1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De qui se moque-t-on?

Aller en bas 
+9
kerax
N'umeric77
jld
Machi'N
Ben
eric_p
RE 460
jpp38
Davinci
13 participants
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:09

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:35

En effet: c'est débile. Le gars qui a pondu cette pauvreté n'a quand même pas beaucoup réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:36

Ils auraient pu arrondir a 100 euros en effet
On croix rêver ......ils perdent encore des wagons de X tonnes poser sur des rails qui ne se volent pas comme ca .......et qui s'envolent encore moins facilement ....
Comment voulez vous que le fret fonctionne dans ces conditions .....
Surtout qu'en plus pour un paquet sortie d'un wagon bien arrivé et déchargé sur le quai ,ils arrivaient la aussi a ne pas réussir a mettre la main sur un colis et satisfaire le client dans un délais acceptable ......
Alors évidement c'est plus simple sur des trains bloc mais a condition de ne pas perdre un wagon en route Laughing Laughing


Dernière édition par RE 460 le Mar 26 Mar 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:05

De plus, cette prime ne concerne que les agents de l'activité Fret. Les autres n'ont pas le droit de jouer.

Ensuite, le montant de cette prime me semble dérisoire comparé au prix d'un wagon. Qui va s'esquinter les yeux à comparer les numéros UIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:39

Je veux bien chercher si on m'autorise à me déplacer entre les voies Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Invité
Invité




De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:11

Comment est possible une gestion pareille? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:01

Dans les entreprises, il y a fréquemment du matériel qui disparaît de la circulation. Outre les emprunts, il peut être dans un coin où personne ne va. C'est pour cela qu'il y a régulièrement des inventaires.
Pour les wagons, c'est encore plus compliqué car il y a des échanges sur tout le réseau (mise à disposition des clients, triage, envois en réparation, échanges avec l'étranger). Tout est basé sur le numéro UIC et le pointage est fait par des agents. Il suffit de quelques ratés pour 'perdre' la trace des wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:24

Que celui qui n'a jamais cherché un outil lance la première pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:42

je vais vous faire rigoler.
etudiant j'ai bossé dans une entreprise qui recevais des wagoins de pulverulents. mon boulot consitait à preperer les letre de voiture (le papier qui accompagne les wagons.)
en rengeant les bordereau d'arrive , il y avait 5 wagons en attente depuis 1 mois sur une des voies privéés....
Mon pere travaillais à le securite produit dans la boite et je lui en parle

les wagons etaient arrivé et mis de cote car les pulverulents etaient trop chaud pour etre utilisé!!! en un mois ils avaient suffissament refroidi? !!!!!

on recevait en juillet petite activité 10-15 wagon/jours!

comme quoi un wagon ça s'oublie!!!!
jld
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:45

: affraid .............il y a de l'argent dans la police pour "scanner" avec des cam les plaques des autos ......les parkings privés s'y sont mis les villes verbalisent avec des caméras de plus en plus et la senecefe n'est pas capable de mettre en place un système optique ou gps ou autre puce etc pour savoir ou se trouvent ses wagons voitures .............de qui se moque t'on..
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:34

Je vous rassure, il n'y a pas qu'a la sncf qu'ils perdent leur materiel.
Les transporteurs perdent aussi des remorques. Oui, les grosses remorques des semi...
J'avais eu l'occasion de travailler sur des systemes de geolocalisation autonome.
Les premiers interesses etaient la sncf et les grands groupes de transport.
De memoire l'infra a equipe certaines tremies de boitiers. Mais je sais pas ou le projet en est.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:09

Les semis sont pas perdu pour tout le monde .....Un tracteur devant et hop ....pas vue pas pris

Mais un wagon ??????? Une loco tombe du ciel et part avec ?????

Pour l'exemple de jld ....... Bonjour la gestion des voies et le sérieux du responsable transports
Il lui manquait pas quelques tonnes de pulvérulents par hasard ????????
Revenir en haut Aller en bas
simonMOI
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:59

L'annonce est tellement ridicule que je ne vois là qu'une opération de communication. C'est pas forcément en disant des choses intelligentes qu'on se fait de la pubs, c'est en parlant. Bêtises ou pas. La preuve... on en parle même ici sur ce forum. Et le pire dans l'histoire c'est que la majorité des gens qui vont lire cette infos vont dire que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:19

RE 460 a écrit:
Ils auraient pu arrondir a 100 euros en effet
On croix rêver ......ils perdent encore des wagons de X tonnes poser sur des rails qui ne se volent pas comme ca .......et qui s'envolent encore moins facilement ....
Comment voulez vous que le fret fonctionne dans ces conditions .....
Surtout qu'en plus pour un paquet sortie d'un wagon bien arrivé et déchargé sur le quai ,ils arrivaient la aussi a ne pas réussir a mettre la main sur un colis et satisfaire le client dans un délais acceptable ......
Alors évidement c'est plus simple sur des trains bloc mais a condition de ne pas perdre un wagon en route Laughing Laughing

