1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Art'N portes-auto

+4
philAMPC
RE 460
yoda69
liebaut
8 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 14:27

Bonjour
J'ai une belle rame de portes autos lima, mais par curiosité, j'aimerai savoir, combien un Art'N coute Question
N'iste qui les trouve super beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 14:39

Un début de réponse ici :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15297-porte-auto-stva-et-gefco-art-n-minitrix-coffret-15646
et ici
http://culture.skytopic.org/128868015297-porte-auto-stva-et-gefco-art-n-minitrix-coffret-15646
mais je pense qu'en fait, c'était la même annonce.

Pour sa part, la cote indiquée par Christophe Phulpin à est 80 euros en 2004 et grimpe à 120 euros en 2012 pour le STVA
(cote d'après EBay si ma mémoire est bonne, N_France confirmera)
http://www.referencement-n.com/Art%27N.htm

Si tu en trouves plusieurs, je suis preneur aussi, à l'occaze...
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 14:55

Ah oui quand même!! Je savais pas qu'il vallait autant Shocked
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 14:59

Ce qui est rare est cher ...... Ce n'est pas forcement justifié mais hélas toujours vérifié
Ils sont jolie mais pas top au niveau roulement .....
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

Masculin Age : 60

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 17:44

je confirme pour le roulement, c'est le point faible des Art'N en général. Moi j'ai un gefco qui fait plutôt de la figuration...
Philippe du 77
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 21:18

Et dire que l'on les a acheté 150F quand ils sont sortis Wink
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 23:46

j'en ai achete 2 sur ebay A 52 euros piece l'annee derniere , au dernier mondial 4 ou 5 etaient proposes a 80euros pieces , la moyenne que j'ai vu tourne autour de 70euros sur les 4 dernieres annees ; c'est vrai qu'au debut ils etaient a 140frcs mais je ne faisais pas encore du N et s'ils avaient ete sorti de nos jours avec internet nul doute que la diffusion aurait ete tout autre malgre les defauts de roulement
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 23:50

Salut,

J'en ai eu un gratuit de la part d'un ami, en STVA bien sûr Laughing

Pour le roulement, ce n'est pas glorieux, mais ceci s'arrange assez facilement avec deux mesuries à la portée de tout le monde:
- remplacer les essieux d'origine par les esseiux Brawa du même diamètre.
- remplacer le système d'articulation d'origine qui n'est adapté que pour une circulation sur des voies FREMO de 90cm de rayon par un système à élongation, dans mon cas avec deux coulisses Fleischmann.

Une fois ces opérations faites, le porte-autos Art'N roule à merveille.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime3/5/2013, 23:56

pourrais tu faire une photo de ton systeme d'articulation car la je ne vois pas le truc?
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 00:08

Oui snoopy,

Mais ce ne sont que des photos faites avec le téléphone mobile, car ma camera est dans la voiture.

La il n'a pas encore les roues Brawa et il est pas encore mis en peinture sur la face inférieure, mais c'est mieux car on distingue bien les coulisses Fleischmann.

Art'N portes-auto 20130510

Art'N portes-auto 20130511

Art'N portes-auto 20130512

(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 07:35

Le gros problème des wagons Art'N quel qu’ils soient c'est qu'ils sont teintés dans la masse !
Avec le temps le gris devient jaune et cela fait ressortir les défauts !
Il faudrait les repeindre mais ça veut dire faire des décalcomanies etc ...

Hergé
herge
Membre
Membre
herge

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 07:44

Horia Radulescu a écrit:
Oui snoopy,

Mais ce ne sont que des photos faites avec le téléphone mobile, car ma camera est dans la voiture.

La il n'a pas encore les roues Brawa et il est pas encore mis en peinture sur la face inférieure, mais c'est mieux car on distingue bien les coulisses Fleischmann.

Art'N portes-auto 20130512

(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, reproduction intérdite

Il ne te reste plus qu'a supprimer la rambarde supérieure (juste l'horizontale) et la remplacer par une corde de 0.2 ou 0.3 en perçant chaque montant pour rendre ce wagon acceptable et une nouvelle peinture peut-être !! Car là il fait bien son âge et ne va pas avec les nouvelles productions !

Hergé
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 10:04

ah ok ingenieux le truc , merci pour les photos
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 17:59

Salut snoopy,

De rien Smile

@hergé:

Citation :
Il ne te reste plus qu'a supprimer la rambarde supérieure (juste l'horizontale) et la remplacer par une corde de 0.2 ou 0.3 en perçant chaque montant pour rendre ce wagon acceptable et une nouvelle peinture peut-être !! Car là il fait bien son âge et ne va pas avec les nouvelles productions !

J'hésite encore, mais à mon avis je ferai bien plus que cela - je vais lui monter des filets anti-pierres (ou anti-roumains) Laughing et le repeindre completement en bleu GEFCO pour le mettre dans un train de marchandises roumain - mais je n'ai pas de "Pijo" pour en mettre dessus...
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 18:53

Horia, ta manip avec les élongations Fleishmann m'intéresse.
Bon, avec la photo, je me doute, mais si il y avait moyen d'en savoir un peu plus..
Un petit croquis??
Merci d'avance Smile
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 19:30

Salut Michel,

Je te le ferai volontiers, mais le temps pour cela me manque.

C'est en utilisant le produit Fleischmann 9574 que je l'ai fait:

http://www.en.dm-toys.de/dateien/shop/produktfotos/fleischmann2011/zubehoer/9574_HM.jpg

http://www.ebay.de/itm/Kurzkupplungs-Nachrustsatz-Fleischmann-Spur-N-9574-E-/271131554567

Il faut juste veiller à ce que les deux coulisses soient bien fixées sur le bogie central à un essieu et que celles-ci ne pivotent pas.

herge
Membre
Membre
herge

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 19:31

Horia Radulescu a écrit:
Salut snoopy,

De rien Smile

@hergé:

Citation :

J'hésite encore, mais à mon avis je ferai bien plus que cela - je vais lui monter des filets anti-pierres (ou anti-roumains) Laughing et le repeindre completement en bleu GEFCO pour le mettre dans un train de marchandises roumain - mais je n'ai pas de "Pijo" pour en mettre dessus...

C'est vrai que la version avec anti-pierres peut-être sympa, mais pas simple. La version rouge en France est sympa aussi et change du gris ou bleu !

Hergé
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 19:33

Oui Régis, ce n'est pas simple, mais tout dépend de la technologie utlisée.

Je pense à des pièces découpées au laser ou des photodécoupes, plutôt qu'à du travail à la main.
herge
Membre
Membre
herge

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 19:37

Je suis impatient de voir le résultat si jamais tu te lances !! bounce
Invité
Invité

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime4/5/2013, 19:38

Tu sais, j'ai encore tant de pain sur la table qui risque de vieillir avant... Laughing

Le porte-autos, il est pas loin, dans un tiroir, mais pas encore sur la table!
Contenu sponsorisé

Art'N portes-auto Empty
MessageSujet: Re: Art'N portes-auto   Art'N portes-auto Icon_minitime

Art'N portes-auto
Page 1 sur 1