Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à un futur nouveau réseau en remplacement de l'actuel qui utilise (essentiellement) de la voie et des aiguilles Minitrix R1/R2.
Je compte notamment créer une grande gare cachée, qui comportera de nombreux appareils de voie. Sur cette partie, je n'ai pas envie de me compliquer la vie, et compte rester avec des moteurs installés sur table (comme avec mes aiguilles Minitrix actuelles).
J'envisage d'utiliser des aiguilles Peco, et j'ai regardé les moteurs de cette marque.
De ce que j'ai compris, on peut utiliser soit le moteur PL-11 soit le moteur PL-10 (ou PL-10W) avec un adaptateur PL-12 (ou PL-12X). Mes décodeurs d'aiguilles sont des Lenz LS150.
Concernant le PL-11, j'ai lu qu'il était utilisable pour du N, mais moyennant des adaptations (lesquelles) ?. Il semble montable indifféremment de chaque côté des aiguilles.
Toutefois, je n'ai pas trouvé de gabarit de montage, ni l'encombrement requis pour installer ces moteurs.
En effet, les aiguilles seront assez rapprochées dans certaines zones de gare, et j'aurais besoin de ce type d'information pour éliminer de suite les montages conflictuels, avant de commander du matériel.
Toute information ou recommandation (autres moteurs par exemple) sont les bienvenues. Merci d'avance.