| Nouveau projet de réseau #vct89# | |
|
+29corwin92 Benj Elwood gerard90 pilate68 SoiFran TRAINTRAIN95 Bobolet25 chadok38 géo trouve tout bobogan liebaut lecomte Guillf SavignyExpress Digilap' Traindenfer sonysyl67 ritch thierry8804 michel.b01 Murphy patniste Machi'N RE 460 ptitrainrouge gfaoplus jmarc69 vct89 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 14:46 | |
| Merci pour ton aide du coup je vais coller le polystyrène sur mon contre-plaqué avec la colle à bois. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 17:22 | |
| Travail facile du polyextru comme du balza N'oublie pas la "loi de Murphy" c'est toujours dans les coins inaccessibles qu'il arrive des problèmes Si il y a des collines ou montagnes penses à les faire démontables voir Bouinouzh page 4, 5 etc Amuses-toi bien |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 19:49 | |
| perso je le colle avec du "ni clou ni vis" de sader
|
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 20:10 | |
| Voici une photo du module avec la plaque de polystyrène extrudé qui à été collé avec une colle de recup (Colle pour dalle d'isolation). Comme la plaque fait 3cm d'épaisseur, je pourrai faire des reliefs négatif J'ai vu plusieurs astuces pour les moteurs d'aiguillages donc cela ne me posera pas de problème |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Dim 10 Nov - 9:32 | |
| Bon début Affaire à suivre |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 21 Nov - 20:41 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Dim 8 Déc - 8:04 | |
| Bonjour, Je viens d'apporter une modification au plan de mon réseau ainsi, je le trouve un peut plus réaliste avec cette disposition des bâtiments Bien sûre j'ai garder comme même la même "structure" que l'ancien. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 12 Déc - 23:28 | |
| Bonsoir, Ayant besoin de plusieurs heurtoirs, j'ai recuperé un vieux dont je posséde pour le reproduire par moulage ! Le premier essais est un peu raté car le moule à mal était fabriquer donc j'en et fait un autre ! Même si le premier est mal fait je le garde comme ça sa montre qu'il a vécu lol Voici le résultât: (désolé pour la qualité ds photos mais elles ont été prises avec mon téléphone) |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 7:17 | |
| bonjour çà avance doucement, , l'idée du tiroir me plaît bien ; quelques pistes : d'abord, va à la ligne (touche entrée ) plus souvent, çà évite les lignes interminables malaisées à lire ;
ensuite, ne te presse pas pour coller l'extrudé, c'est plus facile de tailler le négatif hors du module ; pour le relief, on peut très bien faire des couches empilées de 7 à 8 cm de profondeur , en laissant un vide en arrière : pense au système des courbes de niveau c'est léger, démontable , et le montage se fait à l'établi
l'extrudé se colle aussi bien à la colle à bois,épaisse, ou la colle pour tissu de verre, ou le mastic ni clou ,etc ou le MAP (mastic à placo ) dilué avec 50% eau , 50%colle à bois quelque plots suffisent , inutile de tartiner toute la surface ; tu peux positionner des longs clous , ou des tiges ,afin de rendre démontables certaines parties en surépaisseur , ou pour renforcer un empilement
la menuiserie doit permettre de passer et protéger tous les fils , en dessous; sous une structure autoportante en extrudé, il faudrait un grand panneau à trous, ainsi ,pas de souci pour percer le bois , le perçage de l'extrudé est facile et un entourage en contreplaqué de 10mm pour compléter |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 8:27 | |
| - chadok38 a écrit:
- ensuite, ne te presse pas pour coller l'extrudé,
c'est plus facile de tailler le négatif hors du module ; pour le relief, on peut très bien faire des couches empilées de 7 à 8 cm de profondeur , en laissant un vide en arrière : pense au système des courbes de niveau c'est léger, démontable , et le montage se fait à l'établi Oups c'est déjà collé pour le premier module mais je ferais avec. Par contre je ne comprend pas ce que tu veut dire par le système des courbes de niveau - chadok38 a écrit:
- la menuiserie doit permettre de passer et protéger tous les fils , en dessous;
sous une structure autoportante en extrudé, il faudrait un grand panneau à trous, ainsi ,pas de souci pour percer le bois , le perçage de l'extrudé est facile et un entourage en contreplaqué de 10mm pour compléter Je compte bien faire un entourage en contreplaqué (je pensais à du (5mm) pour rattraper le niveau de l'extrudé. Pour les fils électrique je voulais mettre en place des goulottes Sinon étant donné que dans ma région il y deux activités principales (Bois et céréales), j'ai fais un autre plan de réseau. Pour celui-ci c'est les céréales donc j'ai installé un silo |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 8:45 | |
| les courbes de niveau :
çà fonctionne avec de l'extrudé , de 80 mm d'épaisseur minimum pour un relief escarpé, et de 40 mm pour de faibles pentes
tu dessines sur une seule plaque, les courbes de niveau comme sur une carte d'état major , puis tu coupes (fil chaud, couteau à dents, couteau électrique, non pas verticalement, mais en biais, plus ou moins selon la déclivité du relief que tu veux; d'où le choix de l'épaisseur de l'extrudé ; commence par l'anneau extérieur , çà forme comme un atoll ensuite tu poses dessus la seconde, puis la suivante , jusqu'à la petite partie centrale qui formera le sommet ; le fait de couper en biais , ménage à chaque étage une zone de recouvrement qui permet de coller , çà économise le matériau, çà gagne du temps à la découpe, le résultat est léger, amovible, et permet de cacher des voies
les chutes de la première découpe , sont utiles pour habiller un angle , par exemple
|
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 9:02 | |
| Ah ok tu veut comme cela (Réseau Champ d'Oiseau) : |
|
| |
vct89 Membre
| |
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 9:22 | |
| avec l'intérieur creux , en haut , découpe pour un angle dans une seule plaque, puis empilement des éléments en bas , pour une montagne circulaire, c'est la coupe en biais qui crée la zone de recouvrement |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 13 Déc - 10:34 | |
| Vct89 si les pages sont dilatées c'est ton train signature qui est trop gros |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 16 Déc - 18:42 | |
| Bonsoir, Suite à ma visite au salon de Meursault, j'ai bien regardé les réseaux (Onlydiesel etc...) et j'ai aussi discuté avec pas mal de personnes. Ceci m'a fait réfléchir et donc j'ai décidé de changer le plan de mon réseau pour le passer en double voie afin d'avoir deux convois qui puissent circuler en même temps. De plus, avec ces deux voies le jeu ne sera que plus grand surtout depuis que j'ai fait l’acquisition d'une mobile station trix Bref voici le nouveau plan: Sinon avez vous une idée pour ce qui est de la coupure avec la coulisse Quand pensez vous |
|
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mar 17 Déc - 7:06 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il te manque des aiguillages pour créer une jonction entre tes deux voies de circulation. De plus, je rajouterai une voie de garage dans ta coulisse pour ta deuxième voie. A part çà, j'adore ton plan qui offre la possibilité de voir passer des trains ou de manœuvrer en gare. Bonne continuation
Claude |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mar 17 Déc - 8:49 | |
| - Bobolet25 a écrit:
- Je pense qu'il te manque des aiguillages pour créer une jonction entre tes deux voies de circulation.
De plus, je rajouterai une voie de garage dans ta coulisse pour ta deuxième voie. Comme tu me la conseillé, j'ai ajouté des aiguillages dans la gare pour permettre aux voies de communiquer entre elles. Sinon je n'est pas mis de deuxième voie de garage dans ma coulisse car je n'est pas assez de place pour celle du haut ! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mar 17 Déc - 9:08 | |
| J'ai trouvé un autre moyen pour gagner de la place ! Pour cela, j'ai déplacé la gare ainsi que la halle sur le haut et le reste en bas ! Par contre si je veux ma deuxième voie de garage en coulisse je suis obligé de dire adieu au silo pour le remplacer la petite coopérative agricole de chez ABE ( lien ABE) qui est pas mal non plus. Voici donc le résultât: |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 24 Fév - 13:54 | |
| Suite à de nombreux essais de plan, j'ai enfin trouvé un qui me semble être plutôt pas mal ! Sinon pour le décors, il y aura un village au dessus de la gare cachée. Sinon pour les bâtiments présent sur le plan (de gauche à droite) PN, Gare, Halle, Poste d'aiguillage, Remise. Quand pensez vous |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 24 Fév - 15:11 | |
| Bonjour Vct89, C'est pas mal du tout. Il me semble, qu'il manque un changement de voie 1 - voie 2 au niveau de la gare. Tu en a qu'un. Autrement c'est pas mal. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 24 Fév - 15:20 | |
| Jallais faire la même remarque... |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 24 Fév - 17:44 | |
| Pour le changement de voie 1 - voie 2 il y en a qu'un et c'est normale car pour moi je trouve que cela suffit ! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Lun 24 Fév - 17:50 | |
| Et voici une autre illustration du réseau faite avec Scarm (Tâche jaune= champs): |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# | |
| |
|
| |
| Nouveau projet de réseau #vct89# | |
|