| BB 115000 Minitrix | |
|
+37Christian Reiter VELO RAIL hannibal_stef matt66 corwin92 Admin-Forum untrainnet Mathieu N6500 piston93 Dersou jmb91 Murphy jeanma86 Lio-N Metienne78 claudej réseauNord jeancharles herge SUD EXPRESS transmondia F.GODEFERT Traindenfer youb Machi'N jmarc69 babord le temps du N Kikou Elwood bob l'éponge N iste XTremTourist DAN93 jObiwan Trains'N Cie rail30 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 17:10 | |
| - Dersou a écrit:
- vue ce matin au pulmann(à Paris) en vitrine à100€.
Même qualités que la 22000 du coffret,superbe déco.Mais aussi même défauts,trop haute sur pattes.Donc à mon sens incompatible avec les Fleishmann...Dommage,pour la première fois depuis bien longtemps je n'achèterai pas une nouveauté 100% française en N. Je reconnais que le rapport qualité prix de ce modèle est super,mais 100€ pour une machine que je ne mettrai jamais sur mon réseau... Tu chipotes ! Jmarc69 N'iste qui ira vite l'acheter avant la rupture de stock prévisible avant la fin du mois d'aout... |
|
| |
jmb91 Membre
Age : 69 Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 17:43 | |
| Si un néophyte viens sur le forum il n'est pas près d'acheter du matériel ,arretons de critiquer en permanence,surtout lorsque du matériel français sort à ce prix là.Il en faut pour toutes les bourses et évitons que les constructeurs boudent le notre marché parceque nous sommes jamais satisfait,restons humble et n'oublions pas le petit marché que nous représentons. Un satisfait du travail de Minitrix |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 17:56 | |
| Si un néophyte viens sur ce forum je l'encouragerai à acheter cette loco,je le répète elle a un super rapport qualité prix! Malheureusement je ne suis plus un débutant et j'ai déjà 4 nez cassés fleishmann et c'est pour ça que je n'achèterai pas ces modéles minitrix. Le marché est petit en effet alors pourquoi avoir sorti ces modèles que personne n'attendait(contrairement aux 67000 et 6600) donc si ça ne se vend pas minitrix n'aura à s'en prendre qu'à lui même... Ensuite libre aux possesseurs de fleishmann de remplacer leur locos par les minitrix pour sauver le N français. Perso je continuerai d'économiser pour les 8100 Lematec. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 18:19 | |
| Pour autant les 22200 Fleischmann ont des numéros qui ne correspondent pas au modèle, dommage car il y avait 27 numéros possibles pour la Fleischmann.
Hergé |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 18:21 | |
| On peux toujours critiqué, après tout le monde vois midi à ça porte comme on dit il est sur que la hauteur n'est pas conforme mais pour ce qui non pas de fleishmann elle sont très bien. et pour ce qui en on comme moi évitons de faire une UM, mais sur 2 rame différent qui ne passe pas en même temps en gare les gens ne verrons pas la différence. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 18:42 | |
| moi je pense l'acheter. Elle ira très bien avec ma 22200 fleischmann malgré la différence de hauteur.
Par contre je signe pour les sybic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:07 | |
| De toute manière, ces locs ne fonctionnent pas en UM.
Elles sont peut être trop hautes, certes, mais pour tout le reste, elle sont totalement conformes alors que les Fleischmann étaitent totalement fausses. De plus elles sont beaucoup moins chères et ont une bien meilleure mécanique que les Fleischmann. Enfin, elles représentent les versions des machines à baies frontales faiblement inclinées, ce qui constitue un judicieux complément des modèles Fleischmann. Minitrix a choisi ce modèle parce qu'il y a énormément de versions à réaliser pour amortir le moule : 7200, 10003 et 4, 15000, 20011 et 12, 22200, l'ensemble dans de nombreuses versions,et que nous n'aurions jamais, mais alors jamais obtenu avec Fleischmann, et certainement pas à ce prix. Ces séries constituent également un excellent binôme électrique/thermique avec les 67000, comme l'étaient tout aussi excellentes les 6500/72000, et ceci pour beaucoup de monde. Viendra ensuite logiquement la 26000 également dans toutes ses versions, mais uniquement si les premières se vendent bien, ce qui ne risque pas d'aboutir à force de flinguer systématiquement toute nouveauté à peine disponible en boutique qu'un fabricant motivé par le marché français nous produit. Etant en relations très, mais alors très rapprochées avec ce fabricant (certains pourront confirmer) de par mes fonctions associatives, je peux vous dire que d'autres très belle nouveautés sont envisagées les années à venir, et ce n'est pas avec des propos négatifs que l'on encouragera ce fabricant à fournir des efforts. Ce n'est certe pas une raison pour ne rien dire en cas de problèmes, mais soyons constructifs, pas négatifs. |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:12 | |
| j'ai comme l'impression que tu sais ce qui est dans les dossier de minitrix. Qu'est ce qui est prévu au juste? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:15 | |
| - BB 15015 a écrit:
- De toute manière, ces locs ne fonctionnent pas en UM.
Elles sont peut être trop hautes, certes, mais pour tout le reste, elle sont totalement conformes alors que les Fleischmann étaitent totalement fausses. De plus elles sont beaucoup moins chères et ont une bien meilleure mécanique que les Fleischmann. Enfin, elles représentent les versions des machines à baies frontales faiblement inclinées, ce qui constitue un judicieux complément des modèles Fleischmann. Minitrix a choisi ce modèle parce qu'il y a énormément de versions à réaliser pour amortir le moule : 7200, 10003 et 4, 15000, 20011 et 12, 22200, l'ensemble dans de nombreuses versions,et que nous n'aurions jamais, mais alors jamais obtenu avec Fleischmann, et certainement pas à ce prix. Ces séries constituent également un excellent binôme électrique/thermique avec les 67000, comme l'étaient tout aussi excellentes les 6500/72000, et ceci pour beaucoup de monde. Viendra ensuite logiquement la 26000 également dans toutes ses versions, mais uniquement si les premières se vendent bien, ce qui ne risque pas d'aboutir à force de flinguer systématiquement toute nouveauté à peine disponible en boutique qu'un fabricant motivé par le marché français nous produit. Etant en relations très, mais alors très rapprochées avec ce fabricant (certains pourront confirmer) de par mes fonctions associatives, je peux vous dire que d'autres très belle nouveautés sont envisagées les années à venir, et ce n'est pas avec des propos négatifs que l'on encouragera ce fabricant à fournir des efforts. Ce n'est certe pas une raison pour ne rien dire en cas de problèmes, mais soyons constructifs, pas négatifs. +1 très bonne argumentation |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:22 | |
| - BB 15015 a écrit:
- De toute manière, ces locs ne fonctionnent pas en UM.
Elles sont peut être trop hautes, certes, mais pour tout le reste, elle sont totalement conformes alors que les Fleischmann étaitent totalement fausses. De plus elles sont beaucoup moins chères et ont une bien meilleure mécanique que les Fleischmann. Enfin, elles représentent les versions des machines à baies frontales faiblement inclinées, ce qui constitue un judicieux complément des modèles Fleischmann. Minitrix a choisi ce modèle parce qu'il y a énormément de versions à réaliser pour amortir le moule : 7200, 10003 et 4, 15000, 20011 et 12, 22200, l'ensemble dans de nombreuses versions,et que nous n'aurions jamais, mais alors jamais obtenu avec Fleischmann, et certainement pas à ce prix. Ces séries constituent également un excellent binôme électrique/thermique avec les 67000, comme l'étaient tout aussi excellentes les 6500/72000, et ceci pour beaucoup de monde. Viendra ensuite logiquement la 26000 également dans toutes ses versions, mais uniquement si les premières se vendent bien, ce qui ne risque pas d'aboutir à force de flinguer systématiquement toute nouveauté à peine disponible en boutique qu'un fabricant motivé par le marché français nous produit. Etant en relations très, mais alors très rapprochées avec ce fabricant (certains pourront confirmer) de par mes fonctions associatives, je peux vous dire que d'autres très belle nouveautés sont envisagées les années à venir, et ce n'est pas avec des propos négatifs que l'on encouragera ce fabricant à fournir des efforts. Ce n'est certe pas une raison pour ne rien dire en cas de problèmes, mais soyons constructifs, pas négatifs. BRAVO et vive Minitrix!!!!! Hergé |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:22 | |
| Totalement conforme ?? Comme on pouvait le redouter au vu des protos, les deux plaques frontales ne sont pas reproduites, tout comme sur la 67300. cela devient une facheuse habitude chez Minitrix, d'autant que cela semble délibéré. Il peut n'y en avoir qu'une en partie basse sur certaines 15000, comme sur la fleischmann d'ailleurs.
Si Trix tout en faisant l'effort de sortir des modèles nouveaux et ultra-rentables, continue à prendre des libertés pareilles qui change la physionomie des modèles, je ne leur acheterai plus leurs machines. Je vais acquérir ces deux là. J'ai pourtant fait l'effort - comme beaucoup - de les encourager - et le résultat est là - pendant les années de disette en achetant systématiquement la plupart de leurs références.
J'achète souvent en France (lsmodels, startrain, etc) mais dans le cas présent, je vais économiser 4 € sur les deux références. 238,70 € + frais de virement en Allemagne.
bon week-end. |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:23 | |
| perso je les achete la 22000 et la 15000. je trouve bien que trix sorte des nouveauté française. mais on peux aussi remercier Startrain et ça 7100, roco pour ces VSE, lsm pour tout ces wagon quoi qu'un peux cher par rapport à la moyenne. Mais une sybic en grande série avec plusieurs livré serait sans aucun doute très bien accueillie pour les bricoleur de la premier heure il est toujours faisable une sybic sur c'est chassi tout neuf |
|
| |
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:25 | |
| tu pense vraiment que le fait que les plaques frontales ne sont pas représenté soit vraiment un défaut de reproduction. A l'échelle N et surtout en exploitation c'est du chipotage surtout que certaines de ces machines avec des livrées actuelles n'ont plus ces plaques. |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:40 | |
| Bonsoir messieurs,
Je vais vous donner mon (humble) avis, pour bien situer mon point de vue, je ne suis ni un expert en matériel roulant, ni capable de modifier ou faire le detaillage de mon materiel roulant par manque de moyen et par peur de le flinguer tout simplement:
- Je trouve tres bien que trix sorte des modèles francais (CC72000, BB115000...) ainsi que des wagon (baché, parois coulissante fret...) mais je trouve bete que de nombreux modeles ne soient dispo qu'en coffret comme la materiel fret notamment.
- Pour ce qui est du super detaillage dont certain se plaignent, il ne faut pas oublier qu'on a choisi le N, si vous voulait une reproduction exacte, commander chez AIM ou commandez une baguette magique.
- Une sybic serait effectivement géniale, si un jour ca arrive, je dormirais devant mon detaillant le jour de la sortie.
Pour conclure,il faut de la tolérance pour le manque de détail mais quand n parle d'amortissement de l'investissement fait par les constructeur, pourquoi ne pas faire plus de livrée et des ventes hors coffret. Mais n'oublions pas que TRIX a fait un énorme effort pour la sortie de baux modeles : BB15000, BB63000 avec des livrée tres variées. Mais a quand des livrées en voyage, Ter, Infra... Et de belles sybic, BB27000...
Mathieu, bon weekend a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:43 | |
| L'absence des plaques frontales, au même titre que le mauvais montant entre les baies frontales des 67300 constitue effectivement le principal défaut de ces locs. Il a été signalé par l'AFAN au fabricant qui devrait corriger que les version ultérieures ; c'est ça, ce que j'appelle une critique constructive, chercher à améliorer les modèles. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:44 | |
| ça fait plus de 20 ans que je dois acheter tous ce que minitrix propose en français(je dois avoir 5 CC 72000).J'ai même acheté le coffret TSO où minitrix a réussi à nous refiler une vielle loco allemande de plus de 20 ans repeinte en jaune...Mais si je pointe le doigt sur le défaut de hauteur de leurs nouvelles machines(que personne ne nie),c'est pour qu'il puisse le corriger et que je puisse à nouveau acheter tout ce qu'ils sortiront. Mais désolé mon amour du N et de Minitrix ne va pas jusqu'à acheter des modèles que je trouve ratés.Libre à chacun de les acheter mais ne m'accuser pas de vouloir décourager Minitrix. C'est me semble t'il un argument souvent repris chez quiconque critique un modèle sur ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:46 | |
| j'intervien à la suite de ça.
les modèles qui sortent en coffret uniquement arrive quelques temps plus tard à l'unitée. C'était le cas de la 61000 et de la 72000.
je rajouterai que certaines livrée serait simpa d'avoir en N surtout la Ev. Les ter c'est surtout des voitures qui ont cette livrée.
Pour la 27000 je pense plus que méhano pourrait nous la prévoir. ils ont déja fait leurs modèles et leurs études pour les modèle Ho. Il n'y aurait plus qu'a adapter.
Ps: minitrix n'a jamais fait de 63000 mais bon on peut espérer pour remplacer nos rocos. |
|
| |
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:48 | |
| - Dersou a écrit:
- ça fait plus de 20 ans que je dois acheter tous ce que minitrix propose en français(je dois avoir 5 CC 72000).J'ai même acheté le coffret TSO où minitrix a réussi à nous refiler une vielle loco allemande de plus de 20 ans repeinte en jaune...Mais si je pointe le doigt sur le défaut de hauteur de leurs nouvelles machines(que personne ne nie),c'est pour qu'il puisse le corriger et que je puisse à nouveau acheter tout ce qu'ils sortiront.
Mais désolé mon amour du N et de Minitrix ne va pas jusqu'à acheter des modèles que je trouve ratés.Libre à chacun de les acheter mais ne m'accuser pas de vouloir décourager Minitrix. C'est me semble t'il un argument souvent repris chez quiconque critique un modèle sur ce forum. Je ne vois pas en quoi ces modèles sont ratés bien au contraire. Le modèle parfait n'existe pas même dans des échelles plus grandes (prennons simplement le Ho) Les gens se plaignent que ces dernière machines sont trop haute mais je lisais il y a peu de temps que les fleischmann sont trop basse alors faudrait peut etre se décider non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 19:59 | |
| Le problème est qu'un débutant lisant qu'un praticant de + de 20 ans trouve le modèle raté ne l'achètera pas. Et cela nuira aux ventes et vous pourrez dire adieux aux autres projets. En effet, Minitrix continue chaque année à investir dans de nouveaux moules avec le produit des ventes de l'année précédente. La première année qui ne sera pas rentable verra automatiquement annuler les projets de l'année suivante et de toutes les années à venir, ceci pour longtemps, croyez-moi, car les allemands ne continueront à investir en France que si le marché est porteur ; c'est une bagarre permanente pour Märklin France d'obtenir de nouveaux projets, mais en l'absence de rentabilité, la maison mère fermera le robinet des crédits, et définitivement, parce qu'ils sont très frileux. Les versions autres des livrées ne peuvent pas toutes sortir en même temps ; les chaines de production fabriquent également pour d'autres échelles et d'autres pays, il faut partager un peu. Quoiqu'il en soit, nous les verront un jour, un peu de patience. La version frêt plait en Allemagne et l'Allemagne contribue surtout au chiffre des vente, c'est pour cela qu'on la retrouve souvent, pour amortir les investissement dès les premières ventes. Cela dit, tant qu'ils ont le feu vert, Märklin France préfère continuer à investir dans de nouveaux moules, alors soyez partients, encouragez les ventes et vous vous régalerez encore pour au moins 20 ans. Dans le cas contraire, on entendra les mêmes dire que rien ne sort, que c'est lamentable que les fabricants ne s'intéressent pas au marché français, et si on crache dans la soupe, faut pas s'étonner... |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bonjour Ca y est, j'ai ma 115052 et pour un premier contact je la trouve très bien et d'un excellent rapport qualité prix. Je l'ai équipé d'un décodeur à ça marche à merveille. le seul regret est l'absence de feux rouges comme sur la 22200. pourquoi Minitrix n'a pas installé le meme système que sur les 67000? Pour moins de 100 € elle est peut etre légèrement haute mais la fleishman est légèrement plus basse et à... à 200€. Bien, je vais lui dégourdir les roues à cette petite nouvelle. @+ http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:04 | |
| J'ajoute que c'est la première année qu'il y a autant de nouveautés au catalogue tous pays et échelles confondues. Châpeau bas pour le respect des délais quand on voit la difficulté de coordonner tout cela en production. Pour la livrée EV, un principe chez Märklin est de ne pas avoir à payer pour une déco, et la livrée EV est payante et très cher. Un peu de patience, le temps que cela tombe dans le domaine public, et ils feront les livrées EV, à moins d'un changement de politique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:05 | |
| untrainnet, des photos, des photos !! |
|
| |
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:06 | |
| on pourrait avoir des photos de la machine? |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:26 | |
| Qu'il n'y ait pas de malentendu. Je trouve que l'absence de plaques est regrettable parce que cela n'aurait pas été plus compliqué ni coûteux de les reproduire, au moins celle du bas. Je savais que le bureau de l'Afan, donc des personnes sérieuses et pondérées, avait fait la même observation à Trix. Je pratique le N depuis 20 ans notamment parce que je n'ai pas l'état d'esprit d'un compteur de rivet, mais que je tiens en revanche que l'allure générale et les livrées soient conformes. A titre d'exemple, il me parait plus cohérent de regretter - tout est relatif bien sur - la présence de ces plaques que de m'esbaudir des détails de l'aménagement intérieur des mistrals. Ces nez cassés présentent par ailleurs suffisamment d'atouts pour que ma remarque à visée constructive ne dissuade quiconque et en particulier les plus jeunes de les acquérir. Je vais les acquérir parce que je tiens encore à encourager cette marque et que la 26000 me parait à portée de main. Qu'à défaut de voitures, Trix permettra de compléter significativement notre parc moteur et marchandise : bachés à bogies et qui sait des céréaliers à face bombés.
J'ai dit par ailleurs plus haut qu'il convenait de relativiser la hauteur de ces machines qui circulent la plupart du temps isolément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix Sam 26 Juil 2008 - 20:28 | |
| Les marques investissent énormément d'argent en matière de communication, surtout à Nüremberg. Ainsi, le retour sur investissement d'un salon comme celui là, et comme tous les autres se fait par le nombre de visiteurs. Si les infos se savent avant Nüremberg, cela décrédibilise le salon ; c'est pourquoi rien ne peut être dit auparavant, et tout est vérouillé aux maximum contre les fuites. Inutile de me demander, je ne sais donc rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 115000 Minitrix | |
| |
|
| |
| BB 115000 Minitrix | |
|