1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 explication de ma disparition du forum

Aller en bas 
+11
jmarc69
André GAUTHIER
F.GODEFERT
Geo69
BB15024
patniste
eric_p
ptitrainrouge
Machi'N
RE 460
pololecheminot
15 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:54

Bonjour à tous

Comme vous l aurez remarquez ces dernier temps je n étais pas beaucoup présent sur le forum.
Cette absence est du que le poste de formateur que j occupe me prend beaucoup de temps ,et bien souvent le soir je n ai pas le courage et aussi l envie de parler ni de lire tout ce qui touche le chemin de fer Embarassed .
En plus du travail il y à aussi les travaux à faire dans la maison ,plus la vie de famille et les randonnée à ski raquette et à pied....
Voila vous savez tout geek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:02

C'est compréhensible et cette année avec un tels enneigement que tu en profites au maximum me semble logique
Bon travaux pour ta maison et ici on vient quand on peut mais aussi quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:33

Le vie offre des plaisirs multiples, il ne faut pas s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:20

un loisir qui devient une contrainte n'est plus un loisir.
Chacun peut se consacrer à ce qu'il aime le plus ou ce qui lui parait le plus important. Razz

le contraire serait un non sens Evil or Very Mad

cela dit , tes interventions sont très utiles et on se fera un plaisir de relire l'évolution de ton
réseau si un jour tu t'y remets;
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:32

Merci pour ces quelques nouvelles. Il est tout à fait légitime et normal que tu ais d'autres obligations bien plus importantes. En tout c'est avec plaisir que j'ai lu et regardé des aventures ferroviaires. J'espère que tu retrouveras d'ici quelque temps le chemin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:35

Pololecheminot, c'est avec un grand plaisir que je viens de lire ton fil
Au moins tu ne manque pas d'occupations et les journées doivent te paraître bien courtes
La première année c'est toujours dur de donner des cours car il faut mettre tout en place mais çà ira mieux l'année suivante
Bon courage et viens nous rendre visite de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:40

pololecheminot a écrit:
Bonjour à tous

Comme vous l aurez remarquez ces dernier temps je n étais pas beaucoup présent sur le forum.
Cette absence est du que le poste de formateur que j occupe me prend beaucoup de temps ,et bien souvent le soir je n ai pas le courage et aussi l envie de parler ni de lire tout ce qui touche le chemin de fer Embarassed .
En plus du travail il y à aussi les travaux à faire dans la maison ,plus la vie de famille et les randonnée à ski raquette et à pied....
Voila vous savez tout geek
Bonjour Polocheminot ,bonjour à tous
Je comprend bien ton état d'esprit car connu la mème lassitude des trains (petits ou grands) durant ma carrière à la conduite
Concilier la vie de famille avec les servitudes du métier de roulant ,c'est pas toujours évident ,mais rassures toi ,avec le recul de la retraite ,je me suis aperçu qu' il y avait une vie aprés le chemin de fer!! Very Happy et que l"on reprend goût à nos différentes passions
@micalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:14

Bonjour Paulo,

Merci de nous donner de tes nouvelles ... C'est l'occasion pour moi de te saluer et de te dire, je l'espère, à bientôt ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:41

Un petit coucou rapide pour vous dire qu il y a eu beaucoup de changement dans ma vie.
-Changement professionnel je ne suis plus en Maurienne ,ne suis plus à la conduite pure mais dans un service d assistance dépannage sur Lyon où il y a un peu de conduite mais que des marches spéciales.
-Changement dans la vie privée une séparation avec un divorce en cours....
Le modélisme est mis de côté le temps que les choses rentre dans l ordre.
Voili voilou mes dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:27

Salut Paulo,

J'ai eu récemment des nouvelles par Gilles (alias Trotinette) ... Bon courage pour tes "changements" et au plaisir de te revoir sur le forum et dans la "vraie vie" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:09

Bon courage et reviens nous vite
Ah les divorces c'est plus ce que c'était mon bon Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:00

Bon courage pour la suite et surtout reviens nous vite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:22

Bon courage en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:02

salut Polo
côté vie privée j'en suis là aussi.
Pas trop dur la séparation ? Pour moi pas toujours facile pour le moral qui fait le yoyo.
Alors vive le N c'a vide l'esprit.
Et bon courage pour tous ces changements en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:18

J'ai eu aussi des mauvaises passes. Sache qu'ici, il y a des copains qui te changeront les idées le temps que tout rentre dans l'ordre.
Le rêve en N n'a jamais fait de mal à personne Laughing. Le forum non plus...

Jmarc69
N'iste qui souhaite bon courage à Polo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:09

Bonsoir Polo,
Navré de ces changements... Mais comme tu peux le constater, tu n'es pas seul à avoir subi ces changements...
Ainsi que le dit fort justement jmarc69, il y a des personnes avec qui échanger, et pas forcément de train, de N, ou d'autres chimères récurantes...
Tous ceux qui comme toi ont pu (avec plus ou moins de brio...) traversé ce désert, ont rarement pu le faire seul...

Juste un exemple...j'ai toujours raffolé de modélisme (voiture, bateau, train) et j'ai vécu 14 ans avec une femme qui voyait d'un oeil "malsain" mes évasions modélistiques, un peu de train mais principalement orientées vers la reconstitution navigante de galères antiques... et l'avenir, les passions, les envies se sont noircies à l'extrême du jour au lendemain..mais des amis m'ont supporté ( à tous les sens du terme d'ailleurs...)
et aujourd'hui, je refais du N, celle qui m'accompagne aujourd'hui m'encourage à le faire et est même la première à m'offrir "du petit train"...du bateau avec son fils, et les deux avec notre modèle N de 2ans...
Mais sans être assistante sociale, s'épancher peut faire du bien, et recevoir de temps en temps un bon coup de pied au c.., je t'assure que ça aide. Alors si tu veux parler, sans a priori, ma MP t'es ouverte..il y a 4 ans, j'avais ton âge...
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:37

bonjour Paulo ,
haut les coeurs, la vie a parfois des idées bizarres , mais il faut rebondir ,
pour çà ,on te fait confiance, ton parcours professionnel en est la preuve ,
aussi, on compte quand même sur toi pour donner des nouvelles, et te revoir à diverses occasions, certainement à miniworld en fin d'année, et entre temps, aussi bien sûr ;

à bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:50

bonjour Polo, c'est sympa de faire un petit coucou.
quand tu seras prêt, il y aura du monde ici pour suivre et t'encourager pour la reprise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:53

- Choses qui arrivent dans la vie. Idem, divorce, pain blanc sans beefsteak, problème de boulot, de santé et toujours debout avec une nouvelle vie et mes trains qui m'accompagnent depuis mes 2 ans, nouvelle femmes, d'autres enfants, plus de problèmes de fric, mais de moins en moins jeune, quoique...

- Cela fait du bien de parler, c'est vrai. Il faut vivre ses passions car elles peuvent être aussi un refuge dans un monde tourmenté qui vit au jour le jour, et les angoisses des lendemains. Que ce soit le train, la musique, une collection quelconque, la nature, etc...il y a toujours des dérivatifs qui ne font pas oublier les mauvais moments mais qui les adoucissent. Courage. Bruno

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:14

Bon courage pour la suite polo, t'en auras bien besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:20

Courage mon Polo,tu verras, tout va s'arranger.......un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication de ma disparition du forum Empty
MessageSujet: Re: explication de ma disparition du forum   explication de ma disparition du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication de ma disparition du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explication des termes : DCC ....
» disparition?
» Disparition de xavier, dit barbadidoua
» Disparition de Maurice.N
» Disparition de Z6400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: