Très bon moment que cette exposition où j'ai pu rencontrer et discuter avec Machi'n et Traindenfer, merci de votre accueil sympathique !
Mention spécial pour Machi'n qui a du supporter mes enfants et héberger mon matériel
Remarque importante: leurs 2 réseaux N, "CIA" et "Laploec'h" étaient situés juste à l'entrée de l'expo; super vitrine pour le N !
"CIA" était placé à hauteur d'enfant, Machi'n laissait les commandes aux plus jeunes afin de "jouer" au train (et entre autre aux miens
).
Je n'ai malheureusement vu que peu d'autres initiatives de ce genre, dommage... je me serais bien essayé avec mes gars à piloter des locos vapeurs au 1/24
Un petit mot également au sujet de ma rencontre avec "maître" Cantaloube, quel plaisir de converser avec cet artiste du laiton et de découvrir de visu ses modèles et son superbe réseau (la finesse ! exceptionnel...). Pas facile de lui faire dévoiler ses secrets de fabrication
et le matériel qu'il utilise: c'est normal, quasi aucun
à part des limes, une mini-perceuse avec un support pour tourner quelques pièces (cheminées, trompes, ...) et bien sur... des doigts de fée
Ma modeste contribution en photos, je n'ai malheureusement pas enregistré au passage tous les noms de réseau, que les auteurs m'en excuse
Du gros, du beau, du fin en O:
Pas mal de train US sur cette expo:
"St-Clément" Un petit réseau étagère sympa en HO: vapeur et manoeuvre de wagons en gare, un régal !
Caisson à hauteur d'homme, bon éclairage, décor léché.
Le plus: commande laissée au plus jeune pour les manoeuvre
De beaux réseaux N sur l'expo:
"A toute vapeur 37"mention spéciale pour le viaduc avec caténaire, magnifique !"Canfranc", réseau N monumentale
, les visiteurs font le tour du réseau qui comprend différentes scènes sur 2 versant d'une montagne. Un superbe exemple des capacités de l'échelle N.
Beaucoup de monde scotché sur la rampe hélicoïdale laissée apparente => y a pas à dire les train qui roule (et en plus qui monte!) ça fascine son monde
Quelques photos de
"CIA"Et mon Y7771 en évolution pour maneuvrer des wagons bestiaux (kits Guy Visioli montés et décorés de main de maître par V. Burgun)
Version diaporama ICI