1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR

Aller en bas 
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Empty
MessageSujet: Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR   Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:35

Bonjour,

J’ai reçu récemment un wagon marchandise à 3 essieux Fleischmann 8731K. Très fin, très joli, très très beau modèle.
Type Gwhs 05 (son pendant en frigorifique Gkmh existe aussi chez FLM, ref  8381)

Visiblement, les allemands ont une version fraichement restauré de ce wagon dans un musée / train historique. Voir photo ci-dessous :

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Dsc09493000105
(Photo : Sébastian - Drehscheibe online)

Datant des années 1900…1910, il est TRES PROBABLE que plusieurs (dizaines / centaines) de ces wagons soient passé en France lors du dédommagement (armistice 1918 – le nombre de wagons récupérés était de l’ordre de la dizaine de milliers, il me semble). Idem, après 45, ce type de wagon a pu rester en tant que prise de guerre.

Il me semble avoir déjà vu une photo d’un wagon frigo 3 pattes (STEF ? train de marée Boulogne ?)… est-ce que certains ont connaissance de photos d’un de ces wagons (pas le frigo) en livrée Anciens Reseaux ou SNCF ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR   Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:52

Bonjour

Je réponds à moi-même...
J'ai vu, sur le site AMF87, cette image. Il s'agit de la re-décoration d'un wagon Fleischmann en HO, d'un modèle identique à celui en N évoqué dans mon post)

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Stettinfle

Je suppose que le modéliste à l'origine de cette re-décoration a utilisé un visuel... il doit y avoir un croquis, des photos, etc... qui existent dans des revues et livres. Je réitère mon appel... qui a des illustrations ?
(c'est quoi le marquage "E31" ???)

(PS : Les 3 pattes du trains de marée de Boulogne que je cite dans mon premier port ne sont pas du tout de ce modèle)

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR 7c33761bef794aaf91ee423f59234f68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR   Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:10

Salut

Il y a eu une série EL fabriquée par De Dietrich (88 unités)
Ils ont été utilisé pour les primeur et aussi comme fourgon d'accompagnement
Seul deux subsistent à l'inventaire de l'AL en 1938 Mwf 45 et 146

A+
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR   Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:05

StrongSpirit a écrit:
(c'est quoi le marquage "E31" ???)
Je m'auto-reponds encore, puisque j'ai trouvé :
Marquage E3 : wagons des séries anciennes susceptibles d'être garés par l'exploitation en cas d’excédent de matériel (bref, le wagon est en sursis...)
suivi de l'indice de région de la réserve. Donc E31 pour l'EST.

Je réitère mon appel... preneur de toutes photograhies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR   Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photo wagon 3 pattes ex-DR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo details de l equipement de frein d un wagon
» recherche photo
» Recherche de photo
» Recherche photo de Sybic
» recherche qq'un qui peut aller faire une photo dans l'Esterel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos-
Sauter vers: