| GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 | |
|
+7julien1946 lecomte alma57 Adler Traindenfer Jicébé turbo67 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 11 Oct 2013 - 11:25 | |
| Des truffes, mais je rêve... On est plus proche de Master Chef que d'une expo ferroviaire!!!!
Allez profitez en bien
Bon week end
Je mangerais un sandwich à Sedan en pensant à vous
Alain |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Lun 14 Oct 2013 - 14:27 | |
| - alma57 a écrit:
- Des truffes, mais je rêve...
Alain Mais non, mais non ! Si Sedan prétends avoir les plus beaux réseaux, Genk a les meilleures truffes. - alma57 a écrit:
On est plus proche de Master Chef que d'une expo ferroviaire!!!! Alain Rout-à-fait. Par contre, j'ai dû agrandir le coffre de ma voiture pour emmener les truffes à Genk : Les truffes occupent l'annexe arrière. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Lun 14 Oct 2013 - 22:28 | |
| Petit bilan de l'exposition :Une belle exposition de modélisme toutes disciplines confondues, sur une surface importante dont :
- le Festhall (22 magnifiques réseaux, dont celui de N160),
- l'Agora (28 stands d'artisans),
- et une bonne moitiée du Hall A dédiés au train.
Pour ceux qui voulaient y faire leurs courses, tout l'éventail de ce qqui intéresse le ùodéliste ferroviaire était présent : locomotives, wagons/voitures, rails, mais aussi tout ce qu'il faut pour poser, nettoyer les voies, et pour le décor, les maisons, les personnages, les composants électroniques, les décodeurs, les machines-outils et même (c'est important) de quoi se restaurer très honorablement. Côté ambiance, un public décontracté, mais soigné et fien éduqué : bien que le réseau de N160 soit sans barrière de protection, jamais personne (même les nombreux enfants !) n'a essayé de toucher les trains ou le décor. Côté langue, bien que Genk soit en zone néerlandophone, aucun problème pour le monofrancophone que je suis (nul en langues malgré tous mes effort, snifff) : les organisateurs partlent volontiers un excellent français, et d'ailleurs de nombreux exposants, tout comme une partie du public, parlaient francophones. Bref, une très belle exposition "haut de gamme" et qui mérite très largement le déplacement, et gagnerait à être mieux connue des français. Pour un plan plus détaillé de l'exposition : cliquez iciPour la liste complàte des participants : cliquez ici |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Mar 15 Oct 2013 - 20:50 | |
| Le réseau Balegem-Dorp du club N160 est la représenration d'un site réel. Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.n160.be/projectb%20frans.html Réseau Balegem-Dorp : présentation générale A suivre .
|
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Mer 16 Oct 2013 - 16:41 | |
| Réseau Balegem-Dorp : les visiteurs L'invasion des Hommes en Rouge (et en bleu)Venus en force d'un lointain pays oriental, une forte délégation du NCI (N-Club International, Association regroupant les N'istes allemands) envahit le stand et ses environs. Accueil chaleureux, suivie le soir d'une intéressante soirée, tous ensembles au restaurant, mais sans photo. (A noter le caractère très international de cette photo, prise par un membre d'Associations N'istes françaises, de membres d'Associations N'istes allemandes, sur le stand d'un réseau de clubs N'istes belges.)C'est maintenant au tour de la Presse de s'inviter pour une photo-souvenir :Mise en place du matériel photographique Cadrage du décor Arrivée du matériel roulant "par ses propres moyens" Fignolage "manuel" de la position de la rame Le résultat ?Vous le verrez en lisant le prochain numéro de la revue MSM (Modelspoormagazine, version néerlandophone) / MTE (Train Miniature magazine, version francophone) Pour ma part, tel le parasite hargneux qui s'incruste de toutes ses forces, j'ai profité de l'apport d'éclairage et de l'immobilisation de la rame pour faire mes propres photosAvec un cadrage relativement ordinaire : Et, avec un cadrage plus travaillé, cette photo un peu surréaliste : A suivre .
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Mer 16 Oct 2013 - 19:01 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 0:49 | |
| Réseau Balegem-Dorp : les interviews des habitants Après cette brillante (et lumineuse, vu les spots) séance de photos, j'ai décidé d'interviouver d'interviouwer d'intervwiouver d'interwiouwer d'interroger les habitants de ce réseauCommençons par cette foule en (presque tous) blancs : Le bide complet ! Ils m'ignorent tous profondément. Allons plutôt voir celui-ci, en marron : Au moins, lui ne m'a pas igoré puisqu'il s'est sauvé au grand galop ! Bon, je vais essayer de me rapprocher de ce couple un peu brun ! Mais, mais... Ils me tournent le dos ! Ils me montrent leur c... la partie arrière de leur individu ! Allons plutôt voir ce groupe, là-bas : Ah, voilà quelqu'un qui se rapproche, bien que son équilibre semble incertain... : - La Noireaude a écrit:
- Bonjour,
Je suis la Noireaude Parait qu'vous cherchez des gens pour vous causer d'leur vie Bon, ben...Moi, j'suis une vraie Star C'est moi que j'ai posé pour le meu(h)sieu des photos Et v'là-ti pas qu'après, il a sorti une énorme bouteille de champ' Un magum, ou manum, ou un nom comme ça, ch'sais plus trop bien ... Et après, j'ai sabré le mag...la grosse bouteille d'une seule corne. Et nous avons sablé le champ' ensemble.
Depuis, c'est curieux, le pré est penché, et l'herbe ne pousse plus vers ticale, heu, verre tikale, heu, vers le haut...
Ah, j'aperçoit quelqu'un qui vient vers nous Laissons la Noireaude à ses problèmes de verticales obliques, et allons voir cette nouvelle personne. - La Rouquine a écrit:
- Bonjour,
Je suis la Rouquine Je vois que vous avez parlé avec la Noireaude Ne faites pas attention à elle, elle est toujous un peu "pompette" L'alcool de graminées... Et peut-être quelques pommes fermentées de contrebande du verger d'à côté...
Par contre, je tiens à souligner les excellentes conditions de vie ici : - L'herbe est abondante et bien grasse, - On a au moins un train toutes les 30 secondes dans chaque sens pour faire "MEUH", - Le travail lui-même est agréable, avec un petit personnel agréable et compétant.
- La Rouquine a écrit:
- Tiens, en parlant de petit personnel, en voici un représentant qui s'avance, vous allez voir mon travail :
Hiii ! Maîtrêêêsse, tu me chatouilles les mach...hïïïïïi...ins A suivre .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 9:32 | |
| On se demande quand même qui doit arrêter de sabler certaine boisson............. la vache ou le chroniqueur.............. |
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 11:25 | |
| C'est tout réfléchi, où alors ce sont les truffes, trop alcoolisées
Alain |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 11:35 | |
| Il y avait la presse ..... Donc surement un envoyé extraordinaire du NBM non ?????? Le redac en chef au minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 13:07 | |
| j'aurais dit le gouteur en chef... |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 15:54 | |
| moi j'aurai plus pensé à la vache folle... Philippe du 77 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 18:15 | |
| Comme se dise les vaches entre elles "Il est bizarre notre maitre ,il nous pelote les tétines matin ,midi et soir et jamais un bisou " Je suis |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 0:02 | |
| Réseau Balegem-Dorp : la Forêt Profonde
Très intéressé par cette histoire de pommes fermentées enivrant la Noireaude, je décide d'en savoir plus (et peut-être de me lancer dans des tests expérimentaux-pour la science, bien sûr..)Justement, il y a des arbres de l'autre côté des voies : Serait-ce le fameux verger ? Approchons-nous Non, c'est plutôt une forêt... et elle a l'air profonde.... Très profonde, même ! Il doit y avoir des bêtes sauvages la-dedans !! Plein de bêtes sauvages !!! Des loups ! Des renards enragés !! Des lapins hargneux !!! Maman, j'ai peu-eu-eu-rrrr !!!!! fuyon-on-ons !!!! A suivre .
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 8:03 | |
| J'adore comme tu racontes Jicébé ! on a l'impression d'y être !
:Bravo:et merci pour la suite du reportage ! |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 15:03 | |
| - Jicébé a écrit:
Réseau Balegem-Dorp : la Forêt Profonde
Approchons-nous
Il doit y avoir des bêtes sauvages la-dedans !! Plein de bêtes sauvages !!! Des loups ! Des renards enragés !! Des lapins hargneux !!!
Maman, j'ai peu-eu-eu-rrrr !!!!! fuyon-on-ons !!!!
A suivre .
Effectivement des bêtes sauvages !!!!!!! Fée ou sorcière ???????????????? |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 15:59 | |
| - patpovil a écrit:
Effectivement des bêtes sauvages !!!!!!!
Fée ou sorcière ???????????????? Aïe aïe aïe ! Malheureux ! Tu es entré dans la Forêt Profonde !! Tu es tombé sur la Terrrrriiiiiiible Soooooooorrrcière des Forêts Profondes !!! IL NE FALLAIT PAS ENTRER DANS LA FORET PROFONDE !!! EN AUCUN CAS !!!
Et maintenant, elle t'as jeté un sort... Il ne te reste plus qu'à amasser ail, eau bénite, pattes de lapin non-hargneux, fers à cheval... Bon, je te laisse et je m'éloigne précipitamment, on ne sais jamais... |
|
| |
turbo67 Membre
Age : 75 Localisation : au nord de Strasbourg Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 20:09 | |
| ......maintenant je comprends pourquoi Marie n'était pas en forme lors de cette expo à Genk !
"elle est passée dans cette foret profonde" .....c'est elle qui est sur la photo |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 20:57 | |
| - Jicébé a écrit:
- patpovil a écrit:
Effectivement des bêtes sauvages !!!!!!!
Fée ou sorcière ???????????????? Aïe aïe aïe ! Malheureux ! Tu es entré dans la Forêt Profonde !! Tu es tombé sur la Terrrrriiiiiiible Soooooooorrrcière des Forêts Profondes !!!
IL NE FALLAIT PAS ENTRER DANS LA FORET PROFONDE !!! EN AUCUN CAS !!!
Et maintenant, elle t'as jeté un sort... Il ne te reste plus qu'à amasser ail, eau bénite, pattes de lapin non-hargneux, fers à cheval... Bon, je te laisse et je m'éloigne précipitamment, on ne sais jamais...
Au tréfonds de la Franche-Comte reste quelques rebouteux pour me protégerLe lièvre sorcier |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 22:52 | |
| Réseau Balegem-Dorp : les rames Me remettant lentement de mes émotions, je décide de passer à des activités plus calmes et moins dangereuses.Voici donc, prises depuis des endroits tranquilles, quelques photos des rames circulant sur ce réseau : C'est tout de même plus agréable de travailler dans une ambiance calme, loin de tout monstre terrifiant... Mais ??? Argh ! Un Ogre ??? Un Titan ??? Un Cyclope ??? King-Kong ??? Un Troll des Montagnes ??? Il va manger la locomotive !!! Au secours, fuy-i-i-i-i-on-on-on-ons !!!! A suivre .
|
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 Dim 27 Oct 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 | |
| |
|
| |
| GENK...expo les 12 et 13octobre 2013 | |
|