1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camellos Renfe Arnold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:18

Salut à vous,

Un nouvel autorail est disponible en Espagne il s'agit des 592 en version analogique et digital sound,c'est du trés beau et celà roule à merveille parait-il. Cool
La version sound semble être un vrai régal,le son semble bien véritable et le décodeur est accompagné par deux hauts parleurs Cool :

https://www.youtube.com/watch?v=9YblyNS89lA

https://www.youtube.com/watch?v=AjxYinqcjko

Ces autorails circulaient un peut partout en Espagne ce fût le remplaçant des TER ils venaient eux aussi à Canfranc et à Irun Wink :

https://www.youtube.com/watch?v=rol3lGICowA

Bon maintenant il faut sortir le porte feuille;ces merveilles sont vendus environ 210 euros analogique et 290 pour les sound en Espagne. Wink

A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:38

z'ont bien de la chance les espagnols pour être aussi bien traités par Arnold.
Y a-t-il un équivalent de l'AFAN en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:28

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:58

Je ne connais pas vraiement les prtiquants de cette échelle car dans chez nous c'est HO ou HO côté France ou Espagne le N se pratique plus vers Donostia San Sebastian,Bilbao et l'Aragon,je me sens un peut seul chez moi bien qu'à Donostia l'échelle soit reine mais c'est plus de la collection qu'au autre chose par contre en Aragon le N est omniprésent en fait plus on, va vers l'interieur plus il y a de Nistes et le HO devient rare dans ces régions Shocked

Par contre il y une chose qui perturbe il n'y a pas de retraité et je me retrouve du coup avec des jeunes de mon âge ou des personnes d'une quarantaine d'année pour exemple à Irun nous sommes 23 sur 23 seulement cinq ont plus de 25 ans ce sont donc ces personnes qui constituent le bureau,il n'y a qu'un seul et unique retraité(Français).

C'est marrant moi même je fais partis des vieux alors qu'en France je suis presque le plus jeune,c'est complétement l'opposé scratch scratch

Bon mon Camello devra attendre les super promos mais bon je ne suis pas pressé non plus car aprés examen complet de parc de 592 sortis chez Electrotren en HO pour l'instant chez Arnold en N nous sommes à deux variants alors qu'en HO j'en connais 7 chez Electrotren ces autorails ont connus beaucoup de variantes il est impossible de tout sortir vue le nombre de variantes possibles car m^me en HO il en manque beaucoup. study

A+
Nicolas

PS:j'espére avoir la chance de pouvoir en voir un sound en action fin d'apporter un peut plus d'infos. Arrow



Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:08

Ils sont très beaux ces autorails RENFE.

Effectivement je les ai vus dans cette livrée jaune à Canfranc.

Les espagnols ont de bien belles choses en N comme les schienenbus et les ABJ avec leurs tôles style inox, très caractéristiques.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:08

Le Ferrobus car c'est comme celà que l'on appelle le schienenbus n'est qu'un repintado de chez Fleischmann pour comparaison voici un vrai Ferrobus avec intercirculation aprés il est possible de bricoler un peut et de rendre l'engin conforme vue son prix en ce moment:


https://www.youtube.com/watch?v=B1ddzGC65bM

quant aux ABJ et TER eux aussi ont fréquentés Canfranc tout comme la 1900 bi cabine de chez Ibertren en N je n'achéte presque de l'Espagnol car le matériel Français est hors de prix à côté et de plus bien moins réussis à mon goût,c'est grâce à l'Espagne que je suis tombé dans la marmite de la petite échelle aux énormes possibilités.

A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:12

Je vois que l'Espagne a aussi de grands artistes de la bombe de peinture Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il est en couplage permanent donc a deux caisses sans cabine de conduite aux liaisons ......
C'est de construction ou une adaptation faites après en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:52

Belle vidéo merci.
La grande famille des Schienenbus et Ferrobus est vraiment attachante.
C'est un peu l'équivalent de notre U150 en France.
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:52

:Dmagnifique gare de canfranc de l'ex ligne pau-canfranc et superbe musique ........quelle nostalgie.sunny
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:48

La fameuse rame MAN reproduite en N ici à CANFRANC le 17 juillet 1988.

Camellos Renfe Arnold 214179B5823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:27

Attention si c'est un Man ce n'est pas un 592 mais un 593 sur cette photo il y aussi au loin une 319.2 reproduite par Startrain les 593 ne circulent depuis 2002 de mémoire les 592 sont encore actif mais pour combien de temps?


Je ne veux pas faire un détail complet des variates possibles car vous vous y perdriez mais je peux quand même vous donner un coup de pouce mais prenez vôtre temps vous allez comprendre pourquoi ici:

https://www.youtube.com/user/archivoferroviario?feature=watch

Bon courage!!!

A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camellos Renfe Arnold Empty
MessageSujet: Re: Camellos Renfe Arnold   Camellos Renfe Arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camellos Renfe Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: