| Art'N portes-auto | |
|
+4philAMPC RE 460 yoda69 liebaut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Art'N portes-auto 3/5/2013, 14:27 | |
| Bonjour J'ai une belle rame de portes autos lima, mais par curiosité, j'aimerai savoir, combien un Art'N coute N'iste qui les trouve super beau |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 14:39 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 14:55 | |
| Ah oui quand même!! Je savais pas qu'il vallait autant |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 14:59 | |
| Ce qui est rare est cher ...... Ce n'est pas forcement justifié mais hélas toujours vérifié Ils sont jolie mais pas top au niveau roulement ..... |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 17:44 | |
| je confirme pour le roulement, c'est le point faible des Art'N en général. Moi j'ai un gefco qui fait plutôt de la figuration... Philippe du 77 |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 21:18 | |
| Et dire que l'on les a acheté 150F quand ils sont sortis |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 23:46 | |
| j'en ai achete 2 sur ebay A 52 euros piece l'annee derniere , au dernier mondial 4 ou 5 etaient proposes a 80euros pieces , la moyenne que j'ai vu tourne autour de 70euros sur les 4 dernieres annees ; c'est vrai qu'au debut ils etaient a 140frcs mais je ne faisais pas encore du N et s'ils avaient ete sorti de nos jours avec internet nul doute que la diffusion aurait ete tout autre malgre les defauts de roulement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 23:50 | |
| Salut, J'en ai eu un gratuit de la part d'un ami, en STVA bien sûr Pour le roulement, ce n'est pas glorieux, mais ceci s'arrange assez facilement avec deux mesuries à la portée de tout le monde: - remplacer les essieux d'origine par les esseiux Brawa du même diamètre. - remplacer le système d'articulation d'origine qui n'est adapté que pour une circulation sur des voies FREMO de 90cm de rayon par un système à élongation, dans mon cas avec deux coulisses Fleischmann. Une fois ces opérations faites, le porte-autos Art'N roule à merveille. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 3/5/2013, 23:56 | |
| pourrais tu faire une photo de ton systeme d'articulation car la je ne vois pas le truc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 00:08 | |
| Oui snoopy, Mais ce ne sont que des photos faites avec le téléphone mobile, car ma camera est dans la voiture. La il n'a pas encore les roues Brawa et il est pas encore mis en peinture sur la face inférieure, mais c'est mieux car on distingue bien les coulisses Fleischmann. (c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 07:35 | |
| Le gros problème des wagons Art'N quel qu’ils soient c'est qu'ils sont teintés dans la masse ! Avec le temps le gris devient jaune et cela fait ressortir les défauts ! Il faudrait les repeindre mais ça veut dire faire des décalcomanies etc ...
Hergé |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 07:44 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- Oui snoopy,
Mais ce ne sont que des photos faites avec le téléphone mobile, car ma camera est dans la voiture.
La il n'a pas encore les roues Brawa et il est pas encore mis en peinture sur la face inférieure, mais c'est mieux car on distingue bien les coulisses Fleischmann.
(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite Il ne te reste plus qu'a supprimer la rambarde supérieure (juste l'horizontale) et la remplacer par une corde de 0.2 ou 0.3 en perçant chaque montant pour rendre ce wagon acceptable et une nouvelle peinture peut-être !! Car là il fait bien son âge et ne va pas avec les nouvelles productions ! Hergé |
|
| |
snoopy3316 Membre
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 10:04 | |
| ah ok ingenieux le truc , merci pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 17:59 | |
| Salut snoopy, De rien @hergé: - Citation :
- Il ne te reste plus qu'a supprimer la rambarde supérieure (juste l'horizontale) et la remplacer par une corde de 0.2 ou 0.3 en perçant chaque montant pour rendre ce wagon acceptable et une nouvelle peinture peut-être !! Car là il fait bien son âge et ne va pas avec les nouvelles productions !
J'hésite encore, mais à mon avis je ferai bien plus que cela - je vais lui monter des filets anti-pierres (ou anti-roumains) et le repeindre completement en bleu GEFCO pour le mettre dans un train de marchandises roumain - mais je n'ai pas de "Pijo" pour en mettre dessus... |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 18:53 | |
| Horia, ta manip avec les élongations Fleishmann m'intéresse. Bon, avec la photo, je me doute, mais si il y avait moyen d'en savoir un peu plus.. Un petit croquis?? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 19:30 | |
| |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 19:31 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- Salut snoopy,
De rien
@hergé:
- Citation :
- Il ne te reste plus qu'a supprimer la rambarde supérieure (juste l'horizontale) et la remplacer par une corde de 0.2 ou 0.3 en perçant chaque montant pour rendre ce wagon acceptable et une nouvelle peinture peut-être !! Car là il fait bien son âge et ne va pas avec les nouvelles productions !
J'hésite encore, mais à mon avis je ferai bien plus que cela - je vais lui monter des filets anti-pierres (ou anti-roumains) et le repeindre completement en bleu GEFCO pour le mettre dans un train de marchandises roumain - mais je n'ai pas de "Pijo" pour en mettre dessus... C'est vrai que la version avec anti-pierres peut-être sympa, mais pas simple. La version rouge en France est sympa aussi et change du gris ou bleu ! Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 19:33 | |
| Oui Régis, ce n'est pas simple, mais tout dépend de la technologie utlisée.
Je pense à des pièces découpées au laser ou des photodécoupes, plutôt qu'à du travail à la main. |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 19:37 | |
| Je suis impatient de voir le résultat si jamais tu te lances !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art'N portes-auto 4/5/2013, 19:38 | |
| Tu sais, j'ai encore tant de pain sur la table qui risque de vieillir avant... Le porte-autos, il est pas loin, dans un tiroir, mais pas encore sur la table! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art'N portes-auto | |
| |
|
| |
| Art'N portes-auto | |
|