1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Micro Kristal Clear

Aller en bas 
+8
piston93
RE 460
jld
francisp
ladyspit
Gordon
françois s
SoiFran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:18

J'entends souvent parler de la colle Micro Kristal Clear.

Est-il vrai qu'elle n'abime pas le plastique ?

Y a t-il un marchand que vous me conseilleriez plus qu'un autre ?

Merci par avance.

SF
(PS : mon objectif serait de coller de la fibre optique - pour un signal lunmineux -sans abimer les brins)

Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:41

J'utilise peu ce produit pour coller le plastique, mais souvent pour coller du papier (logos ou inscriptions) sur du matériel roulant.

L'avantage étant que si je dois retirer le papier qui a été collé, cela se fait sans problème et surtout sans abîmer la couleur.

Les rares fois où je l'ai utilisé pour coller du plastique ce fut pour des collages temporaires (pour faciliter la mise en couleur ou le montage) et je n'ai pas constaté de dégâts lors du décollage.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:03

Merci François pour cette réponse intéressante.

Il me semblait avoir lu sur le forum que certains utilisaient aussi ce produit pour coller les feux rouges de fin de convoi.

Mais bon ça me rassure de lire qu'il n'y a pas eu de dégâts lors de décollages sur plastiques.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:33

.

A mon avis Kristal Kleer n'abime jamais la plastique, parce que c'est une version diluée de colle vinylique (colle bois).

Kristal Kleer est normalement utilisé pour faire des vitres parce qu'elle seche claire, a cause de sa dilution

http://www.1001maquettes.fr/24045-micro-kristal-kleer-l-ideal-pour-transformer-de-petits-trous-en-hublots-vernis-avions-de-ligne-etc-et-pour-coller-les-verrier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:01

OK merci Gordon !

SF
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:01

bonjour, j'ai également lu un jour que l'on pouvait en déposer un peu sur les attelages des rames pour éviter des détellages intempestifs
vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:18

.

Eventuellment vrai, parce que il colle, mais on peut bien le retirer si nécessaire après qu'il a atteint son but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:44

J'utilise souvent ce produit, pour réaliser des collages en particulier les vitrages, car le produit est totalement transparent au séchage, pour ma réalisation de petits vitrages translucides, pour coller des pièces de superdétailage sur du matériel roulant, collage des véhicules et personnages sur le réseau, .... Bref très c'est un produit que je recommande vivement pour des petits collages, indispensable si le collage doit être réversible.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:08

OK merci Francis.

J'ai commandé ce produit miracle il y a quelques jours. Je l'attends donc.

SF
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:56

jld
 je l'utilise pour faire des vitrage il a longtemps. avec le temps il jauni un epu ( plus de 15 ans)
 sa premiere utilisation c'etait pour coller les verrieres des avions sans les abimer  comme avec la colle pour plastic. je l'utilise moins car je suiis passer  simplement à la colle vinilyque pour les petit montages
à+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:15

Il jauni c'est vraie mais il est très facilement enlevable et c'est tout aussi facile de remettre du neuf
Tu parles de colle vinylique pour des collages ou aussi pour des vitrages ??
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:47

A défaut d'éclairage lumineux, pensez-vous qu'il soit possible de peindre les phrares (blanc devant ou jaunes et rouges en fin de convoi) et de mettre sur la peinture une goutte de Crystal Clear ?

Il me semblait avoir lu que de N-istes avaient ça sur leur matériel mais je ne retrouve plus où ?

Merci.
SF
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:49

Tout a fait et meme une goute sur un trou de phare donne l'impression de vitre et laisse passer la lumière ,évidement si il y a un éclairage derrière
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:58

j'ose à peine signaler que je souhaite des avis sur ce que j'avais dit quant aux attelages
merci
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:07

Gordon a écrit:
.

Eventuellment vrai, parce que il colle, mais on peut bien le retirer si nécessaire après qu'il a atteint son but

ladyspit a écrit:
j'ose à peine signaler que je souhaite des avis sur ce que j'avais dit quant aux attelages
merci
la réponse de Gordon est tout à fait adaptée, tu peux suivre son avis.
dans un autre fil, un autre type de colle avait été évoquée rubber cement pour les attelages.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:56

jld
 pour les feu de mes autorail avant l’avènement des micro led j'utilisais des strass que je piquais surs les broches fantaisies de mon épouse!!!

j'ai aussi ,utilisé de la colle vinylique pour les attelages de mes trains complets ( des lima à l’époque)
 je n'avais plus de dételage intempestif  mais c'etait que pour les trains complet à+
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:23

Merci de vos réponses.

Je verrai ça dès que j'aurai reçu le produit.

SF
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:31

J'ajouterai que lorsque l'applique le kristal klear que ce soit pour coller un logo ou pour créer des vitres, j'utilise soit une bandelette de papier sur laquelle j'applique une goutte de produit que j'étale ensuite sur la partie à traiter, soit un cure dent.

Je trouve les pinceaux assez difficile à récupérer après l'emploi du Kristal Klear que ce soit en les nettoyant à l'eau ou au White Spirit.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:58

Vous parlez de vitrages ? Sur quel support il faut mettre l'engin à "vitrer" pour que ça n'adhère pas ,
et qu'on obtienne une vitre ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:09

Lorsque je "vitre" un wagon, un caboose par exemple, le Kristal Klear est appliqué par l'intérieur.
Une fois appliqué, il est suffisamment épais pour ne pas couler et le wagon peut directement être reposé sur son chassis.

Lors de la pose du Kristal Klear, je tiens le wagon d'une main et la bandelette de papier sur lequel j'ai posé une goutte (une grosse goutte parfois) de produit de l'autre main. Je dépose la goutte de produit à côté de la partie à vitrer, puis je l'étire avec la bandelette en papier afin de couvrir toute l'ouverture.

La vitre ainsi obtenue est opaque et blanche, la transparence - excellente d'ailleurs - apparaît progressivement au cours du sèchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:37

Merci François , pour tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:59

merci Gordon et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:11

[img]Micro Kristal Clear Dsc02611[/img]
jld
 lea anciens qui ont essaye pleins de choses ont qq photo!!
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:52

françois s a écrit:
Lorsque je "vitre" un wagon, un caboose par exemple, le Kristal Klear est appliqué par l'intérieur.
Une fois appliqué, il est suffisamment épais pour ne pas couler et le wagon peut directement être reposé sur son chassis.

Lors de la pose du Kristal Klear, je tiens le wagon d'une main et la bandelette de papier sur lequel j'ai posé une goutte (une grosse goutte parfois) de produit de l'autre main. Je dépose la goutte de produit à côté de la partie à vitrer, puis je l'étire avec la bandelette en papier afin de couvrir toute l'ouverture.

La vitre ainsi obtenue est opaque et blanche, la transparence - excellente d'ailleurs - apparaît progressivement au cours du sèchage.


Bonjour,
Je ne comprends pas la manip Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:00

ekta, pour faire une vitre, tu prends une goutte de colle avec un cure dent, tu applique la goutte dans un coin de la fenêtre, et tu étires doucement la goutte avec le cure dent pour faire un film qui accroche sur le cadre de la fenêtre, en dirigeant le cure dent vers le coin opposé.
Entraine toi sur un morceau de plasticard, c'est très facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro Kristal Clear Empty
MessageSujet: Re: Micro Kristal Clear   Micro Kristal Clear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Kristal Clear
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication des fenêtres avec Microscale Kristal Klear
» Microscale kristal ou un autre produit pour faire les vitrages?
» lok micro v4.0
» "Micro" gare
» Micro-commutateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: