père avait achetée un scie électrique Black et decker dans les 80€ je crois, elle est morte au bout de 3 heures . il a retourne en magasin elle on lui redonne la même et idem Suspect 
Il a pris finalement une beaucoup moins cher 20 ou 30€, elle a 1 an et elle fonctionne toujours.

Come quoi les grandes marques ne sont pas forcement les meilleurs...
Je pense que qu'elle que soit la marque c'est fabriqué au même endroit, il n'y a que la marques qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:43

Bon après je ne considère pas Black & Decker comme une marque sérieuse... pour moi c'est simplement un peu mieux (et encore) que les MDD.
Question outillage, lorsque j'en ai un besoin important, je pars de préférence sur du Bosch... et si possible en version pro (voir mieux selon les outils).
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:14

Tout ce que j'ai acheté chez L... je l'ai encore et en parfait état de fonctionnement. Pour moi, à par le matériel PRO, la marque ne veut pas dire meilleure qualité.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:17

Pour l'usage que j'en fait , j'achète pas cher . Une ponceuse à 10 euros a fait tout mon parquet et poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:22

pour l'usager lambda, pas la peine de se ruiner dans l'électro. On n'utilise pas pendant 8h d'affilée. De plus du matos pro on n'en trouve que dans quelques magasins réservés aux pros, tout ce qu'on trouve dans les grandes surfaces de brico ce n'est que du bas de gamme réhabillé. Une perceuse pro, une vraie, coûte entre 800 & 1000€. Alors pour faire 100 trous /an .....
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:09

Je dirais que ça dépend quand même des usages. Lorsqu'on perce dans un mur un peu coriace, c'est quand même bien d'avoir une bonne perceuse. Même si on n'a qu'un trou à faire, sans une bonne perceuse à percussion, bah on va pas y arriver (c'est du vécu). Question marque, je déconseille Skill (une perceuse et une ponceuse HS après une utilisation normale) et je vénère Metabo, perceuse parfaitement équilibrée, efficace, robuste... Ah ma Metabo......
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:38

Pour les produits cités no problèmo, et puis garantie 3 ans.
Si tu cherches un matos particulier je peux éventuellement te dépanner.
@+

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:02

pas de soucis avec des produits de cette marque, le rapport qualité prix me semble intéressant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 1:07

Merci à tous pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:30

Bonjour,
Pour avoir acheté une scie circulaire (le guide et le plateau ne sont pas rigide, les vis de réglage déjà foirée, que des détails qui ont une grande importance a l'utilisation) sincèrement je trouve cette marque très moyenne du point de vue de sa fabrication (précision). Si tu veux du matériel qui dure et qui soit précis il y a :Bosch, Metabo, Makita, voila des marques que je considère sérieuses pour les avoir utilisé et je les utilise encore...Je sais aussi que le prix est un argument, mais dans ce cas il faut bien y réfléchir, je pense qu'il vaut mieux acheter moins mais mieux.
Ce n'est que mon point de vue et mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:19

Merci pour l'info !

Le set d'accessoires est pour l'engin qui est dans le set modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:21

cambouis19 a écrit:
Bonjour,
Pour avoir acheté une scie circulaire (le guide et le plateau ne sont pas rigide, les vis de réglage déjà foirée, que des détails qui ont une grande importance a l'utilisation) sincèrement je trouve cette marque très moyenne du point de vue de sa fabrication (précision). Si tu veux du matériel qui dure et qui soit précis il y a :Bosch, Metabo, Makita, voila des marques que je considère sérieuses pour les avoir utilisé et je les utilise encore...Je sais aussi que le prix est un argument, mais dans ce cas il faut bien y réfléchir, je pense qu'il vaut mieux acheter moins mais mieux.
Ce n'est que mon point de vue et mon expérience Wink
Oui, mais pour mémoire dans l'annonce il n'y a pas de scie circulaire.
Et peux-tu nous dire ce que tu as eu comme matos de chez eux?
Moi tout (le peu) que j'ai eu de cette marque est toujours en service. Le rapport qualité/prix est plutôt extrêmement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:00

babord a écrit:
Je dirais que ça dépend quand même des usages. Lorsqu'on perce dans un mur un peu coriace, c'est quand même bien d'avoir une bonne perceuse. Même si on n'a qu'un trou à faire, sans une bonne perceuse à percussion, bah on va pas y arriver (c'est du vécu). Question marque, je déconseille Skill (une perceuse et une ponceuse HS après une utilisation normale) et je vénère Metabo, perceuse parfaitement équilibrée, efficace, robuste... Ah ma Metabo......
bonjour,

ben concernant SKILL tu me surprends moi je l'aurai mis dans le haut du panier et sur une ponceuse et a une epoque j'avais comme passion le travail du bois , je travaillais le chêne, il fallait donc une bonne ponceuse, et on utilisait une SKILL qui marche toujours.

Par contre dans une même gamme de prix je dirai qu'il y a pas vraiment de différence entre les marques.
Et parfois pour faire certain travaux, ponçage du plâtre par exemple, ben prendre du jetable c'est peut être la bonne solution.
a+
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:05

Merci pour l'info.
Lundi l'idl va me voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:22

j'ai cette mini perceuse parkside achetée chez lidl il y a 2 ans je crois.
Je vous la recommande, elle marche bien et les accessoires sont corrects
alors ne ratez pas ce lundi chez lidl!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:42

J'en ai une aussi et c'est nickel
Sur la nouvelle il y a un inter indépendant, c'est un plus car sur la mienne c'est le potard qui sert d'inter ( clic en début de course) et c'est le seul truc qui déc...e en 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:10

j'ai donc la même que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
olazur
Membre
Membre
olazur


Masculin Age : 58
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:40

J'ai cette mini perceuse, je la trouve un peu limite en puissance. En coupe ou en brossage elle est vite sur les genoux et je trouve quelle vibre pas mal.
Par contre j'ai d'autres machines P....E et je ne m'en plaint pas: une visseuse-dévisseuse depuis 5 ans et toujours fringante comme au premier jour et pourtant elle en a vu, les batteries tiennent toujours la charge idem pour les autres outils. J'ai aussi acheté il y a pas longtemps le compresseur pour aérographe et il est top. Bien sûr l'aérographe et plutôt un mini pistolet bas de gamme mais le compresseur fonctionne très bien et une fois monté sur une petite cuve et complété avec un mano détendeur déshuileur, c'est parfait pour mon Paasche.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:53

Pour les vibrations cela peut venir d'un mauvais serrage des vis du carter
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:50

j'en ai une aussi elle marche bien. Seul bémol le collier n'est pas standard. on ne peut donc pas la monter sur une colonne ou autre outil (pour percer droit par exemple). mais le prix est sans aucune mesure avec une proxon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:18

Pour info la vitesse de la perceuse est variable?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:26

oui, avec le bouton à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:28

Oui bien sur, c'est le bouton rond qui va de 5000 à 20000 tours minute

Gérard tu m'as battu sur ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:30

Bon, bah j'ai pris le set modélisme, le set accessoires (ça a l'air d'être des pièces de rechange, en fait), les outils de précision et le stylo à huile.

J'ignore si tout me servira, mais ça m'a pas ruiné, loin de la.

Merci à TRAINTRAIN95 d'avoir relevé l'info Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage en vente en grande surface discount L..L Empty
MessageSujet: Re: Outillage en vente en grande surface discount L..L   Outillage en vente en grande surface discount L..L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage en vente en grande surface discount L..L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo en grande surface a La Rochelle
» Peindre une grande surface de montagne en 5min
» GRANDE, TRES GRANDE déception
» Outillage
» FEUX DE SIGNALISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: