Je vous communique un soucis que j'ai eu sur ma gaugemaster lors des branchements sur le Phare Ar Pacé.
"Dans les bonnes nouvelles, tout fonctionne point de vue électrique et commandes aiguilles.
J'ai du réhausser le trou de passage vers la coulisse, l'autorail Brissonneau ne passait pas (c'est balot). Mais le mal est réparé...
Coté mauvaise nouvelle, ma commande Gauge master que j'ai payé 80€ est morte car j'ai branché alors que mes 2 alimentations de rail (faisceau et plaque) étaient opposées.. Je vous dit pas la bruit (un vrai pétard) et la fumée qui a suivie... "
Puis
"En y réfléchissant, il n'y a aucune raison que la gaugemaster ait disjoncté puisqu'en réalité il n'y a pas de connexion entre les rails de plaque et ceux du réseau lui même! Pas de courant opposé donc, sauf à ce qu'une loco ait été à cheval sur les 2 ce qui n'est pas cas. En plus c'est la loco qui aurait subit des dommages.
Pourquoi alors ?
J'utilise un transfo variateur issu d'un coffret FLEISHMANN; la sortie accessoire (qui doit être reliée à la gaugemaster) n'est elle pas en alternatif? Est ce possible qu'elle soit en continu?
Franchement je ne comprend pas, il y avait surement un défaut alors?"
Vous l'aurez compris, j'ai peur qu'il y ait eu un défaut dans ma gaugemaster et de devoir la retourner.
Pour Bernard (RE460) ça semblerait être ça puisque les sorties accessoires sont TOUJOURS en alternatif!