1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Merli'N railways

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merli'N railways Empty
MessageSujet: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:37

Bonjour,
voici la première ébauche de mon futur réseau. Je disposais d'une surface de 2m70 x 0m95. Le cadre est en demi-chevron sur lequel reposent des panneaux de medium de 10mm. Ces derniers sont recouverts de plaques de polystyrène extrudé de 30 mm qui devraient me permettre de travailler le relief "négatif".
https://i.servimg.com/u/f75/18/16/50/30/reseau10.jpg
Merli'N railways Reseau10

Un Picasso assure la liaison entre la gare secondaire et la gare principale, 2 arrêts "touristiques" sont prévus. Un pour desservir la colline de la petite chapelle et de l'observatoire astronomique, l'autre pour accéder aux ruines du château. La rampe a une pente de 3% que la machine franchit sans problème.
Merli'N railways Reseau11

La gare principale aura un quai de 85 cm de long pour accueillir une BB 67000 et 4 voitures intercités Normandie, par exemple. Elle aura un petit dépôt marchandises près de la scierie. Une liaison par BB 66000 se fera vers le canal oû des péniches achemineront des matériaux. C'est aussi là que les machines feront le plein en carburant.
Au pied de la colline du château se trouvera un petit étang qu'une des lignes principales enjambera par un pont. Une petite coulisse est prévue en contrebas du château.
Merli'N railways Reseau12
Voilà les grandes lignes...
Si vous avez des remarques, critiques, conseils, je suis preneur !
A+
Merli'N.


Dernière édition par Merli'N le Ven 8 Mar 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 60
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:50

J'aime beaucoup. Very Happy Ca raconte presque une histoire, les visites au château etc.

Tout à fait le genre de réseau que j'aurais aimé faire si j'avais de la place. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:18

Bonjour,

l'idée du polystyrène extrudé est bonne pour les reliefs, mais comment fais tu tenir tes rails dessus Question
tu les as collé, car les vis ne tiennent pas dans le polystyrène extrudé Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:57

Pour le moment le réseau est en cours de réalisation. J'ai fait quelques plans mais j'ai besoin de voir en "réel" ce que çà donne, ma façon de faire est sans doute peu conventionnelle... je peaufine en essayant divers tracés à partir du concept initial. Bon. Donc les rails sont juste posés. Par la suite je collerai une semelle de liège qui supportera les rails, collés avant ballastage. Etape que je redoute un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Lorrain
Membre
Membre
Le Lorrain


Masculin Age : 65
Localisation : Woippy 57140
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2012

Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:18

J'ai hâte de voir la suite, un réseau prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 62
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:22

Faut pas stresser. Je viens de faire mon premier ballastage, en employant un maximum de 'trucs' glanés ici, et un peu là...
Semelle de liège, collage de la voie au médium Pébéo (le pire il parait), peinture, puis ballastage encore au médium (un autre, plus efficace). C'était ma toute première fois sur tous les sujets (ça s'arrose ?). Alors, oui, ma semelle de liège semble prendre tellement de largeur que le ballast parait beaucoup trop large, la peinture ne me satisfait pas, et il a quelques trous dans mon ballast, le tout sur seulement 70 cm de long ! Mais quel pied d'admirer son travail, et de se dire "c'est moi qui l'ai fait " ! C'est un peu comme tes gamins, aussi moches peu gracieux soient-ils (je ne vise personne hein...) les tiens sont toujours les plus beaux !
Bien sûr, multiplié par la longueurs des voies, ça peut paraître fastidieux, mais si on avait voulu aller vite, on aurait acheté un tapis tout fait, avec les rails déjà incrustés. Ou alors des rails Kato...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:28

Pas mal d'activités sur ce réseau, l'exploitation sera intéressante.

Tu envisages de caser une coulisse quelque part ? Ca te permettrait de varier les convois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:46

Merci à tous pour vos messages et conseils.
@ Machi'N : oui j'ai prévu une petite coulisse pour mitonner les convois ! elle se trouve en contrebas de la colline du château. Elle n'est pas très grande mais permettra de garer le "corail court" le temps qu'un TER fasse une ronde sur la ligne voyageur par exemple.

Je dois maintenant rectifier le tir concernant le pont de la voie dédiée au Picasso. J'avais trouvé un pont tout fait (oh le cossard...) chez Maître Serge. Mais il est un peu court (le pont, pas Serge...). En plus la voie qui passe en dessous utilise des courbes peu prononcées pour le bon passage des voitures corail. Il faudrait peut-être que je fabrique un plateau en contreplaqué 5 mm avec des morceaux de baguette ronde figurant des pylônes latéraux. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:17

Interressant ce réseau I love you , encore un fil à suivre de prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merli'N railways Empty
MessageSujet: Re: Merli'N railways   Merli'N railways Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merli'N railways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Driving Railways et qui peut aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: