1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !

Aller en bas 
+14
PhilB47
guy03
morfil
jlb
valtrain
CC72000
papybricolo
PETRUSFONS
françois s
CleoN
jmarc69
liebaut
onzeroad
Desserte38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:37

Bonjour à tous !

Alors voilà, je voulais vous faire part d'une anecdote, plus exactement d'une conversation que j'ai eu avec des amis, le week end dernier.

Ils m'ont appris qu'à Grenoble, ces jours ci, avait lieu une "Zombie Walk", autrement dit, un "happening" en forme de défilé, de personnes maquillées et habillées... Comme des zombies (morts-vivants). affraid

Je m'en suis étouffé avec ma bière hebdomadaire... De rire, mais plus vraisemblablement de dépit. No

Le pire, c'est que cette "Zombie Walk" a un prix : 30 € par personne !!! Autrement dit, si vous voulez participer à ça, vous allez payer l'équivalent de 200 francs pour... défiler en pleine rue, maquillé et déguisé en zombie, traces de faux sang incluses ! Shocked

Mais où va t on ?

J'ai répondu à mes amis que je serai capable (une fois un emploi décroché) d'investir 300 € dans un micro-réseau en N, dans un étui de guitare... Mais en aucun cas de payer 30 € pour marcher en plein Grenoble !!!

Donc voilà, je suis finalement content de "jouer au petit train", et même si certains me prennent pour un grand gamin, je préfère refouler une citerne sur une voie de garage à l'aide d'une loco Diesel (le tout en N), plutôt que de vouloir "faire le buzz" !

Je préfère un loisir créatif et intelligent, pratiqué avec raison, comme le nôtre ! Very Happy

Qu'en pensez vous ? Je ne lance pas une polémique, mais je voulais juste vous faire partager ceci.

A bientôt !

Amitiés ferroviaires.

Antonin, alias Desserte38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:47

Il me semble qu'un loisir n'a pas à être intelligent ou pas. Chacun s'amuse et trouve son bonheur tant bien que mal dans le registre qu'il l'intéresse, non ? Les goûts les couleurs etc.

Surtout, un gars qui se déguise en zombie ne fait peut être pas que ça dans la vie, loisirs compris. Et c'est toujours plus créatif que de regarder la télé.

Et tu trouveras beaucoup, beaucoup de gens qui trouvent que de consacrer autant de temps à construire un décor jouet est pour le moins monomaniaque, onéreux et régressif. Et si on doit parler coût, franchement le modélisme me semble particulièrement mal choisi en terme de référence. Laughing


Bref, on est toujours le c*n de quelqu'un et quand on veut être respecté il est toujours plus simple de commencer par faire de même envers autrui, en particulier s'il est différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:23

Je suis entièrement d'accord avec toi Antonin !!
Je vois dans ma classe de Première, la plupart parle TOUS du même sujet : les armes ou les jeux de guerre... et dès qu'un nouveau jeu de ce genre sort il n'hésite pas à y mettre le prix (parfois 70€ pour un jeux affraid ) perso, je préfère claquer 70€ (et encore ça n'arrive pas souvent grâce à l'occasion cheers)

Après comme on dit: les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:59

Il n'y a pas de honte à être passionné ! C'est l'inverse qui n'est pas normal.

Je connais quelques personnes qui ne savent pas s'occuper, et qui ennuient les autres, faute d'occupations. monkey

Nous sommes tous des grands fous. Des grands accros. Perso, je préfère cette passion à d'autres. Et j'adore faire partager ma passion aux autres (sans qu'ils me prennent pour un ### Evil or Very Mad ).

D'ailleurs, c'est un plaisir de donner du rêve aux autres. Parlez-en à Dédé : il est le plus heureux des hommes. Il balade son réseau fabuleux depuis tant de temps dans les salons européens, il donne de son temps pour dialoguer avec tout le monde, et nous a tous fait rêver. Il a converti tant de gens en N !

Jmarc69
N'iste passionné, car rien de grand ne se fait sans passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:29

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:07

Bonsoir ! Very Happy

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous.

Onzeroad > Je n'ai pas dit que tel loisir était supérieur à tel autre, seulement, ca me paraît bizarre, voire incongru, de réclamer 30 € pour déambuler en plein Grenoble... Alors, à ce moment là, je rassemble 300 amateurs de musique Metal, en tenue complète (t shirts aux couleurs de différents groupes inclus), je leur demande 30 € par tête de pipe pour faire une manif' de métalleux dans Grenoble ?

J'ai l'impression de parler comme un vieux c**, mais je n'ai pas les loisirs des jeunes de mon âge. J'aime les trains (réels et miniatures), les mythologies celtiques et scandinaves, la divination par les Runes, la musique Metal, les vieux camions, les couteaux suisses... J'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre, notamment quand je parle à des personnes qui ne pensent qu'à "faire le buzz" sur tel ou tel réseau social... Enfin. Sans vouloir provoquer la moindre polémique. (et je n'ai que 27 ans !)

Allan > Oui, on parle bien des mêmes personnes ! Quand j'étais au lycée (ca fait 10 ans maintenant), les autres ne parlaient que de leur dernier portable, des dernières baskets de marque, ou du dernier jeu de guerre sur console... Disons qu'avec ma 63000 et ses deux wagons Roco, je me sentais très... seul ! Comme toi, je préfère investir 70 € dans une bonne vieille loco d'occasion ou quelques wagons qui me plaisent, plutôt que de jouer à un jeu qui sera "démodé" six mois après sa sortie...

Jean Marc > Je ne parle de ma passion qu'à mes amis proches, ceux là comprennent très bien. Ils sont visiblement intrigués par mon projet de réseau dans un étui à guitare ! Leur expliquer les motivations, pour qu'ils comprennent mieux, est un plaisir pour moi :DLes autres me rient au nez... J'ai en tout cas hâte de pouvoir rejoindre un club ou une association (je pense à l'AMFI), pour partager ma passion avec d'autres ! Et tu as raison, rien de grand ne se fait sans passion Very Happy

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Amitiés ferroviaires.

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:45

C'est vrai que parfois quand on "avoue" faire du modélisme ferroviaire (compris: jouer au petit train) on a l'impression de faire son "Coming Out" !!!!

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:19

Desserte38 a écrit:
Bonsoir ! Very Happy


Allan > Oui, on parle bien des mêmes personnes ! Quand j'étais au lycée (ca fait 10 ans maintenant), les autres ne parlaient que de leur dernier portable, des dernières baskets de marque, ou du dernier jeu de guerre sur console... Disons qu'avec ma 63000 et ses deux wagons Roco, je me sentais très... seul ! Comme toi, je préfère investir 70 € dans une bonne vieille loco d'occasion ou quelques wagons qui me plaisent, plutôt que de jouer à un jeu qui sera "démodé" six mois après sa sortie...


Antonin Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:53

Si pratiquer le modélisme ferroviaire est une activité qui semble mesquine et bien tant mieux d'autant plus que si les détracteurs savaient quels personnages pratiquent ou ont pratiqué cette activité, je crois qu'ils seraient sur le cul.

Quelques exemples de modélistes ferroviaires célèbres pour d'autres activités

Claude Bolling, Winston Churchill, Rod Stewart, Roger Daltrey, Frank Sinatra, Neil Young, Michael Jordan, Joe DiMaggio, Phil Collins, Eric Clapton, Richard Crenna, Gene Hackman, Buster Keaton, Bruce Springsteen, Johnny Cash et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:59

françois s a écrit:
Quelques exemples de modélistes ferroviaires célèbres pour d'autres activités

Claude Bolling, Winston Churchill, Rod Stewart, Roger Daltrey, Frank Sinatra, Neil Young, Michael Jordan, Joe DiMaggio, Phil Collins, Eric Clapton, Richard Crenna, Gene Hackman, Buster Keaton, Bruce Springsteen, Johnny Cash et bien d'autres
Roger Moore, Gilbert Bécaud

Jmarc69
N'iste qui laisse les autres continuer la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:09

Becaud, je savais, mais pas Roger Moore.

J'ajoute à la liste sur mon blog.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:51

françois s a écrit:
Becaud, je savais, mais pas Roger Moore.
Roger est un Grand donateur pour le musée de Crans-Montana. Sans lui, le musée n'existerait peut-être plus...

Jmarc69
N'iste qui conseille ce musée étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 2:37

Citation :
Jmarc69
N'iste qui conseille ce musée étonnant

Merci, je viens d'y faire un tour "Etonnant" et "Passionnant"  Musé de Crans - Montana.
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 2:42

Antonin 100 % d'accord avec toi...

Le ptit train m'est tombé dessus quand en 1952 (a la sortie de la maternelle j'allais regarder passer les vapeurs chez mon copain dont la mère était "garde barrière..)

à l'époque c'était l’échelle Zéro qui régnait et je bavais devant les boutiques.. et puis les années passant mes parents m'ont offert pour mes 10 ans en 1959 un coffret Hornby que j'ai gardé plus de 40 ans après...

Et puis dans les années 70 mon neveu ayant 7 ans je l'ai convertit au HO qu'il a pratiqué de nombreuses années...

Dans les années 80/90 mes fils ayant l'age de s'y intéresser mon neveu m'a cédé son matériel..et là j'étais heureux de retourner à mes premières amours et d'essayer de transmettre cette passion..mais un divorce et l'arrivée des premières nitendo m'ont vaincues...et pourtant j'aurai aimé leur faire faire des activités créatives..
Le réseau est resté pas mal d'années inachevé à la cave...
Approchant l'age de la retraite j'ai décidé de faire un local dédié a mon hobby et à la campagne j'ai récupéré un grenier...
Ayant tout à ré apprendre j'ai fouillé sur le net et découvert les forums..
Je m’attendais  a retrouver les gens de ma génération et Oh surprise beaucoup de jeunes  ayant l'envie de laisser aller leur créativité...

Hé woui vu de l'extérieur nous sommes perçu comme des grands gamins ...mais quand ma chère et tendre me voit couché sous mon réseau à faire les câblages : elle me dit " c'est compliqué vos trucs"
Quand je montre mon module d'expo a des amis ou famille : ils sont époustouflés par les décors (je rappelle que c'était mes premiers donc manque d'expérience..) et que je montre les photos des œuvres d'art que je vois sur le net....c'est ça le modélisme et le terme "jouer" finalement me plait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:20

Effectivement, il n'est pas facile aujourd'hui de dire que l'on fait du petit train. Je me souviens, il y a quelques années, j'exposais avec un ami une maquette en zéro métrique de la ligne PLOERMEL LA TRINITE PORHOET dans une petite commune. Un monsieur est venu voir la maquette et nous a demandé à quoi cela servait. Nous lui avons expliqué notre passion et la reproduction de la ligne. Il a quitté la salle en disant à sa femme, qu'ils feraient mieux de travailler dans les champs et de s'acheter un tracteur plutôt que de faire cela.
Il est vrai que les gens ne comprennent pas toujours. Cependant que de plaisirs, lorsque vous discuter avec des gens non passionnés et qu'ils vous racontent des anecdotes sur les trains ou la vie d'autrefois.
Alors soyons fier de faire du train, il s'agit d'un art au même titre que la peinture, il s'agit du 10ème art.
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:54

Salut a tous,

Étant lycéen, peut être que mon point de vue peut intéressé :p

J'évite de parler de ma passion. Les moqueries fusent quand j'en parle "il joue au train-train";"tchou-tchouuuuuuu". Donc seuls mes amis d'enfance connaissent ma passion.
Et ne parlant pas de ça au lycée, je me fond dans la masse avec les autres x) je fais le mouton comme diraient certains ... Jeux de guerres (auxquels je joue), derniers vêtements a la mode (que j'essaye de suivre) et dernier portable. C'est ma façon a moi d'éviter d'éventuelles moqueries ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:12

J'ai eu ce problème aussi lorsque j'étais plus jeune Rolling Eyes Cela c'est calmé lorsque je disait par la suite que je faisait du modélisme ferroviaire et non que je jouais au train électrique.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:00

Moi je cumule Smile

Modélisme : Ferroviaire aujourd'hui et, par le passé, naval, aéro. Mais c'est cyclique Smile
Maquettisme : Avions, véhicules militaire, et... ferroviaire du coup
Wargame : Plus la règle est complexe mieux c'est
Figurines
Informatique, électronique, systèmes embarqués (mais là c'est le boulot donc tout de suite plus sérieux)

Bref que des trucs où c'est difficile de briller en société (sauf à un dîner de cons) Very Happy

Donc en règle générale, si ça vient dans la conversation, c'est suite à une demande explicite.

Pour ce qui est de ne pas en parler au collège/lycée je comprends, c'est un âge ou tout le monde fait des efforts pour avoir l'air « grand » selon les canons de la société et avoir une activité de loisirs qui apparaît comme un jeu/jouet est pénalisant.

Sauf bizarrement le jeu vidéo confused
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:02

finalement, c'est pratique d'être un papy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:12

jlb a écrit:
Moi je cumule Smile

Modélisme : Ferroviaire aujourd'hui et, par le passé, naval, aéro. Mais c'est cyclique Smile
Maquettisme : Avions, véhicules militaire, et... ferroviaire du coup
Wargame : Plus la règle est complexe mieux c'est
Figurines
Informatique, électronique, systèmes embarqués (mais là c'est le boulot donc tout de suite plus sérieux)

Bref que des trucs où c'est difficile de briller en société (sauf à un dîner de cons) Very Happy

Donc en règle générale, si ça vient dans la conversation, c'est suite à une demande explicite.

Pour ce qui est de ne pas en parler au collège/lycée je comprends, c'est un âge ou tout le monde fait des efforts pour avoir l'air « grand » selon les canons de la société et avoir une activité de loisirs qui apparaît comme un jeu/jouet est pénalisant.

Sauf bizarrement le jeu vidéo confused

Parce que peut-être il manque une donnée : le modélisme ferroviaire n'est pas seulement connoté jeu, mais aussi (surtout?) truc de "vieux", et donc "ringard". Rapidement tu te retrouves à cumuler les 2 aspects négatifs. Laughing A contrario, le jeu vidéo est par définition jeune, techno etc. Mais il ne faut pas non plus trop caricaturer, le gamer n'a pas forcement non plus toujours une super image, ça peut rapidement tourner au geek "autiste" auprès de l'entourage. Wink Combien d'articles à connotation "pathologique" au moindre fait divers impliquant un gamer....

En tous cas, quelque soit le domaine, il me semble que la honte est rarement un bon moyen de s'épanouir. elephant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:16

jmarc69 a écrit:
françois s a écrit:
Quelques exemples de modélistes ferroviaires célèbres pour d'autres activités

Claude Bolling, Winston Churchill, Rod Stewart, Roger Daltrey, Frank Sinatra, Neil Young, Michael Jordan, Joe DiMaggio, Phil Collins, Eric Clapton, Richard Crenna, Gene Hackman, Buster Keaton, Bruce Springsteen, Johnny Cash et bien d'autres
Roger Moore, Gilbert Bécaud

Jmarc69
N'iste qui laisse les autres continuer la liste
Il y a aussi dans un registre moins glorieux.......Hermann Goehring Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:20

lol!


Et un point Godwin, un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:39

cenick a écrit:
jmarc69 a écrit:
françois s a écrit:
Quelques exemples de modélistes ferroviaires célèbres pour d'autres activités

Claude Bolling, Winston Churchill, Rod Stewart, Roger Daltrey, Frank Sinatra, Neil Young, Michael Jordan, Joe DiMaggio, Phil Collins, Eric Clapton, Richard Crenna, Gene Hackman, Buster Keaton, Bruce Springsteen, Johnny Cash et bien d'autres
Roger Moore, Gilbert Bécaud

Jmarc69
N'iste qui laisse les autres continuer la liste
Il y a aussi dans un registre moins glorieux.......Hermann Goehring:twisted:

Steven Spielberg également serait modéliste ferroviaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:46

gudule a écrit:
cenick a écrit:
jmarc69 a écrit:
françois s a écrit:
Quelques exemples de modélistes ferroviaires célèbres pour d'autres activités

Claude Bolling, Winston Churchill, Rod Stewart, Roger Daltrey, Frank Sinatra, Neil Young, Michael Jordan, Joe DiMaggio, Phil Collins, Eric Clapton, Richard Crenna, Gene Hackman, Buster Keaton, Bruce Springsteen, Johnny Cash et bien d'autres
Roger Moore, Gilbert Bécaud

Jmarc69
N'iste qui laisse les autres continuer la liste
Il y a aussi dans un registre moins glorieux.......Hermann Goehring:twisted:

Steven Spielberg également serait modéliste ferroviaire

On peut également ajouter Kurt Biedenkopf, Warren Buffet, Alan Cox, Walt Disney, Ed Dougherty (golfeur), Tom Hanks, David Hasselhoff, Elton John, Riccardo Patrese, Gerhard Schröder,...
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:48

FABRICE(animateur tv), a aussi un grand reseau en N dans son grenier et
RONALD REGAN un tres grand reseau dans son ranch en N aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a des fois j'ai besoin de jouer au train
» Il prend sa télé pour jouer... dans le train
» Un hôtel avec une chambre à coucher pour jouer au train
» MON PETIT SITE INTERNET ""PETIT-TRAIN-N-86""
» un train pas comme les autres( le petit train d'Artouste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: