1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mon projet (gruol)

Aller en bas 
+3
svh5512
laurent57
gruol
7 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir,

Après la construction d'un réseau test, il était temps de passer aux choses sérieuses. Depuis six mois que je suis sur mon nouveau projet, je vous présente le début du premier module sur les 4 qui doivent composer ce circuit.
Le plan les photos et la vidéo sont sur mon site perso ici même: http://alain.mainard.pagesperso-orange.fr/Pc-Horizon/Train/n2013.html
La vidéo seule est ici: https://www.youtube.com/watch?v=wnDKH_8SujM

Demain j'attaque la partie supérieure c'est à dire la partie visible.

Bon visionnage.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:00

projet très bien réalisé, tu as de quoi faire pour un bous de temps ! bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:03

Beau travail, c'est soigné. Vivement la suite.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 08/07/2007

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:05

Un plan très intéressant !!!

Attention sur le dessin du TCO, il y a un petit oubli : La deuxième voie du secteur hélicoïdale 2 est censée être parcourue dans les deux sens afin d'accéder à la voie unique. Sur ton plan, c'est dans un seul sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:10

Un super réseau avec une exploitation qui sera impressionnante I love you Shocked Mon projet (gruol) 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:02

waou; quel réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:09

Joli le réseau, beaucoup de travail en perspective Mon projet (gruol) 901388
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13765
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:29

Franchement je suis déçu par ta vidéo.

Vu l'état du réseau, on s'attend à des chutes de locos. Même pas Wink . A chaque fois, les rames s'arrètent pile poil. Sad

Belle rampe hélicoïdale !

Jmarc69
N'iste qui attend la suite avec bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:37

jmarc69 a écrit:


Vu l'état du réseau, on s'attend à des chutes de locos. Même pas Wink . A chaque fois, les rames s'arrètent pile poil. Sad

Jmarc69
N'iste qui attend la suite avec bounce

C'est la magie de iTrain! http://berros.eu/itrain/fr/

Merci pour vos encouragement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:49

jObiwan a écrit:
Un plan très intéressant !!!

Attention sur le dessin du TCO, il y a un petit oubli : La deuxième voie du secteur hélicoïdale 2 est censée être parcourue dans les deux sens afin d'accéder à la voie unique. Sur ton plan, c'est dans un seul sens. Wink

Oui, merci d'avoir étudier mon plan à la loupe! En effet j'ai rajouté un truc sur le TCO qui n'apparaît pas encore sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:17

Bonsoir,

En ce moment je n'avance pas trop car j'ai quelques fois des coups de blues, je me demande si je ne me suis pas embarqué dans un truc un peu trop grand. Mais bon maintenant que j'ai investi pas mal d'argent et de temps c'est pas le moment de faiblir!

Alors voici une photo de l'état d'avancement du premier module de droite. J'ai fait des ouvertures car je pense que d'une part il faut pouvoir accéder à la partie souterraine et d'autre part ce qui se passe en dessous est aussi intéressant. Une des deux ouvertures de chaque panneau sera fermée définitivement par une vitre de l'intérieur, l'autre sera fermée par une vitre coulissante par le devant (elles glisseront une un rail en U tout fin). Mais là n'est pas ma difficulté!

Mon gros soucis c'est le décors, je n'est pas un poil d'imagination, ça me désespère d'être à ce point non créatif. Alors voilà, je vous propose de me donner des idées, en imprimant ma photo même en qualité brouillon, vous me faites un dessin au crayon même vite fait, puis un petit coup de scan et hop sur le forum. J'ai dessiné les deux entrées du tunnel sachant que je ne veux pas d'une montagne mais plutôt un plateau avec quelques trucs dessus pour décorer, il faudrait que ça descende sur le plateau rond et la dessus avoir un genre de ville sachant que sur la gauche le train entre en gare.

Surtout c'est juste une esquisse que j'ai besoin, histoire de démarrer, je suis sûr que même si au final ça ne ressemblera pas à ce que vous me proposez, ça me donnera l'inspiration et à partir de votre dessin je pourrai me lancer.

Et je comprendrai très bien que personne ne réponde, car faut être très dévoué et d'avance je vous remercie au cas où.

Une idée plus simple aussi, des liens en rapport avec mon sujet, j'ai beau parcourir le forum, j'en suis souvent démoralisé tellement on trouve des décors de folie.

Au fait, ce n'est pas un poisson d'avril!

Mon projet (gruol) Dacors10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:45

Je te donne une idée générale de ce que je ferais à ta place.

Je mettrais une colline montant de gauche vers la droite et de l'avant vers le fond.
Une colline pas trop haute, juste pour cacher les voies de la rampe et je mettrais la sortie de tunnel un peu avant la limite du module (à vue de nez 15 cm). La déco de la colline pourrait être un pré avec une ou deux haies et des arbres vers le fond pour cacher un peu le raccord entre la plate forme et le fond de décor. Tu peux aussi mettre des champs, vergers ...

Il faudrait penser à l'accessibilité en cas de problème.

Philippe qui propose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet (gruol) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (gruol)   Mon projet (gruol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet (gruol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: