| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 4:26 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- Bonsoir,
j'ai un problème avec les essieux de mes 2 coffres VTU achèté à Railexpo - ils ne tournent pas rond - 3 essieux cahotent terriblement.
Avez vous le même problème?
Quoi faire - rétourner au détaillant (beaucoup de frais ) ou écrire à PIKO pour échanger seulement les essieux? (Moi, je suis en Allemagne et PIKO aussi)
Chris Je suis dans la même situation que toi... J'ai acheté deux coffrets Corail+ et aucune des quatre voitures roule correctement. Et comme je les ai acheté par Internet en France, ce n'est pas facile de les renvoyer (transport, frais de douanes, etc...) Si PIKO offre une solution, j'espère pouvoir en profiter aussi... Patrick |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 8:19 | |
| - Quiz78 a écrit:
- J'ai comparé avec toutes les séries en ma possession depuis le début, c'est à dire un an, toutes les fenêtres des portes sont identiques, il n'y a eu aucun changement
oui mais sur celle que je montre la difference est flagrantes |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 12:06 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- Quiz78 a écrit:
- J'ai comparé avec toutes les séries en ma possession depuis le début, c'est à dire un an, toutes les fenêtres des portes sont identiques, il n'y a eu aucun changement
oui mais sur celle que je montre la difference est flagrantes moi je trouve pas mais bon ... |
|
| |
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 17:36 | |
| Les photos (désolé pour la pub ) voila la premiere elle ne sont pas trop réaliste tandis que sur la deuxième les carreaux des portes font plus réalistes et si tu regarde le prix il est différent photos de hobby trains.fr |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 17:40 | |
| Non ce sont les mêmes seulement il y a sur cette photo le tour des fenêtres (joint) qui est peint en noir d'ou cette impression. Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 1 Déc 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
Dany Membre
Age : 49 Localisation : Berne, Suisse Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 3 Déc 2009 - 1:46 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- Bonsoir,
j'ai un problème avec les essieux de mes 2 coffres VTU achèté à Railexpo - ils ne tournent pas rond - 3 essieux cahotent terriblement.
Avez vous le même problème? Entre mes 20 voitures Corail Piko il y en a aussi des qui ont des essieux qui ne tournent pas en rond. Dommage pour un produit dans le segment de prix elevé, car a part de ceci les voitures valent chaque centime! J'attendrai avec plaisir un offre de changement depuis SAI. Mais en effet ceci n'est pas une raison pour ne pas vouloir garder ces voitures magnifiques. |
|
| |
Philippe Membre
Age : 55 Localisation : Chastre Belgique Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 6 Déc 2009 - 17:16 | |
| J'ai un nombre important de ces voitures et je peux constater que certaines d'entre elles ont eu des problèmes de roulement, venant soit du boggie, soit des essieux. Le pire fut avec mes Corail+, 9 sur 12 ne roulaient quasi pas de même que mes Aqualys (10 sur 12). Mon détaillant m'a donc fourni des boggies et essieux gratuitement pour remplacer ceux qui étaient défectueux. Seulement, comment voir lesquelles étaient déficientes? Il suffisait de prendre un rail flexible ( Fleischmann de 77 cm) posé sur un support rigide que je surélevait de 1,5 cm d'un côté. La voiture placée au point le plus haut devait rouler sans la moindre hésitation. Si elle ne roulait pas par inertie, ou bien s'immobilisait en cours de route, c'est qu'elle était "contaminée" avec comme seul remède, le changement des 2 boggies. Toutes mes voitures y sont passées et depuis, je n'ai plus de problème. Les dernières versions (à partir des TER Alpes et suivantes) n'ont pas rencontré ce problème . Pour infos, le prix d'une voiture Fleischmann varie entre 49 € et 62,5 € la voiture (voiture grande ligne genre IC/EC, TEE,...comparables aux Corails sans la qualité des détails des voitures Piko). La loco elec la moins chère est à 225€! Je vous laisse donc libre de juger du prix des voitures et locos Piko, Ls Modele,...! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 6 Déc 2009 - 17:25 | |
| Effectivement les premières séries de Corail Piko ont eu ce défaut, mais Piko a bien fourni aux détaillants les bogies corrigés, ce qui a permis d'avoir des Corails qui roulent bien J'ai eu le PB avec mes 6 Aqualys ! Maintenant, ça roule nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 6 Déc 2009 - 17:58 | |
| j'ai remplacé aussi facilement les bogies défectueux par ceux fournis par mon détaillant, améliorations immédiates. |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 3 Jan 2010 - 10:16 | |
| Le logo Corail Intercités sur le modèle, qui sortira fin janvier, et qui était présenté à rail expo (photo dans loco revue de janvier) paraît nettement sous dimensionné par rapport aux voitures réelles et au modèle HO de la même marque. Pourvu si c'est bel et bien le cas que cela sera corrigé. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 26 Jan 2010 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 26 Jan 2010 - 23:46 | |
| Le logo intercités est plus petit que le vrai, c'est dommage |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 27 Jan 2010 - 8:52 | |
| Voilà deux photos : C'est fou les poussières que l'on ne voit pas, mais que l'APN ne rate pas... Jmarc69 N'iste qui vous les offre (les photos bien sûr) |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 3 Mar 2010 - 10:10 | |
| |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Sep 2011 - 17:27 | |
| Bonjour,
Contrairement à mes voitures Corail Roco, mes VTU Piko tremblent en roulant !!!! Suis je le seul à avoir ce problème? Et quelle solution pour y remédier?
Greg. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Sep 2011 - 17:39 | |
|
Non , moi aussi j'en ai 1sur2 qui dansent , il faudrait les lester + , mais comme elles sont indémontables . . . . . . . ou alors y a autre chose ?
|
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Sep 2011 - 17:52 | |
| bonjour a tous,moi aussi j'ai le meme soussi,mais apres avoir changer les boggies le probleme a ete preque résolu,il a fallu rajouté un petit leste en dessous et le peindre en gris foncé et depuis sa va |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Sep 2011 - 17:54 | |
| Merci Je vais lester tout ça alors C'est vraiment moche ce dandinement en ligne lol Greg. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 11 Sep 2011 - 20:08 | |
| seulement les TER RA ont ce problème chez moi |
|
| |
Nroulant74 Membre
Age : 72 Localisation : annecy Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Oct 2012 - 22:36 | |
| J'ai acheté en décembre 2011, 6 TER Rhône-Alpes. Toutes sont voilées, et se dandinent langoureusement le long des voies. C'est du plus bel effet! Vais tenter d'obtenir du détaillant des bogies de remplacement.... |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Oct 2012 - 23:45 | |
| - gerbault a écrit:
Non , moi aussi j'en ai 1sur2 qui dansent , il faudrait les lester + , mais comme elles sont indémontables . . . . . . . ou alors y a autre chose ? comment ça indémontables, on ne peut pas par la suite mettre d'éclairage alors !!! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Oct 2012 - 23:51 | |
| Si elles sont démontable mais c'est assez délicat a faire |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 26 Oct 2012 - 8:22 | |
| Ouf, j'étais inquiet. Merci de l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Ven 26 Oct 2012 - 23:38 | |
| Salut Antho,
Ceci dit, les voitures VU et VTU Piko ne sont point prévues d'origine pour un éclairage intérieur donc il faut tout improviser, du captage du courant (délicat à cause des axes des bogies très fins et fragiles) au éclairage proprement-dit et il faut aussi peindre les voitures à l'intérieur car assez transparentes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|