1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés Fleischmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:22


En visitant le nouveau site de Fleischmann,j'ai été très désagréablement surpris de constater que 2"nouveautés"2012 (des voitures lits OBB et DB)que j'ai en commande chez mon détaillants depuis une année on vu leurs dates de livraison repoussées en..........février 2014,le plus troublant c'est que j'ai apperçus ces modèles en vitrine du stand Fleischmann à l'expo de Friedriechhafen l'automne dernier!!!!
en continuant ma visite de leur site,j'ai constaté que nombres de nouveauté 2013 ont subit le même sort.......
serait-ce un mauvais signe avant-courreur de problèmes finnancier pour la maison Fleischmann????????????

ou alors ai-je le chic de toujours commander des modèles qui n'intéressent pas les masses populaires et qui finissent aux oubliettes.......??????
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:25

C'est plutôt un problème de sous traitance a trouver en Europe de l'est puisqu'il ne travaille plus avec la Chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:05

et pendant ce temps on continue de fermer des usines en europe............vive la mondialisation!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:49

cenick a écrit:
et pendant ce temps on continue de fermer des usines en europe............vive la mondialisation!

Ben si, justement, ils cherchent de nouveaux sous-traitants en Europe...
C'est ce qu'a fait Minitrix aussi il me semble et explique au moins une partie des retards constatés également chez ce fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:52

RE 460 a écrit:
C'est plutôt un problème de sous traitance a trouver en Europe de l'est puisqu'il ne travaille plus avec la Chine


Je savais pas que l'Europe de l'est c’était déjà l'Asie geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:56

c'est plutôt bon signe si les entreprises reviennent rechercher de la main d'oeuvre sur le vieux continents,même si c'est à l'est,cela fera baisser le taux de chomage de la communauté européenne......alors si c'est pour la bonne cause ...attendons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:04

Reste à voir si ces rapatriements concernent la qualité ou sont économiques.
Car la Chine est devenue chère et "beaucoup" de boites lui préfèrent désormais la Thailande, la Malaisie, etc.
C'est à vérifier mais il me semble que par exemple la Roumanie est moins chère que la Chine, désormais...

Mais si l'on gagne en qualité et les boites en économies c'est super cheers et en Europe en plus, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:14

Sur le site fleischmann les voitures-lits ÖBB ont ce soir le status d'indisponibles, sans mention d'une date de livraison possible. De plus, à la lecture d'un post sur le sujet chez nos voisins de 1zu160.net il semblerait qu'aujourd'hui le site déconne à plein régime en fournissant des informations variables.

Quand à vos spéculations sur les productions Fleischmann, définitivement il n'y a jamais eu de production en Chine. Si l'intégralité du procéssus industriel avait lieu en Allemagne du temps de la famille éponyme, depuis la reprise par Modelleisenbahn GmbH celle-ci se concentre pour le N entre la fabrication à Heilsbron (Allemagne) et le montage à Adra (Roumanie), ce dans ses propres usines. Il n'y a pas non plus de raison qui puisse faire penser à un quelconque signe avant-coureur, le programme 2013 en N est certe plus court mais c'est d'une part en raison de retards pris avec les livraisons 2012 et d'autre part en raison de surcoûts occasionnés par les exigences de Siemens sur le dévellopement du Velaro H0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:40

il y a une mention à côté du rond orange..............2014,KW 2........vu à l'instant.
et ma question sur ce poste est simplement la question que pourrait se poser tout consommateur ayant uniquement un regard extérieur.....mais bon me voilà rassuré je vais peut-être enfin pouvoir terminer 2 compos en cours de formation dans mon triage Very Happy ...en 2015
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:56

Soit prudent,prends une petite marge
Disons 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:40

Le problème avec des délais de livraison aussi longs et évasifs,c'est que (je parle pour moi,mais certainement que beaucoups de modélistes et autres passionnés le partage aussi)
lorsqu'une nouveauté est annonçée généralement en début d'année,la passion et la compulsivité du collectionneur est telle qu'elle peut aussi très vite s'estomper,donc le fait d'attendre 2 voir 3 ans pour enfin pouvoir obtenir l'objet convoité est trop long,car qui dit passion dit "flamme" et cette flamme peut très bien s'éteindre et la "nouveauté"n'en sera plus vraiment une lors de sa sortie avec le risque de ne plus être intéressé car déjàs une autre nouveauté du moment a pris le relais......
Mais un autre paramètre vient encore compliquer le choix des modélistes ,c'est celui des quantités produites,toujours plus petites et exclusives,donc le consommateur passionné convulsif enflammé n'aura d'autre choix que de réserver le sésame pour ne pas vivre de regrets,le tout avec un troisième paramètre: le porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann   Nouveautés Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: