1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grue pour containers Vollmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:07

Bonjour,


je suis en train de construire la Grue pour container Vollmer et j'aurai besoin de votre aide.
Je ne vois pas trop comment placer les deux plateformes qui supportent les échelles, est ce que l'un d'entre vous aurais déjà construit cette grue et si oui pourrait il me mettre une ou deux photos de ces plateformes, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé d'utile.

Ensuite pour la finition d'une telle maquette que me conseillez vous ?
j'envisage de la peindre en Jaune quel peinture ?
dois je appliquer un apprêt avant ?

cordialement Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:07

Le montage je ne sais pas mais pour la peinture en jaune tu devra faire une belle sous couche uniforme blanche ou claire sinon tu va galerer à faire ton jaune, c'est une couleur que je trouve particulièrement fastidieuse à faire surtout à cause de son faible pouvoir couvrant.
Le top serait de peindre à l'aérographe ou à la bombe, tu t’embêterai moins et ce sera plus uniforme
Very Happy
A+ Jo
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:12

Bonjour Jo
Merci de ta réponse,
pour l’aérographe oui c'est ce que j'envisage faudra que je me fasse la main avant car se sera une première.
Une peinture a me conseiller ?

a+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:13

A conseiller je dirait des peinture tamiya ou gunze pour en avoir entendu parler que en bien mais j'ai pas utiliser et à déconseiller car vécu évite les enamel/humbrol/revell qui couvrent très mal dans les gammes jaunes (et rouges) je trouve Evil or Very Mad 
La teinte c'est à toi de voir, les gout et les couleurs comme ont dit Laughing 
a+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:20

Bonjour,
Pour la teinte, j'ai dans l'idée de prendre le Jaune utilise pour les machine des TSO.
J'ai achete il y a de cela quelque année une loco dont je dois refaire la livrée en TSO et en meme temps la digitalisée et je viens de m'acheter un aspirateur Tomix Et je pense le repeindre également en Jaune pour le mettre dans une rame TSO.
Quelqu'un sur le forum l'a déjà fait et je trouve l'idée très bonne.
Voila pourquoi je souhaite la repeindre en Jaune et en plus si je ne m'abuse ce n'est pas une couleur complètement aberrante pour ce genre de grue.
Meme si celui du port de Gennevilliers est plutôt rouge photo ici

cordialement jl
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:20

lebricolo93 a écrit:

Voila pourquoi je souhaite la repeindre en Jaune et en plus si je ne m'abuse ce n'est pas une couleur complètement aberrante pour ce genre de grue.
loin de là! c'était la couleur des portiques novatrans de la chapelle (détruit ces jours-ci) et de Noisy le sec. Pour valenton, je ne sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:52

Bonjour pascal,
Merci pour ton message, en cherchant des images sur Novatrans, j'ai fini par retrouver les images que j'avais déjà vu  ( ici) mais impossible a remettre la main dessus quand on les cherche Very Happy .

Sur les site de novatrans on ne vois pas d'emplacement pour empiler les container sur plusieurs étages, j'ai l'impression que le portique les prend du train et directe sur le camion.
Ce qui veut dire que les camions doivent attendre quelque part ou alors le traffic n'est pas tres soutenu et les container attendent sur la rame l'arrivé du camion


cordialment jl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grue pour containers Vollmer Empty
MessageSujet: Re: Grue pour containers Vollmer   Grue pour containers Vollmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grue pour containers Vollmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vollmer boucle la boutique...
» De Vollmer au Midi ... ?
» Eglise gothique VOLLMER
» Portique à containers
» Nouveautés Vollmer 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: