1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème de Gauge master

5 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Problème de Gauge master Empty
MessageSujet: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:33

Je vous communique un soucis que j'ai eu sur ma gaugemaster lors des branchements sur le Phare Ar Pacé.

"Dans les bonnes nouvelles, tout fonctionne point de vue électrique et commandes aiguilles.
J'ai du réhausser le trou de passage vers la coulisse, l'autorail Brissonneau ne passait pas (c'est balot). Mais le mal est réparé...

Coté mauvaise nouvelle, ma commande Gauge master que j'ai payé 80€ est morte car j'ai branché alors que mes 2 alimentations de rail (faisceau et plaque) étaient opposées.. Je vous dit pas la bruit (un vrai pétard) et la fumée qui a suivie... "

Puis

"En y réfléchissant, il n'y a aucune raison que la gaugemaster ait disjoncté puisqu'en réalité il n'y a pas de connexion entre les rails de plaque et ceux du réseau lui même! Pas de courant opposé donc, sauf à ce qu'une loco ait été à cheval sur les 2 ce qui n'est pas cas. En plus c'est la loco qui aurait subit des dommages.
Pourquoi alors ?
J'utilise un transfo variateur issu d'un coffret FLEISHMANN; la sortie accessoire (qui doit être reliée à la gaugemaster) n'est elle pas en alternatif? Est ce possible qu'elle soit en continu?

Franchement je ne comprend pas, il y avait surement un défaut alors?"

Vous l'aurez compris, j'ai peur qu'il y ait eu un défaut dans ma gaugemaster et de devoir la retourner.

Pour Bernard (RE460) ça semblerait être ça puisque les sorties accessoires sont TOUJOURS en alternatif!

Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:22

Je confirme, les sorties accessoires des transfo Fleischmann (j'en utilise) sont bien en alternatif.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:50

Bonjour,

Il m'est arrivé que sur du matériel pro un condo avait été monté à l'envers et celui-ci à exploser.
Est-ce une acquisition récente?

@+
Emdel
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:00

Il se pourrait quand même que la plaque touche légèrement le faisceau, et alors le bruit est inévitable(ai déjà eu le cas avec une plaque tournante Fleischmann). A vérifier avant de retourner la gaugemaster. Amicalement/Francis
http://www.fmrprod.net
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:11

françois s a écrit:
Je confirme, les sorties accessoires des transfo Fleischmann (j'en utilise) sont bien en alternatif.

Un circuit électronique, alimenté en alternatif, commence généralement par redresser, filtrer et réguler la tension pour en faire du continu. Alimenté en continu, il devrait aussi fonctionner, les diodes de redressement permettront alors de se prémunir contre une inversion du sens d'alimentation à l'entrée.

Pour dépanner la commande Gauge master, il faudrait un schéma pour voir où faire quelques mesures.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:33

J'ai aussi eu un condo a papier qui un jour a exploser dans un de mes TCO .......Bonjour le binzzzzzzzzz on aurait dit une salle de bal le lendemain d'un bal de 14 Juillet Laughing Laughing
Pourtant il a fait son boulot a 2 porte de Versailles avant d'exploser Question Question

Maintenant ils sont miniaturisé et plus a papier mais ils peuvent quand meme être défectueux a l'usage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de Gauge master   Problème de Gauge master Icon_minitime

Problème de Gauge master
Page 1 sur 1