1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 15:33

Salut,

Liliput livre l'une de ses nouveautés principale dans le domaine du N, le très modèrne wagon-silo type Uacns déstiné aux produits en vrac (principalement "Braunkohlestaub", literralement poudre de charbon brun.

Il s'agit d'une construction très modèrne, qui circule en vrai depuis peu d'années.
Des inofs sur le prototype réel, on en trouve ici:
http://www.feldbinder.com/de/Silowaggons-Uacns__120
et bien évidemment sur Dybas:
http://www.dybas.de/dybas/ne_evu_d/uebersicht_gw/ueb_gw_u/ueb_gw_uacns.html

Voici quelques images du modèle, ici dans la vérsion Feldbinder:
Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput P1380017
Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput P1380018

A remarquer le niveau de détaillage de la tuyauterie et de la partie basse du wagon. Le marche-pied est livré séparement et ne doit se coller que si on a pas de petit rayon chez soi ou si on utilise pas d'attelage NEM.

Le bogie Y25 Lsi(f)-C est également une grande nouveauté en N:
Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput P1380019
(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, tous droits réservés

Tout cela a évidemment un prix, le wagon coute dans les 35 à 39 Euros (prix recommandé 39,00€). Mais à voir le nombre réduit de constructions modèrnes et la qualité proposé, cela est à mon sens justifié.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 16:05

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 17:58

pour avoir le modèle à l'échelle 1/1 à Viège(ermewa),je dois dire que ce wagon est vraiment superbe,enfin c'est un avis perso....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 18:03

Je partage cet avis, Patrick.

Et la vérsion Ermewa est également disponible chez Liliput.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 18:17

salut Horia,
  en effet, avant  de passer commande chez mon revendeur...........(L265871)
j'aurais juste une question:
as-tu testé le roulement de ce wagon?
mais je pense qu'il ne dois pas y avoir de problèmes ,connaissant les qualités de roulement des productions précèdantes!
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 18:30

salut, ça roule sur le réseau français??? Si oui, SNCF ou autres opérateurs (j'ai vu EVS)?
Merci par avance pour vos lumières:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 19:04

Salut,

@fauch77: la réponse, tu la trouves un peu plus haut dans mon lien comme tu viens très justement de le dire toi-même:
http://www.dybas.de/dybas/ne_evu_d/uebersicht_gw/ueb_gw_u/ueb_gw_uacns.html

Je ne penses pas qu'un opérateur national style SNCF Fret peut se le permettre - ce sont des wagons très typés et ce sont des boites style Ermewa, VTG ou encore Feldbinder qui s'en chargent...

@cenick: oui, un peu, et on peut pas se plaindre. Par contre je n'ai pas de petit rayon ou de gros devers.

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 20:45

Horia Radulescu a écrit:
Je ne penses pas qu'un opérateur national style SNCF Fret peut se le permettre - ce sont des wagons très typés et ce sont des boites style Ermewa, VTG ou encore Feldbinder qui s'en chargent...
L'entreprise Feldbinder exploite-t'elle vraiment ses propres wagons, ou plutôt elle ne fait que les construire et dans le cas du modèle Liliput, ce ne serait pas plutôt l'exemplaire d'exposition ?

Perso, je verrais bien aussi la réalisation des Uacns de 73 et 82 m3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-06-22, 23:42

Je crois qu'elle exploite également, à voir le nombre de sémis silos qui sillonent nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime2013-08-09, 14:17

Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput 1308090212025715311450581Version ERMEWA L265871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Empty
MessageSujet: Re: Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput   Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon-silo type Uacns époque VI chez Liliput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: