1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:41

Bonjour à tous;

Je souhaiterais composer une rame du Berlin Warszawa Express, mais, franchement, à l'exception de la voiture bar "ARkimbz 266.9 Bordbistro", le reste des voitures proposées par Fleischmann me parait, euh, suspect, en particulier les voitures Polonaises...

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est réellement ?

D'avance, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:58

Si c'est David qui demande des infos aux autres, où va-t-on... Wink
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:34

Guillf a écrit:
Si c'est David qui demande des infos aux autres, où va-t-on... Wink

Oui, tout a fait...
David aurait pu contacter directement Horia par mp, probablement le meilleur interlocuteur pour cette question...
mais je pense qu'il souhaite rendre l'échange public... tout à son honneur.
Horia a déjà répondu à ce sujet dans le forum équivalent d'outre-Rhin (evidemment en Deutsch)

http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=568480#aw10
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:41

.


A mon avis, les voitures proposés par Fleischmann ne sont pas trop loin de la réalité, avec des voitures a 11 fenetres

A voir sur le site Tcheque Vagonweb

http://www.vagonweb.cz/razeni/vlak.php?zeme=DB&cislo=47&rok=2013&lang=en





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:28

Bonjour à tous;

Je parle le Français, je suis bilingue en Anglais, bon en espagnol, je maîtrise bien le Danois, l'Islandais, le Norvégien, le Russe, et le breton du sud.
Ajoutons quelques rudiments en Gallois, en Hébreu ancien, en Araméen, en bas francique et je ne suis pas mauvais en Latin.

Hélas, mon allemand se limite à:
"Das ist totalement kaputt"
"Schoen Fraulein"
"Eine klein bier, bitte"
"Guten tag"...

Et j'oubliais: " ach, la guerre, herr kapelmeister, grooss malheur",...
Et aussi, "Muskat nuss, her Muller, muscat nuss..."

J'ai essayé les traducteurs en ligne, ayant trouvé le topic sur 1 zu 160; mais le résultat est incompréhensible !

Personne ne dispose de la science infuse... Et concernant les récentes voitures IC de la DB et des PKP, je sèche...

Je suis allé voir le site tchèque, malheureusement, il est difficile de confronter les quelques photos avec celles des modèles Fleischmann qui sont pour le moins imprécises...

Oui, je souhaite que l'échange soit public, je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé...

Donc, je maintiens: help, ayuda me, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:18


.

Je repete que a mon avis les modeles Fleischmann sont assez correcte.

Les voitures réel sont des voitures PKP de ce type:

http://www.railfaneurope.net/pix/pl/car/EC-IC/Berlin-Warszawa-Express/berlin2002_z.jpg

Les modeles Fleischmann montre bien les charactéristiques majeur des wagons illustrés ci dessus:
Voitures type EC Européen
onze fenetres
portes louvoyantes
toit lisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:23

David a écrit:
Donc, je maintiens: help, ayuda me, etc...

Bonjour David

Je suis en général bouche bée en lisant tes contributions, aussi je n’hésite pas une seconde à consacrer un peut de temps pour te venir en aide. Je vais donc tenter une traduction, sachant que le seul mérite revient à Horia…

Ci-dessous un extrait du fil evoqué plus haut :
http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=568480#aw10

Les remarques de Horia concernant la justesse des voitures et les modifications que celui-ci a effectuées sur les voitures :
(contribution#10 du fil de discussion)

Der ARkimbz264.2 (ehem. Mehsystem-262er) ist prinzipiell richtig, aussenb ein Halbfenster zu viel (an die Stelle hat das Vorbild ein Vollfenster); der wurde an LSM-DG MD362 gebracht (Kinderleicht wegen Klips-Aufnahme) und die KKK bekam neue Kulisse sowie die Pufferbohle eine Reduzierung in die Hoehe und siehe da, Pufferhoehe und sogar Dachrundung passen jetzt perferkt (!!!) zu die LSM-Bcvmz und Co. Der Rahmen ist zu Breit und die Fenstern etwas klein, wegen die Lichtgraue Lackierung faellt das aber nicht so sehr.

La ARkimbz264.2 (ex . 262 multisystème) est en principe correcte, sauf une fenêtre étroite est de trop (celle-ci est de pleine largeur sur le prototype). J’y ai mis des bogies MD362 de LSM, très facile, juste à clipser. L’attelage à élongation à reçu une nouvelle coulisse, et la traverse de tamponnement a été rabaissée et voila, la hauteur des tampons ainsi que l’arrondi du toit s’harmonise parfaitement aux voitures Bcvmz de LSM. Sinon, la ceinture de caisse est un peu haute (ndt : pas certain ... la traduction litterale serait : le cadre (chaudron ?) est trop large) et les fenêtres un peu petites, mais la livrée gris clair fait que cela ne se remarque pas.

Der Avmz108 (so heissen die Eurofimas jetzt) ist... na ja, Fleischmannmaessig. Der bekam bei mir neue KKK, Klappbare Trittstufen (gelasert) und DG von Roco, mit neue Aufnahme und Mg-Bremse aus LSM-Teile und passt jetzt perfekt in die Hoehe mit die anderen.

L’Avmz108 (le nom que l’on donne actuellement aux Eurofima) est au standard.... Fleischmann ! . J’y ai installé une nouvelle coulisse à élongation, des marchepieds figurant des marchepied repliable (découpe laser) et bogies de provenance ROCO, en y ajoutant les détails du frein magnétique prélevé de pièces LSM. La hauteur de la voiture est maintenant identique aux autres.

Die "Bvmz" bilden je ein Bdlmnu (mit Behinderterabteil) und ein Bdmnu 20-90 der PKP nach und sind ja Kompromissmodelle; auch hier kamen neue KKK, Trittstufen von mir und DG von Typ MD522 von LSM zum Einsatz. Pufferbohle musste man auch hier nachbearbeiten.

Les „Bvmz“ sont censées reproduire une Bdlmnu (avec compartiment handicapé) et une voiture Bdmnu 20-90 des PKP. Il s’agit évidemment d’un compromis. J’y ai installé une nouvelle coulisse à élongation, des marchepied maison ainsi que des bogies type MD522 de provenance LSM. Il faut également reprendre la traverse de tamponnement.

Der"Bpmz" sollte ein Brdmhnu 29-90 der PKP sein, mit viele Kompromissen; auch der bekam DG von LSM, neue KKK und Trittstufen.

La „Bpmz“ est censé reproduire une Brdmhnu 29-90 de la PKP avec beaucoup de compromis. Idem, bogies de LSM, nouvelle coulisse à élongation et nouveaux marchepied

Fazit: ein huebscher Zuegelein mit Kompromissen der aber hinter die "HUSARZ"-Lok gut macht. 50 Taler per Wagen sind aber eindeutig zu viel.

Conclusion : Un joli train plein de compromis, qui fait bonne figure derrière une loco HUSARZ. Mais 50 EURO/voiture, c’est trop

Voicis les photos de la rame modifiée par Horia. (edit : je pense que cela ne marche pas... il faut être loggé sur le site 1zu160)
edit2 : en donnant les liens ?
http://www.1zu160.net/images/forum/1108/1575-568480-28399-BWE_Horia_01Z_L.jpg
http://www.1zu160.net/images/forum/1108/1575-568480-28400-BWE_Horia_02Z_L.jpg
http://www.1zu160.net/images/forum/1108/1575-568480-28401-BWE_Horia_03Z_L.jpg
http://www.1zu160.net/images/forum/1108/1575-568480-28402-BWE_Horia_04Z_L.jpg
http://www.1zu160.net/images/forum/1108/1575-568480-28403-BWE_Horia_05Z_L.jpg


La premiere est une comparaison ARkimbz264 du set avec une LSM-Bvcmz248.5

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? 1575-568480-28399-BWE_Horia_01Z_L
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? 1575-568480-28400-BWE_Horia_02Z_L
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? 1575-568480-28401-BWE_Horia_03Z_L
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? 1575-568480-28402-BWE_Horia_04Z_L
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? 1575-568480-28403-BWE_Horia_05Z_L

Ensuite, dans ce fil, le gros de la discussion s’oriente vers un débat contradictoire entre acheter ce set de FLM ou acheter des Eurofima « oranges » à pas cher et a effectuer les modifications / décorations soi-même

J’y ai relevé les phrases suivantes :

Fakt ist, bei Flm muss man etwa 45,- pro Wagen (Strassenpreis) plus 12,- pro DG-Satz legen, also 57 Euronen plus Arbeitszezit;

En fait, il faut alors débourser 45 EURO par voiture (street price) et y ajouter 12 EURO pour les bogies LSM, soit 57 EURO / voiture + temps de travail
(ndt : les voitures sont actuellement à 31,49 EURO chez Lippe)

Die 2. Kl. Wagen sind ja bekanntlich Kompromissmodelle, die Avmz und ARkimbz grossenteils richtig.

Les voitures de seconde classe sont clairement des compromis, l’Avmz et Arkimbz en grande partie exactes

der Berlin Warschau Express hat 6 Wagen, von FLM gibt es 5.Welchen der 3 braucht man doppelt?

Le BWE (Berlin Warschau Express) circule généralement avec 6 voitures. Le set FLM en contient 5. Laquelle faut-il en double

Réponse : n’importe quelle voiture de seconde classe du set
Autre réponse : Ajouter une voiture PKP de seconde classe « neutre » (sans la déco BWE), disponible chez cet artisan

http://www.kiskunmodell.hu/index_de.html

Voila, en espérant avoir pu aider
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:10

les photos ne sont plus visibles , Horia a du les retirer (je suis inscrit sur le site je precise)
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:24

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous, pour vos réponses très complètes, cela répond tout à fait à mes interrogations.

Je pense faire comme indiqué, modifier légèrement les voitures au niveau des marchepieds. Question d'esthétique. Par contre en ce qui concerne les bogies, je verrais. Sacrifier des LSM, vu le prix, me parait disproportionné ! Et je ne suis pas certain de pouvoir en obtenir en pièces détachées.

Par contre dans le même temps, je suis allé voir les production de Kiskun modell. Il y a quelques voitures qui m'intéressent, en particulier les WR polonaises. Et l'une d'entre elle entre dans la composition du Berlin-Varsovie.

Quelqu'un en a il acheté ? Quelle en est la qualité ?

David


Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:33

je connais aussi le site , mais je n'en ai jamais achete ; normalement la qualite est top avec inscription tampographie ; a premiere vue d'apres ce que dit le fabricant seule la resto csd n'est pas tout a fait conforme ; Horia semble absent pour le moment pour nous aider ; par contre si tu es sur qu'elle rentre dans la composition je ne serai te conseiller de l'acheter rapidement car leurs modeles ne restent pas longtemps disponibles et ne sont pas ou peu reedites a part dans le catalogue general ; la base est arnold ; j'ai loupe une mixte des MAV et le fourgon pour un orient express , je garde ma minitrix meme si moins conforme
une bonne chose est de s'inscrire a la newsletter pour connaitre les nouveautes , car la Hongrie c'est loin de chez nous

Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:43

Bonjour

121 photos du BWE sur la gallerie consacrée du site bahnbilder.de

http://www.bahnbilder.de/name/galerie/kategorie/Deutschland~Galerien~Berlin-Warschau-Express.html#bild185381

dont en particulier celles-ci avec une voiture polonaise "standard" dans le BWE, comme mentionné dans le forum 1zu160 :

http://www.bahnbilder.de/name/einzelbild/number/185381/kategorie/deutschland~bahnhoefe-a---e~berlin-hauptbahnhof-lehrter-bahnhof.html

http://www.bahnbilder.de/name/einzelbild/number/170813/kategorie/deutschland~bahnhoefe-a---e~berlin-hauptbahnhof-lehrter-bahnhof.html

http://www.bahnbilder.de/name/einzelbild/number/185378/kategorie/deutschland~bahnhoefe-a---e~berlin-hauptbahnhof-lehrter-bahnhof.html

Voitures qui sont annoncées dans les nouveautés de Kisku-n (je pense que, comme l'affirme snoopy3316, il faut reserver au vu de la production confidentielle de l'artisan).

Finalement, le BWE est sympa pour les modelistes : une longueur contenue (6 voitures), un look specifique avec une touche de variété (différentes WR, de temps en temps une voiture banalisée de la PKP) et de nombreuses loco dans des livrées très différentes :
Depuis les anciennes "TaigaTrommel" (Tambour de la Taïga) ex DDR, maintenant BR232 et BR234, les BR120, les E 186 et E 189 (traxx), les Husarz de la PKP (equivalent Taurus) dans diverses livrée, des ES64 en livrée noire de MRCE et des locomotives tcheques

(edit : ajout de liens sur photos)
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:58

Tres petit precision, les 232 et 234 (132 DR) sont denommes 'Ludmilla'. C'etait la Br220 DR (type M62) qui est le Taiga Trommel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Invité
Invité




Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:06

Salut jeunesse,

Je rentre sur le forum après une certaine absence et je constate qu'on arrête pas de parler de moi et de traduire mes textes (merci, mais les traductions sont ici et la inexactes), alors qu'un simple message privé à mon encontre aurait pu apporter une solution ou plûtot une réponse à la question posée... Laughing

(et tiens, j'ai décidé après consel d'un ami de passer outre l'un de mes principes et utiliser des smileys)

Les photos de 1zu160 sont toujours la, mais on ne peux pas les voir si on est pas membre.

Alors, prenons le BWE de la tête (groupe 1ère classe) à la queue:

la Avmz108.7 de la DB Bahn:
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Bwe_ho10

Le principal problème (à part les proportions de caisse typiques Fleischmann dont fausses, toit trop plat, troh haute sur les pattes) c'est que le moule réproduit une 108.1 (présurisée) et la voiture réelle en couleurs BWE est une 108.7 (pas présurisée). Si on peut vivre avec, ok (c'est mon cas), sinon il faut refaire les extremités de la caisse.
Comme dit plus haut j'en ai rajouté mes marchepieds découpés au laser.

La mienne a aussi réçu des bogies Roco, pour passer à la bonne hauteur et une autre coulisse d'atellage (sinon l'attelage aurait été trop bas).

la ARkimbz266.2 de la DB Bahn:
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Bwe_ho11

En principe correcte, une fênetre ne l'est pas (contrairement à la traduction approximative de mon texte allemand, la largeur est bonne mais pas le type - c'est une fênetre coulissante à guillotine (Halbfenster), sur la vrai c'est une fixe. Ici aussi une cure de jouvance à la Horia est obligatoire pour passer à la bonne hauteur, les bogies (MD 362 avec amortisseurs anti-lacets, sans générateur de courant) sont des LSM.

Après quelques travaux d'adaptation l'ARkimbz266.2 est à la bonne hauteur:
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Bwe_ho12
(à gauche l'ARkimbz266.2, à droite une Bvcmz248.5 CNL, LSM; on remarque les proportions fausses des fênetres Fleischmann).

la Brdmhnu 29-90 des PKP IC:
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Bwe_ho13

C'est du compromis de chez compromis, sauf la longueur hors tampons, le fait que c'est une voiture salon et le fait qu'elle correspond également à la fiche UIC 567-2 (UIC Z), elle n'a pas grande chose à voir avec son prototype réel. Fleischmann a utilisé une caisse de Bpmz295 de la DB (presurisée).

les Bdmnu et Bdlmnu 20-90 des PKP IC:
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Bwe_ho14

idem, c'est du compromis, une caisse e Bvmz185 DB peinte en polonais.

En conclusion, deux voitures DB Bahn à peu près correctes, trois voitures polonaises peintes correctement mais fausses. Je voulais avoir un BWE chez moi, donc je les ai achétées, et comme je ne supporte pas les voitures à la Fleischmann trop hautes sur les pattes je les ai corrigées. Si on accepte de payer le prix (maintenant dans les 30€) et de bosser un peu sur chaque voiture, d'achêter des bogies en plus, ok.

Pour les locos, si on utilise les voitures BWE Fleischmann "sorties de boite" elles sont 2mm plus hautes que les tampons de la 183/370 "Husarz" Fleischmann qui est, elle, correcte...

Ah oui, j'allais oublier:
pour toutes les photos (c) Horia Radulescu / NBM 2013, reproduction par tous moyens intérdite sous peine de poursuites judiciaires

Very Happy

LE: rectfié le nom de la voiture combinée 1ère/Bistro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???   Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleischmann "Berlin Warszawa Express": exact ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: