| installation d'un décodeur sur thalys HO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 17:52 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 17:57 | |
| Comme en N il faut équiper la fausse motrice d'un décodeur de fonctions pour avoir l’éclairage réversible On y arrive en N alors me dit pas qu'en HO ,il n'y a pas de place meme si les decodeurs HO sont plus gros qu'en N |
|
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 17:59 | |
| Je n'ai pas du démonter la bonne motrice, je suppose....
Je vais voir avec l'autre.
Merci pour ta réponse.
IOULA
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 18:04 | |
| La vraie motrice (celle qui a un moteur)nécessite un décodeur normal La fausse (sans moteur ) a besoin pour l’éclairage d'un décodeur simplifié (décodeur de fonctions ) moins cher heureusement |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 18:10 | |
| je vais essayer de mettre une photo vu de haut des 2, car là je sèche!!!
Il y a un décodeur (il me semble), ressemblant à celui acheté, mais j'hésite à y toucher.
IOULA
|
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 20:45 | |
| je vais essayer de poster une photo des motrices : IOULA |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 20:48 | |
| et la fausse motrice : IOULA |
|
| |
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 27 Mai - 21:03 | |
| Ca se complique .....Les deux ont un moteur et apparemment une liaison électrique sur toute la rame C'est un Trix non ?????? J'ai l'impression qu'il suffit de mettre le décodeur a la place du bouchon analogique ,sur la photo du haut sur la broche a peu prêt au milieu |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Mar 28 Mai - 2:51 | |
| Oui, c'est bien un Trix. J'ai aussi pensé le mettre là, mais il a l'air bien 'accroché' et j'ai peur de casser quelque chose. Je verrais ça à nouveau cet après midi.
Bonne journée
IOULA
|
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Mer 29 Mai - 10:36 | |
| bon finalement j'ai réussi à enlever le décodeur en forçant pas mal et j'ai mis le nouveau à la place.
RDV en début de semaine prochaine pour parler du test du TGV.
bonne journée
IOULA
|
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 3 Juin - 18:07 | |
| Et voilà, c'est fait. Ca roule du tonnerre!!! Par contre, il faut une super longueur de voie pour apprécier le TGV qui roule. Sur mon réseau d'environ 3 mètres de long, c'est trop court. Je n'achèterais pas les modules supplémentaires...
J'essayerais de mettre une vidéo pour montre le mouvement.
Bonne soirée
Merci pour l'aide.
IOULA
|
|
| |
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 3 Juin - 18:10 | |
| C'est sure qu'un Thalys complet en HO c'est une rame de 2M50 environ (1M25 en N ) |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO Lun 3 Juin - 18:13 | |
| Oui j'envisage en acheter un en N, plus tard. Je verrais bien ce que ça donne.
IOULA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation d'un décodeur sur thalys HO | |
| |
|
| |
| installation d'un décodeur sur thalys HO | |
|