| Nouveau projet de réseau #vct89# | |
|
+29corwin92 Benj Elwood gerard90 pilate68 SoiFran TRAINTRAIN95 Bobolet25 chadok38 géo trouve tout bobogan liebaut lecomte Guillf SavignyExpress Digilap' Traindenfer sonysyl67 ritch thierry8804 michel.b01 Murphy patniste Machi'N RE 460 ptitrainrouge gfaoplus jmarc69 vct89 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 23 Oct - 18:08 | |
| - vct89 a écrit:
- Sinon comme l'on m'a conseillé de prendre des rails flexibles, j'aimerai savoir si ces rails Peco SL300 914mm sont facile à couper ? Sinon j'avais aussi vu en Roco les 22201 (730mm)
Quelles différences y a t'il avec les rails dont la référence ce termine par K ? Il y avait jadis chez Roco des rails de 730 soit souple ,soit semi-rigide ,c'est peut être cela pour le K |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 23 Oct - 19:30 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 23 Oct - 20:21 | |
| Voici quelques détails sur la construction de ce tco ! Ce qu'il faut : - une plaque en aluminium (magasin de bricolage) - une bombe de peinture - du scotch de masquage - un feutre pour tableau - un marqueur indélébile
Pour commencer, j'ai tracé sur la plaque en aluminium le dessin du tco à l'aide d'un feutre pour tableau blanc. (Car grâce à ce feutre vous pouvez effacer à tout moment avec le doigt ou autre).
Ensuite, une fois avoir trouvé le tracé qui vous plaît passer dessus avec le marqueur indélébile puis recouvrir le tracé avec des bandes de scotch de masquage (couper en bandes de 5mm).
Enfin, recouvrir le tco en plusieurs couches de peinture ! Et voilà ! (je metterai des photos) |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 24 Oct - 12:36 | |
| Merci pour c'est renseignement Quelle dimension fait ton TCO ?? Je suit ton sujet du TCO avec impatience |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 25 Oct - 10:05 | |
| - lecomte a écrit:
- Merci pour c'est renseignement Wink
Quelle dimension fait ton TCO ?? Je suit ton sujet du TCO avec impatience Pour ce TCO, il y a 50cm de longueur et 25cm pour la largeur Sinon j'aimerais avoir vos conseils car j'aimerais ajouter un embranchement pour y mettre une scierie (ou autre). Sauf que je ne sais pas ou la placer sur mon plan ainsi, j'aimerai savoir si vous avez une idée. Et j'aimerais si possible de pas toucher aux voies de stockage en bas à gauche. Voici deux idées: 1: Usine sur la droite vers la halle: 2: Usine sur la gauche du réseau: |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 25 Oct - 10:31 | |
| Après réflexion, j'ai pensé à ce plan ci: Dans ce plan ce trouve la gare et la halle toujours à la même place sauf que maintenant la remise est dans le prolongement de la halle à marchandise et la scierie en bas à droite (Ancienne place de la remise). Quand pensez vous ? |
|
| |
lecomte Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 25 Oct - 17:56 | |
| Moi aussi |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 25 Oct - 18:01 | |
| Simple et efficace avec de belles manœuvres +1 |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 25 Oct - 18:56 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 1 Nov - 18:03 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui j'ai pu bricoler un peu sur mon réseau ainsi, le premier module est presque terminé (manque le renfort au pied). Par contre j'ai modifier les pieds du réseau à l'aide de tasseau (voir technique sur ce lien !) Voici quelques photos prise il y a 10min ! Sur ces photos on peut voir la fabrication des pieds du réseau; Là! les deux pieds qui sont renforcés à l'aide d'une planche de CP : Le 1er module quasiment terminé: |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 2 Nov - 22:58 | |
| Bonsoir, Voici la petite photo de fin de journée qui montre la fin de la menuiserie du premier module Sinon j'ai aussi quasiment terminé le deuxième ainsi, je posterai une photo de l’ensemble pour voir ce que cela donne Ah oui j'ajouterai un tasseau dans le sens de la longueur pour consolider les deux pieds. Voici ma petite table (100 x 60cm): |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 6 Nov - 15:04 | |
| Bonjour, Sa y est la structure des deux parties du réseau est fini J'ai pu enfin apprécier de voir les deux parties de ce réseau cote à cote et franchement cela me donne encore plus envie de le finir mais il reste encore pas mal de boulot (c'est beau de rêver ) (PS: les marques blanches sont des reste d'enduit de rebouchage) Place aux photos: |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 6 Nov - 16:24 | |
| Beau travail déjà effectué, tu ne met pas de renfort en bas des pieds dans la longueur ? |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 6 Nov - 18:24 | |
| Les renforts dans le sens de la longueur sont prévu mais je n'ai pas le matériel pour le moment ! Car même si dans l'ensemble le module bouge très peu je préfère comme même en mettre |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Mer 6 Nov - 18:49 | |
| - patniste a écrit:
- Beau travail déjà effectué !
ça à l'air d'être costaud ! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 7 Nov - 13:57 | |
| Bonjour, Voulant renforcer les pieds de mon module, je pensais visser un tasseau sur les deux côté de celui-ci mais cela me semblai pas très pratique pour le montage et dé-montage. C'est pourquoi, j'ai fabriqué des plaquettes en contre-plaqué sur lesquelles j'ai réalisé des encoches pour que le tasseau puisse s'y reposer. Réalisation des plaquettes et collage: Voici le résultat: Grâce à ce système simple et économique, mes modules sont encores plus robustes |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 7 Nov - 17:38 | |
| Bon et maintenant si tu passais au tracé du réseau |
|
| |
bobogan Membre
Age : 53 Localisation : Nozay - Essonne Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 7 Nov - 18:03 | |
| Très joli montage et très beau réseau. Tu va pouvoir bien t'amuser avec !!!!!
Je suis ce fil avec intérêt, les étapes de montage du caisson sont intéressantes j'ai hâte de voir la suite !!!! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Jeu 7 Nov - 18:42 | |
| Merci pour ces compliments Sinon pour ce qui est du tracé du réseau je vais essayer de commencer a placer quelques rails mais pas tout car il m'en manque encore ! Et pour ce qui est de la séparation du réseau et de la gare cachée, je pensais utiliser une planche de cp maintenue par des équerres. Sur celle-ci sera collé un fond de décors style "ciel avec nuage". |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 8 Nov - 3:06 | |
| Ah oui j'aimerai avoir vos avis là dessus Je pensais coller sur le cp une plaque de polystyrène extrudé afin de pouvoir créer des reliefs négatif de plus les arbres seront plus simple à installer Quand pensez vous ? |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Ven 8 Nov - 10:07 | |
| Bonne idée, de plus si tu as des tunnels et un relief un peu gros tu le laisse en mobile pour les interventions, c'est plus facile |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 9:29 | |
| Bonjour, Etant donné que le polystyrène ne peut être collé par toute sorte de colle, j'aimerais savoir si la colle à bois fonctionne avec celui-ci ? Sinon aujourd'hui j'ai placé mes deux modules cote à cote pour faire un test avec les quelques rails que je possède. Le tiroir présent sur la 1ère photo servira pour le TCO ainsi, cela me permettra de le replier une fois avoir fini de joué (Idée inspiré de la 2ème photo trouver sur google) |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 15:00 | |
| Bonjour,
Comme je voudrais ajouter du polystyrène extrudé, j'aimerai savoir si je le pose directement sur la structure du réseau (dans ce cas j'enlève le cp) ou si je le colle sur mon contre plaqué ? |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# Sam 9 Nov - 15:19 | |
| peu etre que si tu est certain de ton plan de voie tu peux fixer les rails puis ensuite crée tes reliefs mais que en positif su tu veut faire des reliefs en negatif pour mettre un pont il faudrais peu etre couper le plateau là ou tu le voudra pour la fixation du poly prends de la colle à bois celà tiens bien perso je ferais le reliefs en positif en dehors du reseau afin de ne pas trop salir la voie et une fois fini peinture flocage je le placerais à l'endroit definitif bonne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# | |
| |
|
| |
| Nouveau projet de réseau #vct89# | |
|