1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande conseils pour reparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnnytrain
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : charenton
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

demande conseils pour reparation Empty
MessageSujet: demande conseils pour reparation   demande conseils pour reparation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:26

bonjour j'ai mis une loco 63 000 roco sur les rails est celle ci a chauffée et devenue bouillante juste 2 minutes le temps de faire une soudure sur les rails avec transfo allumé merci de me dire ci celle ci est morte ou si je suis bon pour changer le moteur comment puis je la tester et si vous avait des plans ou photos détaillés de l’intérieur de la loco avec tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

demande conseils pour reparation Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour reparation   demande conseils pour reparation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:37

pour la doc de la loco, envoi moi ton adresse mail perso pour t'envoyer le document par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

demande conseils pour reparation Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour reparation   demande conseils pour reparation Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:59

Le dégagement de chaleur excessif est un symptôme typique du court-circuit. En 2 minutes, il est fort probable que quelque chose ait grillé à l'intérieur.

Je commencerais par sortir le moteur pour le tester séparément. Soit à l'aide d'une alimentation avec protection contre la surcharge, soit avec un transfo et une ampoule de phare auto en série. Si l'ampoule s'allume, il y a un court-circuit quelque part car un courant important circule.

Je suis par ailleurs étonné par la manip consistant à faire des soudures transfo allumé. En général, on n'intervient jamais sur un circuit électrique lorsqu'il est sous-tension si ce n'est pour y faire des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils pour reparation Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour reparation   demande conseils pour reparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils pour reparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: