1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:25

cdlc a écrit:
Quand on voit les polémiques, et aussi les emmerdes lors des fins de stocks (plus de 2e, voitures bar à 120 euros sur ebay, et voitures de 1ère classe qui n'ont aucuns acheteurs) on ne peut que féliciter Kato pour sortir des rames entièrement constituées (je parle des TGVs of course!) et non en 3 ou 4 packs différents!

Bref, je sens mal la sortie de toutes ces voitures Piko. Naturellement je suis intéressé, mais j'ai comme l'impression que la gestion de la diversité des stocks vis à vis de la demande va être un enfer pour tout le monde...

a+
tu oublies le ligne de coeur Mad
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:15

bigbig6 a écrit:
LS models ne doit pas sortir des corails aussi?
Il me semble qu'à terme, ils doivent décliner leur catalogue HO en N!
Je demanderai confirmation à mon détaillant.
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:49

Pour le moment LS Models a prévu de sortir dans l'ordre les minéraliers et des voitures CIWL de différents types pour 2009.
La suite du programme N n'est pas certaine. Cela pourrait être des Mistral 56 et des DEV Inox courtes dont elles sont issues. Pour les Corail, cela dépendra de la qualité et du succès des Piko.
http://www.trains160.com
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:30

Maintenant je pense que si LS model sort des Corails à 190euros le coffret, je ne suis pas persuadé que les modélistes feront l'effort à chaque fois, surtout que pour l'avenir il n'y a pas que les sorties de LS model et Piko..
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:50

rail30 a écrit:
Maintenant je pense que si LS model sort des Corails à 190euros le coffret, je ne suis pas persuadé que les modélistes feront l'effort à chaque fois, surtout que pour l'avenir il n'y a pas que les sorties de LS model et Piko..

A la différence que les Mistral ont des caisses et des bogies différentes contrairement aux corails à part la voiture Bar !!!!

Hergé
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:19

Bonsoir,
J'ai la chance de posséder des VTU Arnold (corail +, TER Centre et Rhone Alpes dans les deux livrées). Je les achetais en Allemagne au moment de leur sortie pour 22 € environ, au début des années 2000. J'ai aussi des VTU minitrain (logo encadré) pour lesquelles j'aurais bien remplacé les essieux par des Arnold plus fins, mais hélas cette marque a eu le sort que l'on sait. Heureusement elle renait mais en ignorant le renouveau du n français. L'importateur qui a toujours dédaigné notre échelle, n'y est pas pour rien.
Je regardais quand même d'un oeil intéressé la sortie des Piko.
Hélas, si le prix réel atteint les sommets dont il est question plus haut, ce sera sans moi.
J'ai déjà encore, malgré leur niveau de finition, un peu en travers de la gorge le prix des mistral.
Je partage tout à fait ce qui a été dit plus haut et trouve scandaleux cette politique et ce positionnement de prix.
Si piko joue à ce jeu là sur le matériel tracté, mon encouragement ne portera que sur la 66000.
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:46

Des précisions de la part d'SAI ou de quelqu'un qui a des informations qui donneraient du sens à sa politique commerciale seraient les bienvenues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:55

Malheureusement, SAI ne communique absolument pas avec les associations et les particuliers. Impossible pour l'AFAN de disposer d'une photo de prototype ou même d'engager une discussion constructive sur les modèles.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:18

BB 15015 a écrit:
Malheureusement, SAI ne communique absolument pas avec les associations et les particuliers. Impossible pour l'AFAN de disposer d'une photo de prototype ou même d'engager une discussion constructive sur les modèles.

Dommage. Ca fait parti des "hic" du modélisme, mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:40

Traindenfer a écrit:
Dommage. Ca fait parti des "hic" du modélisme, mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans!
Pour Rail30
Si Ls Models nous sort des voitures corail dans les mêmes tarifs que ses USI et avec la même qualité de gravure, je serai plus qu'intéressé!
Quand à Piko, je crois que je vais faire sans!!! Le réveil d'Arnold serait le bienvenue pour mettre un peu de concurrence dans ce marché!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:46

kerax a écrit:
Traindenfer a écrit:
....mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans!

Oui, et c'est pour cela que j'ai écrit "je crois" car c'est un chiffre qui doit dater justement d'au moins 4 ans! Quand on voit l'envolée de cette échelle, aussi bien en ce qui concerne le nombre croissant de modélistes en N et de modèles type Français, ça m'intéresserait d'avoir ce taux aujourd'hui Very Happy!
altawira
Membre
altawira

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:38

Bonjour étant débutant j'aurais bien lorgné dessus mais comparés aux roco à 16 € ,même si c'est mieux c'est dur à avaler
Gordon
Membre
Membre
Gordon

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:56

BB 15015 a écrit:

Donc SAI risque d'etre envahi a Rail Expo...!
http://www.sncfsociety.org
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:01

BB 15015 a écrit:

Pourtant leur intérêt est le nôtre !

Philippe qui comprend les désaccords mais pas leur indifférence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:10

Ils ont toujours fait comme cela, même pour le HO, et ils ne changeront pas.
Märklin France travaille tout à l'opposé de cette méthode et aboutit à des produit d'excellent rapport qualité/prix ! CQFD
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:17

kerax a écrit:
Traindenfer a écrit:
Pour Rail30
Si Ls Models nous sort des voitures corail dans les mêmes tarifs que ses USI et avec la même qualité de gravure, je serai plus qu'intéressé!
Quand à Piko, je crois que je vais faire sans!!! Le réveil d'Arnold serait le bienvenue pour mettre un peu de concurrence dans ce marché!

Il faut bien te dire une chose c'est que tout les modélistes n'ont forcement pas les moyens financiers, il faut faire la difference entre l'interressement et la possibilité...
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:23

Traindenfer a écrit:
kerax a écrit:
Traindenfer a écrit:
....mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.

Oui, et c'est pour cela que j'ai écrit "je crois" car c'est un chiffre qui doit dater justement d'au moins 4 ans! Quand on voit l'envolée de cette échelle, aussi bien en ce qui concerne le nombre croissant de modélistes en N et de modèles type Français, ça m'intéresserait d'avoir ce taux aujourd'hui Very Happy!

Une progression combinée avec une régression probable du HO, de manière plus générale un nombre décroissant de pratiquants (le prix devenant vraiment un frein surtout en ses temps), la représentativité ne peut que croître. Hormis la taille où nous y gagnant, je trouve que les prix étaient assez bas notamment pour les engins moteurs en N. Dommage que cette impulsion risque d'être compromis par quelques fabricants ou intermédiaires quelque peu gourmands.
http://jobiwan.over-blog.fr/
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:52

Bonjour

Voici le dernier dépliant de SAI pour les corails.

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 PIKONb

Merci à Railway pour l'info.

Hergé
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:47

J'ai l'impression qu'il va être dur de faire des combinaisons homogènes.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:23

Donc le système de vente par set de 2 voitures se confirme!
Ce n'est pas une bonne nouvelle(surtout pour SAI).
Combien seront-nous à acheter au minimum 4 sets pour avoir quelque chose d'à peut près réaliste en sachant qu'au moins 3 voitures de première resteront au dépot(surtout que beaucoup ont déjà des premières Roco).
Tant que les secondes ne seront pas disponibles à l'unité,je reste sur les vielles Arnold,quelque soit la qualité des Piko...
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:01

Oui tout à fait daccord avec vous Fgr et Dersou moi je vais resté sur ma faim, je vais prendre toutes les Aqualys Laughing Laughing Laughing mais aucunes Corails !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:57

Evil or Very Mad Ce conditionnement par deux voitures nous oblige effectivement à acheter plus de voiture de 1ère classe et bar, ce qui facilite la constitution de rame Twisted Evil
Dites Mr SAI, ça ressemble plus à de la vente forcée qu'autre chose confused
Et bien c'est simple, si vous ne changez pas celà, ce sera sans moi Evil or Very Mad
A+
Marc
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:08

Salut,

Ce sera pareil pour moi...

Par 3 ça le faisait, par lot de deux ça le fait pas du tout....

Tant pis...

++,
Fred
http://trains-en-vadrouille.com
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:40

+1 j'attends les ventes à l'unité, ou auprès des vendeurs qui scinderont les sets, mais franchement ceux qui le feraient perdraient de l'argent car les 1ere classe leur resteraient sur les bras...

je suis intéressé par les corail + 2ème classe mais j'entends décider moi-même des voitures que j'achète, sans devoir passer par des sets contraignants.
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:41

Effectivement ce genre de conditionnement s'apparente à de la vente forçée, du même type que les piles qui se vendent par quatre alors que l'on a besoin d'un seul exemplaire Shocked

Ce sera sans moi No No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 4 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant