1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 miniworld-lyon

Aller en bas 
+127
onzeroad
Manu
Trotinette
SUPERN
ptitrain54
nat 52
rail30
AVTransports84
maxlamenace
Georges de Villette
ptitrainpaul
Gbo95
loup blanc
pilate68
n du sud
Ludo86
rvmer52
ancien
cambouis19
Zalandar
tram47
DMARRION
thierry8804
Frank91
Davinci
lecomte
doudou75015
SIA
fozzy691
Raalovely
Budd
CleoN
lucien2
N_France
yoda69
bricoletout
jeanma86
tintin
le journaliste masqué
samy
olivier30320
zetiste
LaurentB
le temps du N
lefkosia73
corwin92
Lorenzo
Nmric
André GAUTHIER
yobama
Lio-N
jld
jerem69126
Trusty
RB 22
tibrus
droopy
michel.b01
morfil
Maurice.N
Traindenfer
david37540
traindusud
Digilap'
Nième
NestIII
Attercap
CLG78
N'modo-1
poussy
orbiny station
Florent
Miriva
atonetoile
papybricolo
tking-1007
liebaut
talgo01
lulu67
PETRUSFONS
DD07
barbadidoua
alma57
Yoko
Christian Reiter
Thyo22
pm1309
olivier18
géo trouve tout
Pat91
philAMPC
jean-yves page
Tardieu
likiki
RaynalN
GBM
SAUNIER
SavignyExpress
méléagant
iceman
FAFOURNOUX
PLF56
titie3325
Jakouille
tomsawyer
WedgesAntillesNiste
mistigris
jmague
pertrix
denis favre
jpp38
pointcom
patniste
jmarc69
ptitrainrouge
Le Lorrain
chadok38
Jojo37
tyty74
Machi'N
cisalpin
RE 460
Gladiateur
cheftrainminiature
Geo69
Thomas
FABRE PHILIP
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:08

bonjour
moi aussi, j'ai souscrit, pour avoir un wagon "votez chaddock ", et pour les badges d' entrées ,qui me permettront d'y emmener les petits enfants, et les grands aussi !!
c'est une formule très intéressante , pour tous ceux qui habitent aux environs , car je pense qu'après y avoir passé un moment , chacun voudra y retourner , encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:20

Bonjour,

+1

JPP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:46


bonsoir

cela ce précise.

lien

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:06

Super projet, super idée, impressionnant.

je ne sais pas encore comment, mais je participerais bien au projet

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:44

Rencontré hier Gerard et pu discuter longuement de ce projet qui ne mérite que le soutient de l'ensemble des modélistes, la meilleure raison de notre soutient pour cette initiative reste que c'esten partie grace a ce genre de réseau que l'on peut faire naitre l'interet pour le modélisme ferriaviaire chez certains et ainsi voir le nombre de modélistes croitre.

Et notre hobby n'a-t-il pas besoin de voir le nombre de pratiquants croitre? N'a-t-il pas besoin de sang neuf?

Bien sur le but d'un tel réseau n'est pas de voir une fois par heure passer des modèles réduits conformes juqu'à reproduire la dernière vis du compartiment toilettes du matériel voyageur circuler dans un environnement parfaitement reproduit à l'échelle exacte, mais ce ne serait pas ce que l'on demande d'une telle attraction, ni ce qui plairait aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:51

vous vous êtes rencontrés ailleurs , je suppose, ou bien
est-ce à dire que tu étais incognito parmi nous à auberives ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:58

chadok38 a écrit:
vous vous êtes rencontrés ailleurs , je suppose, ou bien
est-ce à dire que tu étais incognito parmi nous à auberives ?

J'étais présent à Auberives, mais en utilisant mon pseudo de FTM : tomtom38.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:04

oh , petit coquin, tu aurais pu te dévoiler , je n'ai pas dû hélas beaucoup discuté avec toi ,
ce que je regrette sincèrement
enfin je verrai mieux sur les trombinoscopes qui vont bientôt apparaître !

qu'as-tu pensé de la raquette gauche "halles de crémieu" ,
outre le fait d'un éclairage déficient , bien sûr
robert ( qui claudiquait un peu , cheveux longs et casquette de marin )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:28

chadok38 a écrit:
oh , petit coquin, tu aurais pu te dévoiler , je n'ai pas dû hélas beaucoup discuté avec toi ,
ce que je regrette sincèrement
enfin je verrai mieux sur les trombinoscopes qui vont bientôt apparaître !

Je n'ai pas trop l'impression de m'être caché... Mais il est vrai que j'aime rester quelque peu discret... surtout que j'étais plus présent à cette rencontre en tant que membre du forum FTM, et an tant qu'animateur de TJ-Modeles (as tu pu prendre le temps de jeter un oeil sur les modèles en impression 3D que j'y ai présentés?)

chadok38 a écrit:
qu'as-tu pensé de la raquette gauche "halles de crémieu" ,
outre le fait d'un éclairage déficient , bien sûr
robert ( qui claudiquait un peu , cheveux longs et casquette de marin )

J'en pense que c'est un module qui promet et que les bâtiments déjà présents sur le module sont magnifiques. Dommage le petit hic concernant la circulation du Tramway (ou plutot du châssis de Tramway)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:55

vivement las photos,
on est vraiment decus ne ne pas avoir pu venir
pat et nanou
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Membre



Masculin Age : 87
Localisation : Suisse - Monaco
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/05/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:53

pertrix a écrit:
vivement las photos,
on est vraiment decus ne ne pas avoir pu venir
pat et nanou

Vraiment dommage, car ça restera un week-end mémorable.
Deux jours après, j' en ai encore mal au ventre tellement nous avons ri.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/12/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:05

J'ai également envoyé ma participation car je pense que ce projet mérite d'aboutir. Il sera un élément important pour le développement de notre hobby. peut importe l'échelle, ce qui est important c'est que de nombreux jeunes puissent s'y rendre et découvrir ce passe-temps.

Cordialement
Jmague
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:45

Ça a l'air sympa. Et donnez un bout de terrain pour éviter de faire entrer des actionnaires (si j ai bien compris) c'est malin. 100 mètre carré en HO c'est """petit"" en N ça devrait être pas mal!!
Bonne chance à ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:25

Dommage que je soit mineur, sinon j'aurais fait un don, ce projet me semble fabuleux j'espere que cela se ferra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:30

la classe!! et dans ma ville en plus....!

le renouveau du n, me donne envie de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:06

Projet intéressant Wink! A soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:43

perso, étant au chomage, je me suis inscrite sur leur site pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:00

Je les ai aussi contacté au cas où ils auraient besoin de prestations.
Un tel projet mérite d'être considéré et soutenu. miniworld-lyon - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:04

çà fait plaisir ,ces messages positifs!
et bienvenue à tous les nouveaux membres , et à titie en particulier , nous sommes un peu voisins !!


Dernière édition par chadok38 le Lun 10 Juin 2013 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:34

Merci chadok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:56

Ma réflexion n'engage que moi, mais ce réseau va être crée à grand renfort de centaines de milliers d'euros dans un but certes spectaculaire et ludique, par si j'en crois ce que j'ai lu, des "non modélistes" mais surtout projeté dans un but LUCRATIF, donc bien loin du modélisme au sens ou je l'entends. Ce qui me gène donc, c'est que dans cet objectif purement mercantile on fasse appel à de "généreux donateurs" pour quelques milliers d'euros sur un projet de plusieurs millions et surtout au bénévolat.

je vois aussi mal la construction d'un gigantesque réseau en moins d'un an, mais à ce que j'ai cru comprendre, il serait installé dans un premier temps le réseau de CHATILLON;

Je souhaite cependant que cela fonctionne pour la satisfaction des bénévoles qui se seront impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2012

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:29

mercantile, peut-être, ou tout le moins avoir des recettes pour continuer à vivre et se développer.

comme dit à plusieurs reprises, on peut y voir un remake du MW, Miniatur Wunderland, de Hambourg.

mais au fait, connaissez-vous l'historique de ce réseau ?

tout simplement les 2 frères à la tête d'une armée de gens (100 si je ne m'abuse), ont débuté à 2. Ils étaient considérés comme 2 fou-furieux, et leur salut est venu d'un banquier qui a cru en eux car il était lui-même modéliste. Ce banquier les a suivi, bien lui en a pris.

Et le MWH a débuté ''petit'', avant de grandir avec les années.
D'accord, l'Allemagne n'a pas le même engouement pour le modélisme que nous autre sels français, mais restons positifs.

Et le début de MWL ne se fera en aucune manière avec un quelconque déménagement du réseau de Châtillon, allons.

Non, tout sera créé de toutes pièces, et nous l'AMFL, veillerons au grain, du moins dessineront le tracé du réseau.

Même si nous n'avons plus de réseau à montrer, du haut de nos 63 ans, on peut encore être utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:06

Quand j'étais gamin (c'est pas d'hier), je me rappelle d'un camion itinérant avec un réseau H0 en démonstration
Alors un "Vindeslandes" bien Français cheers miniworld-lyon - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:53

iceman a écrit:
comme dit à plusieurs reprises, on peut y voir un remake du MW, Miniatur Wunderland, de Hambourg.

mais au fait, connaissez-vous l'historique de ce réseau ?

tout simplement les 2 frères à la tête d'une armée de gens (100 si je ne m'abuse), ont débuté à 2. Ils étaient considérés comme 2 fou-furieux, et leur salut est venu d'un banquier qui a cru en eux car il était lui-même modéliste. Ce banquier les a suivi, bien lui en a pris.
Sans vouloir refaire l'histoire du Miniatur Wunderland d'Hambourg, les frères Braun initiateurs du projet n'étaient que tous les 2 uniquement dans la phase préparatoire. Lors du lancement des travaux du premier tronçon, ils ont pu comtper avec une équipe de 20 personnes (sur 150 candidats dont 40 retenus pour un éssais). On notera au passage que leurs employés ne comportaient parmis eux que très peu de modélistes, la priorité ayant été mise sur leur savoir-faire d'artisans. Certes, par la suite le nombre collaborateurs a augmenté régulièrement jusqu'à atteindre actuellement 262 personnes, chiffre qui devrait culminer à 300 lors de la finalisation du projet en 2020.

Le premier tronçon du MiWuLa (abbréviation officielle du Miniatur Wunderland d'Hambourg et plus éfficace sur les moteurs de recherche) dispose d'une surface de 300m2 et a été construit en plus ou moins 20 mois, soit près de 60'000 heures de travail. Dès lors, on voit éffectivement que le projet du Miniworld de Lyon est tout à fait comparable à son pendant germain.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:51

FAFOURNOUX a écrit:
Ma réflexion n'engage que moi, mais ce réseau va être crée à grand renfort de centaines de milliers d'euros dans un but certes spectaculaire et ludique, par si j'en crois ce que j'ai lu, des "non modélistes" mais surtout projeté dans un but LUCRATIF, donc bien loin du modélisme au sens ou je l'entends. Ce qui me gène donc, c'est que dans cet objectif purement mercantile on fasse appel à de "généreux donateurs" pour quelques milliers d'euros sur un projet de plusieurs millions et surtout au bénévolat...

Le côté mercantile de ce projet ne me choque pas, cela me paraît même une condition pour assurer l'avenir du projet.

Si MiWuLa (Hambourg) avait été un projet sans but lucratif, il ne se serait pas autant développé. C'est certainement aussi la perspective d'un retour sur investissement qui a convaincu le banquier qui a financé le projet. L'ouverture au public relativement rapidement après le démarrage du projet a permis de financer l'agrandissement ultérieur. Bien qu'à la base les frères Braun à l'origine de MiWuLa n'étaient pas des modélistes au départ, ils se sont fortement intéressés au domaine. L'un des frères a réalisé beaucoup de développements autour du Faller Car System notamment et cela l'a passionné si on en croit les interviews.

Je peux imaginer que le bénévolat est une solution temporaire permettant de limiter le risque financier et que, lorsque MWL se sera davantage développé, les bénévoles pourront se faire engager.

Il existe déjà beaucoup de réseaux à but non lucratif, mais les travaux de réalisation durent quasi éternellement. Vous en connaissez certainement si vous avez une fois rendu visite à un club !

Souhaitons donc un grand succès au futur MWL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miniworld-lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniworld-lyon   miniworld-lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miniworld-lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet MiniWorld Lyon est lancé...
» technicentre Lyon
» Gare de Lyon
» Lyon Strasbourg
» Bonjour de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: