1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:24

jmarc69 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Mise en place des bogies corrigés de Piko
Tu les as eues où tes nouvelles bogies ?

Jmarc69
N'iste qui scratch

J'ai eu les miens par mon fournisseur gratuitement au titre de la garantie ...

Pierre
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:31

idem pour moi je les ai demande a mon revendeur et sai en a envoyer gracieusement
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:14

Bonjour je me permet d'intervenir car j'ai acheté 3 coffret de VTU piko corail plus. J'ai eu quelques difficultés à les faire circuler sur certains secteur de mon réseau en cours de construction qui par endroit enchaine courbes, contre-coubes aiguillages enroulés les tout dans les Deux plus petit rayon du programme trix (je prendrai bisn les plus grand si j'avais plus de place). Et à 3 comme à 6 corail j'ai du bataillé un peu pour trouver les bonnes compos mais maintenant tout roule sans déraillement. C'est vrai que la qualité de roulement de ces voitures est inégale entre deux voitures mais la qualité et la finesse de reproduction sont très bonnes je trouve. Pour le prix je trouveque ces coffrets ne sont pas excessif même si au vu des désagrèments rencontrés on peut tiquer.
Cela dit j'ai aussi un petit problème avec une des voiture qui suite à une mauvaise manoeuvre à perdu l'elongation. Je m'explique: le crochet d'attelage est toujours solidaire de la barre qui supporte le boitier et qui est reliè au ressort d'élongation en temps normal. Or celle-ci n'est plus relié à ce ressort.
Je voudrais savoir si il est possible de d'ouvrir ces voitures et d'avoir accès au système d'élongation pour refixer le ressort à la barre?
J'ai essayé mais il me semble que la caisse et le chassis sont collés et de peur de cassé cette voiture je préfère m'adresser à vous.
Cela dis ce petit problème ne gène pas le fonctionnement normal mais est parfois agaçant pour atteler.
Merci de vos réponses.

Bonne N'journée.
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:28

Slt,
En effet sur le R1 et R2 MiniTrix les corail piko on du mal les roues touche les marches pied.
Pour ma par je n'ai jamais démonté les corail piko hormis les boggies, ou il suffit de tirer dessus sans trop forcé. Pour le reste ne serait-il pas un empilement caisse châssis ? démontable en mettant un objet fin dans les 6 trous en dessous du châssis ?

Je vais voir comment cela ce démonte je voudrais repeindre les porte pour faire des Corail+ car la déco est en Corail Nouvelle décoration sauf le bar corail+
http://xtremtourist.blogspot.com
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:49

Perso je les trouves pas assez lesté car un plaque en alliage acier alu ?! Neutral
plutôt que du zamac ou un métal plus lourde, sinon la finesse de gravure et bien on a même les marche pied c'est super!

Nouveau sujet pour le démontage des corail

https://le-forum-du-n.1fr1.net/matriel-roulant-f6/piko-corail-dmontage-t4409.htm#85375
http://xtremtourist.blogspot.com
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:15

Bonjour
j'ai acheté les corails en version TER ,pas de problèmes de roulement ,mais une remarque quand même,les teintes sont assez différentes de celles des USI TER LS models .C'est très embêtant si on veux panacher les voitures.
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 P1030710
Les constructeurs ne pourraient-ils pas se concerter,ou alors pourrait-il y avoir une norme aussi pour les teintes?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:25

Il ne s'agit pas exactement des mêmes livrées. La livrée des USI étant la dernière en date, alors que la livrée des VTU est une livrée plus ancienne mais encore en circulation.
Les différences pour les couleurs bleu et gris sont normales.

D'une manière générale, pour les Coail TER Rhône Alpes
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/VTU/pix.html

Et sur cette photo on voit bien les différences: une voiture ancienne livrée encadrée par deux dans la livrée actuelle.
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/VTU/SNCF_Corail_TER_RA_A10tu_3.jpg
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:26

et voila, le 'proof"

PHOTO SUPPRIMEE PAR LA MODERATION.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:27

Il n'y a donc à mon avis pas de problème sur les teintes et le panacheage est tout à fait possible.

Un petit tour sur le Forum train des alpes (http://trainsalpes.forumpro.fr/) permettra d'ailleurs de trouver pas mal de compositions.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:29

kcoupe24 a écrit:
et voila, le 'proof"
PHOTO SUPPRIMEE PAR LA MODERATION

Merci de ne pas insérer directement des photos issues d'autres sites (www.railfaneurope.net en l'occurence) mais seulement les liens.
Certaines photos ne sont en effet pas libres de droits!!!

Dernière édition par Thomas le Mar 11 Aoû 2009 - 10:32, édité 2 fois
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:29

Thomas a écrit:
Il ne s'agit pas exactement des mêmes livrées. La livrée des USI étant la dernière en date, alors que la livrée des VTU est une livrée plus ancienne mais encore en circulation.
Les différences pour les couleurs bleu et gris sont normales.

D'une manière générale, pour les Coail TER Rhône Alpes
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/VTU/pix.html

Et sur cette photo on voit bien les différences: une voiture ancienne livrée encadrée par deux dans la livrée actuelle.
[url=http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/VTU/SNCF_Corail_TER_RA_A10tu_3.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/VTU/SNCF_Corail_TER_RA_A10tu_3.jpg[/quote[/url]]

deux gars et une notion.....
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:26

Merci pour toutes ces précisions.
C'est pour ça que c'est génial un forum!
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:49

Bien sûr que ces panachages sont légitimes !

Dans la région Rhône-Alpes c'était monnaie courante.
Les corail ARNOLD TER Rhône-Alpes avec bandes bleues sont superbes.
Je ne suis pas sûr qu'il en reste encore dans cette livrée en 2009.

SF
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:22

Il doit encore en rester quelques unes, tout du moins on en voyait encore au printemps (à voir dans le Forum Trains des Alpes).

Pas contre en Rhône-Alpes on croise de plus en plus souvent des Corail+ (parfois siglées TER) dans les rames TER.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:28

Merci Thomas.

En tout cas il y en a toujours en 2009... sur mon réseau !
Voici une photo du train et une vidéo du train:
vidéo --> passage d'un TER Chambéry-Annecy
(pour enregistrer sur le disque dur faire, clic droit de la souris puis "enregistrer la cible sous")

A+
Soifran

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 25163-N
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:35

Bonsoir
C'est toujours un plaisr de voir tonréseau et cette belle composition de le parcourir à mon gout un peut trop courte [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Image11
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:53

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
C'est toujours un plaisr de voir tonréseau et cette belle composition de le parcourir à mon gout un peut trop courte [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Image11

+1,mais c'est mieux que rien Laughing

tyty74 jocolor
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:56

Rah y a pas à dire !! mais j'adore ton réseau Soifran Very Happy
En plus elle est belle ta halle Very Happy
En tout cas moi je me dis que c'est pas tout de suite que je pourrais faire des compos comme ça...

Corent1 Very Happy
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:23

superbe ton reseau

bravo
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:05

Un belle rame dans un bel écrin. I love you
Dany
Membre
Dany

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 5:24

Je viens de prendre la decision d'achêter deux rames de voitures VTU Piko SAI.

Une rame de 8 voitures en couleurs corail avec logo nouille (3x94300, 1x 94305) et une rame de 8 voitures corail plus logo carmillon (3x94301, 1x94306). Malhereusement l'attente n'a pas value la peine, car toujours ces voitures ne sonts pas devenus disponible en Suisse.

Alors j'ai cherché les magasins en ligne en France que je connais. Mais partout l'image se présentant est la même: pas de disponibilité des coffrets comprenant les voitures de première classe, mais prèsque partout les coffrets comprenant les voitures bar ainsi que les nouvelles coffrets avec les deux voitures de deuxième classe. C'est bien, mais pour ceux qui aiment bien les trains complets, c'est un peu inutile de pouvoir acquirer que des voitures de deuxième classe...

Y a-t-il une chance que les coffrets 94300 et 94301 seront produits encore und fois vu que le marché en est assez sec?

Ou quelqu'un peut me donner un conseil, où je pourrais trouver mes deux trains (devraient être envoyés vers la Suisse, en dehors du territoire de l'UE)? Merci.
http://www.bahnforum.org/dany/460
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:42

bonjour
mon detaillant a en stock pas mal de corail piko , je me renseigne pour voir si il a ces ref
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:49

superbe vidéo
Dany
Membre
Dany

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:51

Merci beaucoup à tout le monde qui m'a donné du conseil pour encore en trouver de ces voitures. J'ai donc pu faire ma commande hier déjà.

C'est excellent ce genre de forum!

J'ai donc appris que tous les A10tu, B11tu et B5rtux sonts disponibles ches hobby-trains.fr ainsi que chez Transmondia.
http://www.bahnforum.org/dany/460
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 28 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant