1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Brekina en N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:48

Bonjour
Je viens d'acheter sur la baie cet autorail ?????
Quelqu'un connait il cet autorail....Son empattement en N et que veut dire avec DSS ?????
Je l'ai pris pour motorisé un CGC de 7m d'empattement et comme il parrait plus long que l'empattement du schienenbus Fleischmann ,j'espere qu'il est plus proche des 7m que les 6m du Fleischmann

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151139290295&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:23

DSS = Digitale Schnittstelle = Interface numérique, à priori selon la norme NEM 651 (donc 6 broches) pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:42

Merci Thomas
J'avais peur que ce soit ....Digital Sound System et cela m'aurai compliqué sérieusement l'utilisation du châssis pour mon CGC
Si quelqu'un a ce modèle ou les plans de l'original pour l’empattement exacte pour savoir a quoi m'en tenir
Si quelqu'un sait aussi comment fonctionne ce châssis Brekina ????? Je ne savais meme pas que Brekina faisait des modèles fonctionnel de train en N
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:07

C'est bête, suite à une action "grand nettoyage" je n'ai plus le NBM traitant des MAN Brekina et Hobbytrain avec le diagramme de la bête. Bon pour t'aider un peu, le MAN possède un empattement de 9m, l'Uerdinger de la DB (Fleischmann, Minitrix) et le Ferkeltaxe de la DR (Brawa) ont eux effectivement un empattement de 6m.

Pour la production de Brekina c'est tout récent puisque les premiers Schienenbussen sont sur le marché depuis 2 ans seulement, mais bon comme c'est du germain, je n'en ai pas et ne peux donc m'exprimer sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:25

Merci Laurent
Cela ne m'arrange pas qu'il fasse 9m bounce bounce  2m de trop
Et meme pour un A2E c'est 1m70 de trop ..... A voir si il peut être raccourci facilement
Effectivement c'est le frère jumeau du Hobbytrain
Brekina en N H267510

Comme il y avait possibilité de faire une offre ,j'en ai fait une et vlan il est OK et la vente est faites a l'insu de mon plein gré
Cela m’apprendra a ne pas me renseigner avant geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:55



Attention le model Brekina represente un Schienenbus de type MAN. C'est un machine différent par rapport a le type Schienenbus Uerdingen,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:15

Arrivé de la bestiole ....Belle gravure ,fonctionnement doux et régulier feux blanc/rouge , du bel ouvrage
Petit bemol ....Il a été monter au marteau ?????? Impossible de dé clipser la carrosserie Question Question 

Oui Gordon ,c'est évidement pas le meme que le Fleischmann,c'est pour cela que je l'ai acheté
Brekina en N Img_1927

Pour le châssis qu'il me fallait ..... bounce bounce  Bien encadré mais pas touché comme disent les artilleurs
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:37

Pas facile a ouvrir mais finalement c'est pas moi qui ai craqué et sans rien casser finalement
Intéressant comme châssis ,la longueur doit peut être se modifier sans trop de problèmes ,en effet le bloc essieu est fixé par une vis et donc doit pouvoir être déplacé
Brekina en N Img_1929
1cm25 a raccourcir pour faire 7M d’empattement
Brekina en N Img_1930

Je vais donc tourner autour pour bien étudier la chose
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:29

Comme dit sur un autre post, je n'ai payé que 6,55 de port et c'est arrivé très vite ....Alors les 17 ou 20 euros de port de certaines boutiques ???????
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:48

Bonjour Bernard,
Effectivement, sur Eb... allemagne, les tarifs d'envoi des boutiques varient de 4,5 à20€.
Pour moi, les délais les plus longs ont été enregistrés après prise en charge par la poste et non en allemagne.
Est ce que ton chassis est assez lourd ou faut il envisager de le lester si on veut remorquer?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:06

C'est un autorail qui devait remorqué une seule remorque donc il n'est pas lester énormément avec son aménagement intérieur ,alors tout dépends ce que tu entends par remorquer ....Une rame voyageur ,surement pas ,il n'y a pas de bandages mais je peux essayer avec 2 ou 3 wagons marchandise si tu veux
J'essaye ca dans la journée et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:25

Je viens d'essayer vite fait et je suis resté sur le C...L
Sur le plat ,les doigts dans le nez sans aucun patinage dans les courbes ,6 wagons marchandise avec le châssis seul ....Trop ch..... a enlever la carrosserie pour la remettre pour l'instant
Brekina en N Img_1811

Le pire c'est que dans ma montée , a 6 elle patine mais en a monté 4 sans sourciller ,et la pente est de 4,5cm sur 0m90 a peut pres
Comme quoi un bon moteur a volant d'inertie et une bonne démultiplication ,cela fait des merveilles et sans bandages
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:33

Yèèèè.
Merci pour ces infos, super petit chassis.
Je vais voir si je peux en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:37

A noter que DMToys dans sa pub par mail en a justement a moins de 100 euros ....Le mien était aussi a ce prix a peu de chose .....
Maintenant j'aimerai savoir si le Hobbytrain est identique ou si c'est deux fabrications différentes ?????
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:03

C'est deux fabrications complétement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:09

Ok
Merci Laurent et tu as des échos du fonctionnement du Hobbytrain ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brekina en N Empty
MessageSujet: Re: Brekina en N   Brekina en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brekina en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: