bobogan Membre
Age : 53 Localisation : Nozay - Essonne Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux... Mar 19 Nov 2013 - 9:27 | |
| - chadok38 a écrit:
- bonjour
Split et le palais de Dioclétien, Trogir , Dubrovnik des souvenirs d'un voyage en 1978 !! je ne ne souviens pas de trains , je n'en ai aucun vestige sur les diapos , (devenues roses avec le temps ) tous les transports se faisaient par bus donnés par le grand frère russe ; question: la route principale nord-sud, a-t-elle maintenant des parapets du côté de l'eau ? et les épaves d'autos accidentées sont-elles toujours pédagogiquement abandonnées sur place ?
je me souviens d'un paysage assez sec et aride, où la terre arable, rare, était soigneusement tamisée, pour planter un pied de vigne au milieu d'un carré de caillasse je me souviens aussi des cures de slivovitsa ,avec les gens du coin, pas très riches, mais très accueillants ! ! La route existe toujours, c'est la "Magistrale" avec ses milliers de virages... Toujours des endroits impressionnants mais avec moins d'épaves. Mais surtout le pays est traversé par des autoroutes toutes neuves, donc la magistrale est moins fréquentée, à la plus grande joie des locaux... Slivovica toujours présente mon capitaine !!!!! |
|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Croatie : des beaux sujets de reseaux... Mar 19 Nov 2013 - 10:59 | |
| |
|