1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Voitures DEV Lima

3 participants
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 55

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:28

Les voitures DEV de Lima étaient de belles voitures mais avaient une fâcheuse tendance à "tanguer" en ligne.

Y a t-il parmi vous qui ont réussi à éradiquer ce problème de tangage ?

Merci.

SF
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Re: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:56

Bien nettoyer les roues et si comme cela arrive une roue est mal centré ,la changer
les Lima n’étaient pas tres cher ,les Arnold étaient plus cher mais les roues étaient de meilleur facture
Le train magique a de tres bonnes et belles roues pour les remplacer
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 63

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Re: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:27

RE 460 m'a devancé : J'allais dire la même chose. J'ai remplacé à peu près toutes les roues de mon matériel Lima (Corails, DEV inox et acier ordinaire, tombereaux...).

Cela dit, c'est pas évident de trouver les bons essieux, car Micromodèle (ex le train magique) propose des essieux avec des roues de différents diamètres et des axes de plusieurs longueurs entre pointes.
Ceux que j'ai achetés pour remplacer les LIMA ont des roues d'un diamètre de 6,2 mm et font 14,6 mm entre pointes. A l'époque, la référence était MU 92/N, mais peut-être a-t-elle changé ?

SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 55

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Re: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:35

Merci pour vos réponses.

Je vais donc changer les roues.

SF
Invité
Invité

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Re: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:06

Luck Feinmechanik produisait entre autres des roues NEM et RP25 adaptées aux DEV Lima et d'autres adaptés aux DEV Arnold, j'ai des copains qui en ont, mais il est à la retraite...
Contenu sponsorisé

Voitures DEV Lima Empty
MessageSujet: Re: Voitures DEV Lima   Voitures DEV Lima Icon_minitime

Voitures DEV Lima
Page 1 sur 1