| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 18 Sep 2008 - 9:25 | |
| - cdlc a écrit:
- Quand on voit les polémiques, et aussi les emmerdes lors des fins de stocks (plus de 2e, voitures bar à 120 euros sur ebay, et voitures de 1ère classe qui n'ont aucuns acheteurs) on ne peut que féliciter Kato pour sortir des rames entièrement constituées (je parle des TGVs of course!) et non en 3 ou 4 packs différents!
Bref, je sens mal la sortie de toutes ces voitures Piko. Naturellement je suis intéressé, mais j'ai comme l'impression que la gestion de la diversité des stocks vis à vis de la demande va être un enfer pour tout le monde...
a+ tu oublies le ligne de coeur |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 18 Sep 2008 - 10:15 | |
| - bigbig6 a écrit:
- LS models ne doit pas sortir des corails aussi?
Il me semble qu'à terme, ils doivent décliner leur catalogue HO en N! Je demanderai confirmation à mon détaillant. |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 18 Sep 2008 - 17:49 | |
| Pour le moment LS Models a prévu de sortir dans l'ordre les minéraliers et des voitures CIWL de différents types pour 2009. La suite du programme N n'est pas certaine. Cela pourrait être des Mistral 56 et des DEV Inox courtes dont elles sont issues. Pour les Corail, cela dépendra de la qualité et du succès des Piko. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 18 Sep 2008 - 21:30 | |
| Maintenant je pense que si LS model sort des Corails à 190euros le coffret, je ne suis pas persuadé que les modélistes feront l'effort à chaque fois, surtout que pour l'avenir il n'y a pas que les sorties de LS model et Piko.. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 18 Sep 2008 - 21:50 | |
| - rail30 a écrit:
- Maintenant je pense que si LS model sort des Corails à 190euros le coffret, je ne suis pas persuadé que les modélistes feront l'effort à chaque fois, surtout que pour l'avenir il n'y a pas que les sorties de LS model et Piko..
A la différence que les Mistral ont des caisses et des bogies différentes contrairement aux corails à part la voiture Bar !!!! Hergé |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 0:19 | |
| Bonsoir, J'ai la chance de posséder des VTU Arnold (corail +, TER Centre et Rhone Alpes dans les deux livrées). Je les achetais en Allemagne au moment de leur sortie pour 22 € environ, au début des années 2000. J'ai aussi des VTU minitrain (logo encadré) pour lesquelles j'aurais bien remplacé les essieux par des Arnold plus fins, mais hélas cette marque a eu le sort que l'on sait. Heureusement elle renait mais en ignorant le renouveau du n français. L'importateur qui a toujours dédaigné notre échelle, n'y est pas pour rien. Je regardais quand même d'un oeil intéressé la sortie des Piko. Hélas, si le prix réel atteint les sommets dont il est question plus haut, ce sera sans moi. J'ai déjà encore, malgré leur niveau de finition, un peu en travers de la gorge le prix des mistral. Je partage tout à fait ce qui a été dit plus haut et trouve scandaleux cette politique et ce positionnement de prix. Si piko joue à ce jeu là sur le matériel tracté, mon encouragement ne portera que sur la 66000. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 7:46 | |
| Des précisions de la part d'SAI ou de quelqu'un qui a des informations qui donneraient du sens à sa politique commerciale seraient les bienvenues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 8:55 | |
| Malheureusement, SAI ne communique absolument pas avec les associations et les particuliers. Impossible pour l'AFAN de disposer d'une photo de prototype ou même d'engager une discussion constructive sur les modèles. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 9:18 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Malheureusement, SAI ne communique absolument pas avec les associations et les particuliers. Impossible pour l'AFAN de disposer d'une photo de prototype ou même d'engager une discussion constructive sur les modèles.
Dommage. Ca fait parti des "hic" du modélisme, mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas. |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 9:40 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Dommage. Ca fait parti des "hic" du modélisme, mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans! Pour Rail30Si Ls Models nous sort des voitures corail dans les mêmes tarifs que ses USI et avec la même qualité de gravure, je serai plus qu'intéressé! Quand à Piko, je crois que je vais faire sans!!! Le réveil d'Arnold serait le bienvenue pour mettre un peu de concurrence dans ce marché! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 9:46 | |
| - kerax a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- ....mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans!
Oui, et c'est pour cela que j'ai écrit "je crois" car c'est un chiffre qui doit dater justement d'au moins 4 ans! Quand on voit l'envolée de cette échelle, aussi bien en ce qui concerne le nombre croissant de modélistes en N et de modèles type Français, ça m'intéresserait d'avoir ce taux aujourd'hui ! |
|
| |
altawira Membre
Age : 57 Localisation : La Montagne Reunion Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 11:38 | |
| Bonjour étant débutant j'aurais bien lorgné dessus mais comparés aux roco à 16 € ,même si c'est mieux c'est dur à avaler |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 11:56 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Malheureusement, SAI ne communique absolument pas avec les associations et les particuliers. Impossible pour l'AFAN de disposer d'une photo de prototype ou même d'engager une discussion constructive sur les modèles.
Donc SAI risque d'etre envahi a Rail Expo...! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 13:01 | |
| - BB 15015 a écrit:
Pourtant leur intérêt est le nôtre ! Philippe qui comprend les désaccords mais pas leur indifférence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 13:10 | |
| Ils ont toujours fait comme cela, même pour le HO, et ils ne changeront pas. Märklin France travaille tout à l'opposé de cette méthode et aboutit à des produit d'excellent rapport qualité/prix ! CQFD |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 16:17 | |
| - kerax a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Dommage. Ca fait parti des "hic" du modélisme, mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans! Pour Rail30 Si Ls Models nous sort des voitures corail dans les mêmes tarifs que ses USI et avec la même qualité de gravure, je serai plus qu'intéressé! Quand à Piko, je crois que je vais faire sans!!! Le réveil d'Arnold serait le bienvenue pour mettre un peu de concurrence dans ce marché! Il faut bien te dire une chose c'est que tout les modélistes n'ont forcement pas les moyens financiers, il faut faire la difference entre l'interressement et la possibilité... |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 19 Sep 2008 - 17:23 | |
| - Traindenfer a écrit:
- kerax a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- ....mais ce genre de désagrément se ressent plus pour le N (qui ne représente, je crois, "que" 16% des échelles pratiquées) ,que pour le HO pour lequel ce genre d'attitude ne se déscelle pas.
Si le N ne représente que 16% des échelles pratiquées, j'aimerais connaitre sa progression depuis 4 ans!
Oui, et c'est pour cela que j'ai écrit "je crois" car c'est un chiffre qui doit dater justement d'au moins 4 ans! Quand on voit l'envolée de cette échelle, aussi bien en ce qui concerne le nombre croissant de modélistes en N et de modèles type Français, ça m'intéresserait d'avoir ce taux aujourd'hui ! Une progression combinée avec une régression probable du HO, de manière plus générale un nombre décroissant de pratiquants (le prix devenant vraiment un frein surtout en ses temps), la représentativité ne peut que croître. Hormis la taille où nous y gagnant, je trouve que les prix étaient assez bas notamment pour les engins moteurs en N. Dommage que cette impulsion risque d'être compromis par quelques fabricants ou intermédiaires quelque peu gourmands. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 10:52 | |
| Bonjour Voici le dernier dépliant de SAI pour les corails. Merci à Railway pour l'info. Hergé |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 11:47 | |
| J'ai l'impression qu'il va être dur de faire des combinaisons homogènes. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 15:23 | |
| Donc le système de vente par set de 2 voitures se confirme! Ce n'est pas une bonne nouvelle(surtout pour SAI). Combien seront-nous à acheter au minimum 4 sets pour avoir quelque chose d'à peut près réaliste en sachant qu'au moins 3 voitures de première resteront au dépot(surtout que beaucoup ont déjà des premières Roco). Tant que les secondes ne seront pas disponibles à l'unité,je reste sur les vielles Arnold,quelque soit la qualité des Piko... |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 16:01 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 19:57 | |
| Ce conditionnement par deux voitures nous oblige effectivement à acheter plus de voiture de 1ère classe et bar, ce qui facilite la constitution de rame Dites Mr SAI, ça ressemble plus à de la vente forcée qu'autre chose Et bien c'est simple, si vous ne changez pas celà, ce sera sans moi A+ Marc |
|
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 20:08 | |
| Salut,
Ce sera pareil pour moi...
Par 3 ça le faisait, par lot de deux ça le fait pas du tout....
Tant pis...
++, Fred |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 19 Oct 2008 - 20:40 | |
| +1 j'attends les ventes à l'unité, ou auprès des vendeurs qui scinderont les sets, mais franchement ceux qui le feraient perdraient de l'argent car les 1ere classe leur resteraient sur les bras...
je suis intéressé par les corail + 2ème classe mais j'entends décider moi-même des voitures que j'achète, sans devoir passer par des sets contraignants. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|