1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Grand-mère à vendre

+7
yanomeister
FABRE PHILIP
RE 460
yoda69
rene49320
Gordon
patniste
11 participants
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

Grand-mère à vendre Empty
MessageSujet: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:48

Sur IB en page 5, Tallysmann vend sa grand-mère aux enchères 250€ au départ
Il faut dire que la CC 20001 ex 6051 est en maillechort sur châssis minitrix donc pour collectionneur averti
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:21

patniste a écrit:
Sur IB en page 5, Tallysmann vend sa grand-mère aux enchères 250€ au départ
Il faut dire que la CC 20001 ex 6051 est en maillechort sur châssis minitrix donc pour collectionneur averti

Ou? Je ne vois aucun cc20001 sur ebay fr
http://www.sncfsociety.org
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:27

patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:23

Merci René
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:50

A vendre également une belle-mère.
http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/bla-ba/insolite-vendre-ebay-sujet_84054_1.htm
En revanche, le châssis semble avoir subi l'épreuve du temps (zamac ?) et l'exemplaire est loin d'être unique. Pour collectionneur totalement non averti uniquement.

OK, je Arrow

Yoda69,
abusé par le titre du topic de Patniste et qui a d'abord cru à un gag...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:13

Elle n'est pas très réussi ,trop plat des avants et elle ressemble fortement a une caisse de 7100 Roco bidouillé et a la regarder , je suis septique qu'elle soit en Maillechort mais si il le dit !!!!!!
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:18

Bernard, ce n'est pas une blonde à forte poitrine Wink

Heureux d'avoir pu te perturber, Yoda, c'était dans cet esprit que j'ai écrit ce titre Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:13

Non ce n'est pas une blonde et elle n'a pas une forte poitrine
Grand-mère à vendre Img_1926
Grand-mère à vendre Img_1927

Je n'ai aucune prétention d'excellence (n’étant pas roumain) mais la mienne ressemble plus a la forme de cette loco
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:47

bonjour RE460

La tienne est en résine ?
Tu as fais un moule ?

voici la mienne mais j'ai pas fait de moule.
Elle serait d’ailleurs à refaire afin d’être plus juste.
Grand-mère à vendre Tr_00112

a+
pf

Dernière édition par FABRE PHILIP le Sam 25 Mai 2013 - 10:24, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:07

Non elle est en plastique et plasticard sur base de l'Ae6/6 Minitrix dont elle garde le châssis moteur
La tienne est aussi beaucoup plus juste que celle d'etruc
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:17

RE 460 a écrit:
Je n'ai aucune prétention d'excellence (n’étant pas roumain) mais la mienne ressemble plus a la forme de cette loco
C'était plus fort que toi, hein ? Laughing

patniste a écrit:
Heureux d'avoir pu te perturber, Yoda, c'était dans cet esprit que j'ai écrit ce titre Laughing
et provocateur avec çà ! Laughing
Gordon
Membre
Membre
Gordon

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:43

Je suis d'accord que la loco à vendre ne semble pas aussi bon que je pensais que ce serait avant j'ai vu la photo. Je pense que mon propre c'est mieux, même si elle est très simplement et vite fait, précipitée (pour respecter l'échéance de l'avoir prêt pour utilisation à une expo), pas encore complètement terminé, etc!

Comme je l'ai dit l'autre jour dans la discussion sur mon reseau Martenex, j'ai utilisé une caisse CIL vraiment pas cher. (d'ailleurs je pense que la caisse CIL est une copie de la caisse Minitrix).

Pour obtenir le style de la cabine ressemblant plus à la Grand-Mère, j'ai inséré la partie supérieure de la cabine d'un BB Alsthom néerlandais Del Prado.

J'ai utilisé le CIL caisse pour éviter de couper un Minitrix Ae6 / 6, et initialement prévu de l'utiliser sur un châssis Minitrix mais maintenant utiliser un châssis Fleischmann (que je remets dans la caisse suisse quand je suis en mode suisse).

Gordon
http://www.sncfsociety.org
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:34

bonsoir,

je trouve ces commentaires un peu déplacés surtout de la part de ceux qui n'ont jamais réalisé intégralement cette loco par eux-mêmes.

tout d'abord, cette loco est à vendre et personne n'est obligé d'enchérir dessus s'il considère qu'elle n'est pas à la hauteur de ses attentes.

deuxièmement, elle est bien réalisée en maillechort, sinon pourquoi l'avoir indiqué. je n'ai jamais menti sur les modèles que je vendais. et si certains en doutent, je peux poster à l'occasion de photos des plaques en maillechort que j'ai réalisé.

troisièmement, les faces ne sont pas plates même si l'angle de la photo qui le suggère. ce n'est pas non plus une 7100 roco que je n'ai jamais de ma vie eu entre les mains tant le modèles est raté. du reste, combien l'ont acheté malgré ses défauts et étaient ravis de l'avoir....

quatrièmement, mon profil eBay est impeccable puisque je n'ai jamais eu la moindre évaluation négative depuis plus de dix ans que je suis inscrit. c'est dire que mes modèles (dont une grande partie étaient des réalisations personnelles) n'ont jamais déçu ceux qui les ont acheté. j'ai en revanche moi-même acheté des modèles réalisé par d'autres (sur eBay ou ce forum), et je ne peux pas dire que de simples moulages de modèles allemands avec quelques modifications sur les côtés pour faire passer des vessies de BR110 de la DB pour des lanternes de BB 9001 de la SNCF puissent berner qui que ce soit...

dernièrement, je propose à ceux qui s'échinent à compter les rivets à cette échelle de s'atteler à la tâche et de réaliser ne serait-ce qu'un seul des modèles que j'ai fait à ce jour, en partant scratch, c'est-à-dire en faisant tout du dessin des plans à la peinture en passant par la gravure et la fabrication du modèle de leurs petits doigts (et notamment en ne copiant pas ce qui a été fait par d'autres ou dont les plans ont été publiés dans LR ou d'autres magazines).

peu de gens l'ont fait et je leur tire chapeau car je sais la difficulté que cela représente, notamment ceux qui s'échinent à réaliser des BB copiées ensuite par d'autres. j'ai à ce jour réalisé des Z2, Z7100, Z8000, BB 9001, CC 20001, 2CC2 3600, EAD modernisé, BB 900, BB 6200 et Y 2100... (et j'en oublie car la liste est encore bien longue mais elle n'intéresse sûrement pas les amateurs de modèles plastic) sans avoir jamais copié le moindre plan déjà réalisé par d'autres

mais je comprends que les nombreuses heures de travail et la dextérité que cela requiert ne soit pas à la portée de tous. c'est sans doute pourquoi ils se contentent seulement de jouer au train...
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:04

Bjr

Je n'ai pas l'habitude de commenter certains topics qui dérivent......jusqu'a maintenant je me suis retenu

Alors là,superbe mise au point de Yanomeister Grand-mère à vendre 901388
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:33

bonjour

Tout d'abord mes excuses à yanomeister si ma comparaison entre sa caisse et celle de re460 l'a choqué.
j'ai donc supprimé ma remarque.
j'ai moi aussi été sujet à critiques sur certains de mes modèles (bb9001, CC 68000...)
Cela ne me dérange pas le moins du monde et permet de m'améliorer.

En tout cas bravo pour tes réalisations tel que la 2cc2 don j'ai fait l'acquisition (montée et peinte depuis)

bien cordialement
philip
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:38

Pour ma part j'ai simplement signalé le modèle pour les interressés
Bonne nouvelle que d'apprendre que tu est le concepteur du modèle en partant d'une photo je présume puisque tu dis avoir fait les plans et ++++
Bravo Yanomeister, pour moi c'est un beau bébé que tu as mis au monde et puis zut pour les compteurs de rivets ( + <= que les bouts longs) le tout sans animosité aucune
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:20

ce ne sont pas des excuses que j'attends mais des critiques constructives et non du dénigrement.
Je connais les réalisations de Philip qui sont très belles et bravo pour sa dextérité.
Pour ma part, je n'ai pas celle des plus talentueux d'entre nous, comme Jean Cantaloube ou Guy Visoli, mais juste le mérite de créer des modèles originaux à l'échelle N.
Pour preuve, cette BB 9001 entièrement en maillechort, avec la difficulté comme pour la CC 20001 de réaliser des arrondis.

Grand-mère à vendre Bb_90010
Grand-mère à vendre Bb_90011

Plus facile à faire en plastic comme cette autre réalisation perso et inachevée de grand-mère/CC 20001 (sur une plaque de 20001 en maillechort...), mais j'ai un faible pour le métal.

Grand-mère à vendre L1100810Grand-mère à vendre L1100811

merci pour vos soutiens, je retourne à mes créations afin de compléter ma liste de modèles déjà réalisés (j'avais oublié ceux déjà faits, comme les BB 67000 (avant les minitrix), BB 25500 (avant les piko), ADX, CC 62000, BB 27000 et 75000, X 2100 et X 2200... dont certains en plastic)
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:28

Je ne sais pas si les arrondis sont durs à reproduire mais tu t'en sort bien
Bon courage pour la suite
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:45

En tout cas je m'incline devant ta bb9001 qui est de toute beauté.
Rien à voir avec la mienne qui a été effectivement construite sur la base d'une bb allemande.
A l'époque elle me satisfaisait mais je dois pouvoir faire mieux maintenant (avant de la cabine trop arrondie)

Grand-mère à vendre Bb900110
Grand-mère à vendre Bb900111

La finesse d'un modèle entierement gravé chimiquement est bien supérieur à ce que l'on peut faire en carte plastique.
Cela nécessite de plus des connaissances en dessin que je n'ai pas.
Moi je trouve plus simple (et aussi plus rapide) de faire les formes arrondies en plastique (méthode du décapeur) et faire les grilles en gravure.

As tu en projet de refaire cette cc20001 ?

A+
PF

RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:17

Désolé yanomeister pour mon commentaire ,si j'avais su que c’était toi je me serai abstenue vue le respect que j'ai pour ton travail pour les kits que je t'ai pris
L'angle de prise de photo donne peut être cette impression de face plate et le flash cet aspect brillant qui m'ont fait penser a du plastique

Bonne vente ,ce n'est pas les clients qui manquent pour ce genre de loco qui complète bien la BB 20006 et la 2CC2 pour les engins de la Maurienne
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:37

merci pour les compliments qui comme l'ensemble des commentaires lus sur ce post sont pour moi un encouragement à améliorer mes modèles et à corriger mes erreurs. on a tous nos réussites et nos échecs, l'essentiel est de tenter de s'améliorer.

la 9001 est pas mal mais le fait qu'elle soit elle aussi entièrement en maillechort signifie qu'elle demande bcp de travail à la réalisation, tt comme la 20001.

j'en referai une ou deux (il me reste quelques plaques photogravées) mais les difficultés à la réalisation sont telles que je ne sais pas quand je m'y remettrai. de plus, le temps me manque et je travaille sur d'autres projets actuellement puisque pour moi, l'intérêt est de créer de nouveaux modèles introuvables à notre échelle. je n'achète du reste presque plus rien et me contente de réaliser mes propres modèles

juste pour ceux que ça intéresse, voici une autre réalisation perso, la BB 62400, petite hollandaise qui fréquente nos sillons puisqu'elle sert notamment pour les trains de fret destinés aux LGV. elle existe également dans d'autres livrées blanche, bleue et marron (pour la seule 62501). 44 exemplaires ont été achetés d'occasion par la SNCF au NS. pour le coup, le modèle est en laiton et monté sur un châssis minitrix.

Grand-mère à vendre L1100815

Grand-mère à vendre L1100814

patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 8:49

He be, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post, de belles réalisations ont été remises à l'ordre du jour
Grand-mère à vendre 901388
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:23

Bonjour yanomeiste

Félicitation pour ce beau modèle

MP

ekta95
Membre
Membre
ekta95

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:55

Si seulement j'arrivai à faire (presque) pareil, qu'est-ce que je serais content. Very Happy
Mille fois bravo et bonnes ventes cheers cheers cheers
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:01

superbe réalisations, que je serais bien incapable de faire, je suis toujours admiratif devant un tel travail Grand-mère à vendre 901388 Grand-mère à vendre 901388 Grand-mère à vendre 901388
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand-mère à vendre   Grand-mère à vendre Icon_minitime

Grand-mère à vendre
Page 1 sur 1