Attention ! à ne pas trop critiquer le fret, j'ai pris en mon temps une volée de bois vert de pololecheminot pour avoir
dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Mefiance. P.G.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:33

De qui se moque_t_on telle est votre question!
A mon sens ceci est une affaire interne qui n'aurait jamais du sortir de l'entreprise!
Que les utilisateurs de fret (ferroviaire) se manisfestent,mais malheureusement je présume que nous sommes très peu sur ce site.
Et pourtant à l'heure de l'écologie!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:48

Je suis pour le transport Ferroviaire a 100% , a la SUISSE qu'il y ai moins de camions sur les autoroutes et les routes
Mais je suis abasourdi de voir comment un laxisme fait que les affréteurs ne font plus confiance au Fret en France (et je ne parles pas des grèves trop répétitives)
Vive le train qui aussi est un tres bon moyen de transporter des marchandises
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:20

D'accord avec toi à 100% RE460, mais sans parler des greves ou de la rigidité du fret sncf, tant que les industries, entreprises,
commerces etc, voudront etre livré au jour le jour pour ne pas avoir à supporter du stock, le transport routier à malheureusement
encore de beaux jours devant lui. J'en sais quelque chose, je conduis un de ces gros culs, qui en font ch..r beaucoup.
Il m'arrive par exemple d'aller livrer deux fois dans la journée la meme grande surface le meme type de produit, et à chaque voyage
mon bahut n'est rempli qu'à moitié. On marche sur la tête; P.G.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:28

On enlèvera jamais tous les camions ......Comme toi ceux qui font la livraison finale sur place sont irremplaçable (a moins d'obliger une voie ferré qui abouti dans leurs cours )
Je pense surtout au traversés de la France pour l'Italie ou l'Espagne et meme l'Angleterre
Pour marcher sur la tête ,ca c'est sure qu'on marche sur la tête
Pour le stock zéro c'est pas par plaisir , c'est qu'un stock coute trop cher et la place de stockage aussi
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:41

Shocked ceci n'est pas un problème financier mais bien un problème de choix politique les suisses l'ont fait pas qu'ils soient moins libéraux mais bien pour le coté écologique-bruit-accident etc......en france l’Europe gouverne (droite ou gauche on a plus que des gouvernements libéraux) et pour eux c'est le dumping maximum et on se fout du reste........"ya" qu'a voir les files interminable de 38t sur la francilienne-a104 (liaison nord-sudest-sud-ouest) c'est un véritable scandale mais ça ne les gênent absolument pas.....(les politiques de l’Europe ou de France)..............
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:44

c'est un probleme politique certes, mais provoqué par un probleme financier.
Tout ces camions generent plus de rentrées fiscales qu'un train ( gasoil, taxes diverses et
variées, contravention, radar et j'en passe.
On nous lance via les medias tous consentant à longueur de temps quelques os à ronger ( le Fouquet's, Bettancour Cahuzac etc ) et circulez y a rien à voir !!!!!
Sur la tête je vous dit. P.G.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:46

Ben oui mais moi j'ai bien perdu mes clefs.. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:08

Shocked euh les poids lourds de l'est ne payent ni les taxes ni les radars ni le go (ils ont des quantités astronomiques et une grande autonomie avec plusieurs réservoirs)et encore moins les péages par contre ils polluent a tour de bras roulent pire que les autres pour dire même les ibériques (espagne-portugal) s'en méfient et s'en plaignent par contre les routes et tout le reste c'est nous qui payons......pour les os a ronger la je suis d'accord c'est l'arbre qui cache la foret.....il y a la France d'en bas et celle d'en haut nous ne devons pas vivre sur la même planéte et encore moins dans le même pays...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 3:17

Les gens ont tendance à avoir la mémoire courte.

Dans les années 1920 après la stabilisation, la Deutsche Reichsbahn avait un problème similaire: on "perdait" à peu près 25000 wagons par mois dont les deux tiers chargés.

Pour ceux qui trouvent le chiffre énorme, il faut savoir qu'en Allemagne circulaient plus de 850000 wagons couverts à cette époque et plusieurs millions en tout. Que des G10 il y en avait 300000.

La prime était alors de 5 RM par wagon vide retrouvé et 25 RM par wagon chargé. Comme les salaires du personnel pas très qualifié des DRG était de 50 à 70 RM par mois, ça vallait la peine de chercher avec les listes fournies par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui se moque-t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: