Bonsoir à tous.
Hier je suis allé traquer la rame IRIS 320, de sortie sur la LGV SE. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une ex-rame TGV Réseau qui assurait auparavant des liaisons commerciales et qui a été transformée en rame de mesures pour ausculter les lignes à grande vitesse.
Tout d'abord hier matin au raccordement de Mâcon, la rame vient d'arriver du sud et sort de la LGV pour rejoindre Mâcon-Ville. Coup de chance, elle est arrêtée au carré:
Après avoir laissé la priorité aux circulations sur l'Impériale, le signal s'ouvre et elle continue son chemin pour rejoindre la ligne classique. Comme vous pouvez le constater, d'une bif à double-voie avec saut-de-mouton en sortie de LGV, le raccordement passe en VU à niveau (ce qui implique donc un cisaillement pour rejoindre la LN depuis Mâcon-Ville):
Puis la voilà de retour, juste avant de s'engager sur la LGV:
Et pour finir, un peu plus tard dans l'après-midi, au raccordement de Saint Quentin-Fallavier, la voici arrivant de Bourgoin-Jallieu en train de s'engager sur la LGV en direction du nord: