1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:04

le temps du N a écrit:
j'oubliai cette offre est valable jusqu'au 31/21/08.

Je 21ème mois, on a le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:10

OUi surtout si c'est jusqu'a 27h 30 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:13

désolé mes doigts ont fourchés mais je ne doute pas de vos facultés pour avoir traduit 31/12/2008 Embarassed
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:48

RE BONSOIR MESSIEURS

JE VIENS DE LIRE VOS COMMENTAIRES SUR LES CORAILS + ET JE PARTAGE LES PRPOS DE RE 460.

POUR CE QUI EST DE LA PERSONNE QUI FAIT ROULER 8 VOITURES CORAILS SUR UNE RAMPE DE MONTAGNE AVEC UN RAYON DE COURBURE HYPER SERREE C EST FATAL QUE LES CORAILS DERAILLENT.
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE SI LES CLUBS DE N QUI ONT DES RAQUETTES DE RETOURNEMENT EN SONT ARRIVES A FAIRE DES RAQUETTES AVEC UN DIAMETRE QUI AVOISINNENT LE DIAMETRE D UNE RAQUETTE DE HO.

C EST PLUS ESTHETIQUE ET LES CORAILS PASSENT MIEUX ET CELA EVITENT DE CASSER DES TETONS. EXPERIENCE DES RAQUETTES DEPUIS 20 ANS. ET DE PLUS ELLES ONT ETE TESTEES DANS DEUX NOMBREUSES EXPOSITIONS.

SI VOUS VOULEZ FAIRE GRIMPER VOS VOITURES IL FAUT AUGMENTER DE FACON SIGNIFICATIVE LE DIAMETRE DE VOS COURBES ET CELA PASSERA TOUT SEUL.

POUR LE FROTTEMENT LA SOLUTION EST PEUT ETRE L HUILE MAIS AVEC PARCIMONIE CAR SI ELLE FACILITE LE ROULEMENT ELLE FACILITE LA CONTINUITE ELECTRIQUE;

tres cordialement t thierry 8804
Very Happy Very Happy lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 401968
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:57

thierry8804 a écrit:
RE BONSOIR MESSIEURS

JE VIENS DE LIRE VOS COMMENTAIRES SUR LES CORAILS + ET JE PARTAGE LES PRPOS DE RE 460.

POUR CE QUI EST DE LA PERSONNE QUI FAIT ROULER 8 VOITURES CORAILS SUR UNE RAMPE DE MONTAGNE AVEC UN RAYON DE COURBURE HYPER SERREE C EST FATAL QUE LES CORAILS DERAILLENT.
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE SI LES CLUBS DE N QUI ONT DES RAQUETTES DE RETOURNEMENT EN SONT ARRIVES A FAIRE DES RAQUETTES AVEC UN DIAMETRE QUI AVOISINNENT LE DIAMETRE D UNE RAQUETTE DE HO.

C EST PLUS ESTHETIQUE ET LES CORAILS PASSENT MIEUX ET CELA EVITENT DE CASSER DES TETONS. EXPERIENCE DES RAQUETTES DEPUIS 20 ANS. ET DE PLUS ELLES ONT ETE TESTEES DANS DEUX NOMBREUSES EXPOSITIONS.

SI VOUS VOULEZ FAIRE GRIMPER VOS VOITURES IL FAUT AUGMENTER DE FACON SIGNIFICATIVE LE DIAMETRE DE VOS COURBES ET CELA PASSERA TOUT SEUL.

POUR LE FROTTEMENT LA SOLUTION EST PEUT ETRE L HUILE MAIS AVEC PARCIMONIE CAR SI ELLE FACILITE LE ROULEMENT ELLE FACILITE LA CONTINUITE ELECTRIQUE;

Very Happy Very Happy lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 401968

Tu huiles tes voies pour la continuité électrique?????????
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Interloire
Membre
Membre
Interloire

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:53

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Pour un minimum de réalisme, des voitures longues doivent circuler sur de grands rayons.
Heureusement, mes VTU Aqualys roulent exclusivement sur un réseau "tour de pièce" avec grands rayons (mini 400 dans une raquette) avec des pentes insignifiantes.
Je constate que quelque voitures roulent médiocrement ou ne roulent plus et que certains têtons ont disparu; par contre, aucun déraillement, ni dandinement. Je ne peux quand même pas avoir 700 (normes modulaires)
dans les parties cachées.

Ce roulement médiocre n'est donc pas lié à des courbes trop réduites.

Interloire
Adhérent AFAN
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:27

thierry8804 a écrit:
RE BONSOIR MESSIEURS

Very Happy Very Happy lol!

Voilà un commentaire très "lisible", lol! lol!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:28

Dans le chapitre "nouveautés" de LR de janvier, il y a un article sur les Corails PIKO; il semblerait qu'il y a des problèmes d'attelages. Apparemment, ce serait plutôt sur les courbes serrées donc ça rejoint bien les commentaires donnés plus hauts!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:23

Je crois qu'helas les R1 vont être de plus en plus a bannir sur les réseaux ......Élongations et de plus en plus bas ........N'oublions pas que sur les réels les bogies ne tournent pas

Merci d'excusé Thierry 8804.....Il est mal voyant .........C'est son ordinateur special qui écrit en très gros ...........

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 87776
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:46

Bonjour,
je viens de déballer mes Aqualys et effectivement sur 6 ,j'en ai 3 qui frottent.
Je ne pense pas que cela vient des courbes ou des pentes, car lancées à la main sur une ligne droite plane de 5m, elles parcourent environ 50 cm avant de s'arrêter !
Celles qui ne frottent pas parcourent + de 2m.
Le frottement se fait bien comme signalé plus haut entre la roue et la caisse.
Je vais tenter de mettre une bague de 0,16 ou 0,25 mm entre le boggie et son attache pour voir si cela change quelque chose, car je ne vois pas comment graisser la roue.
Je vous tiens au courant.
http://michel.etienne.78.free.fr
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:04

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les produits achetés neufs et surtout à ce tarif ne fonctionnent pas correctement. Franchement il y a un truc qui me gène là... Mais bon bref...
http://stpoint160.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:57

Quans j'ai créé un fil "PIKO c'est bien ????", certains on voulu me démontrer que oui c'était bien, puisque c'était du SNCF.
Je me disais à ce moment que beaucoup considèrent comme scandaleux qu'on leur vende un matériel informatique ou un logiciel pas très au point. Mais souvent dans ce cas il sufit d'un coup de téléchargement et tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est des voitures PIKO (ou LSM d'ailleur) on ne peut pas facilement faire une mise à jour par internet.

Je suis désolé mais du ROCO, du Minitrix, sont moins chers et autrerment mieux conçus.
A vouloir aller trop vite on ruine une image de marque.
thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:33

BONJOUR A TOUS

Comme RE 460 vous indiquait que je suis mal voyant mais vous pouvez aussi le faire avec les options de la messagerie du site;

Treve de plaisanteries apparemment les voitures vtu et aqualis ont les memes defauts a nous les amateurs tres eclaires du materiel n de faire remonter les infos au fabricant afin que dans l avenir nous puissions achetes des voitures sans ce defaut;

que la force soit avec vous ///

THIERRY 8804 lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 401968 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 901388
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:49

thierry8804 a écrit:
BONJOUR A TOUS

Comme RE 460 vous indiquait que je suis mal voyant mais vous pouvez aussi le faire avec les options de la messagerie du site;

Treve de plaisanteries apparemment les voitures vtu et aqualis ont les memes defauts a nous les amateurs tres eclaires du materiel n de faire remonter les infos au fabricant afin que dans l avenir nous puissions achetes des voitures sans ce defaut;

que la force soit avec vous ///

THIERRY 8804 lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 401968 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 901388

Pas de problème pour la taille d'écriture.

Pour faire remonter l'info au fabricant, il y a justement dans les coffrets (dans les boites des voitures de 1ère classe si je me rappelle bien) un questionnaire à renvoyer directement à Piko en Allemagne. C'est fait pour cela.
https://le-forum-du-n.1fr1.net
thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:12

[size=18]Bonjour Monsieur

POUR EN REVENIR A FAIRE REMONTER L INFO A PIKO;

Il faut que tous les detenteurs de ces voitures de renvoyer le dit questionnaire et plus il y aura de mauvais points piko se penchera sur la question.

Si piko veut continuer a vendre des trains il faudra qu il revoie sa copie.

Je suis d accord pour manifester le mecontentement pour ce qui est du roulement des voitures. C EST CRUCIAL.

CORDIALEMENT VOTRE THIERRY 8804 lol! [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 401968 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 87776
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:26

Salut à tous ,
C'est vrai que ça ne fait pas plaisir d'acheter du matériel neuf , de marque et défectueux .Je pense que Piko fait ses débuts en N , ce qui requiert une autre précision qu'en HO , nous essuyons les plâtres . Je pense que Piko est tout à fait capable de produire du matériel sans les défauts actuels ; il manque un morceau de rembarde côté petit capot de la BB 66000 , les voitures ont des problèmes de roulement , des défauts de jeunesse " idiots" quand on voit le niveau de qualité générale de la BB 66000 . Il faut faire remonter l'information , je pense que Piko est tout à fait apte à y remédier .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:42

Je suis entièrement d'accord avec vous tous, seulement quand on se cherche et qu'on sort une nouvelle gamme comme ça on évite de la placer dans des fourchettes de prix aussi haute!

Parce qu'a ce tarif la ça fait cher les erreurs!

Quand a corriger les problèmes sois-même, c'est bien, mais si le constructeur n'est pas mis au courant des défauts il ne pourra pas les corriger...
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:02

Autant de complaisance est écoeurant. Je le dis comme je le pense et sans excès.
Piko fait son beure et vous l'aidez bien ne serais ce qu'en ne lui demandant pas, comme à Tinitin (LSM), de vous faire du remplacement gratuit.

Imaginez un peu le gars qui sort du garage avec une voiture neuve dont les roues frottent sous les ailes, et le mécano qui lui dit en rigolant : c'est normal, y'en à 2/10 comme ça, et ne vous plaignez pas, c'est déjà bien qu'il (le constructructeur) frabrique des voitures... Shocked

Allez, continuez de vous regarder le nombril et bonnes fêtes! santa
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:48

Nous ont ce regarde pas le nombril ....On regarde nos corails Piko ......PAS TOI ?????????????????
Je n'ai jamais demander a "tinitin "(je te cites )un remplacement gratuit ...Juste de faire rouler mes rames ........
J'ai demander la même chose a SAI et je n'ai pas de doutes qu'ils vont faire le nécessaire .....
Tu vois je ne suis ni aigri ni nombriliste et je m'en porte tres bien ..........

ET TOI

Tout petit t'etais deja comme ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:36

Je partage l'avis du " retour a l'envoyeur quand ça ne marche pas". Et charge aux margoulins de service de faire les modifs qui s'imposent. Je ne travaille pas pour eux, c'est eux qui travaillent pour nous!!!!!! Shocked Tachons de ne pas l'oublier.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:50

RE 460 a écrit:
N'oublions pas que sur les réels les bogies ne tournent pas

Tu m'expliqueras comment le matériel passent les aiguillages, surtout en gare qui sont assez serrés au niveau du rayon...
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:03

L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:17

SylvaiN a écrit:
Je partage l'avis du " retour a l'envoyeur quand ça ne marche pas". Et charge aux margoulins de service de faire les modifs qui s'imposent. Je ne travaille pas pour eux, c'est eux qui travaillent pour nous!!!!!! Shocked Tachons de ne pas l'oublier.

Bravo pour le respect des travailleurs .........
Rappelle moi ...Les fonctionnaires ils bossent pour qui ?????????

Tu as parfaitement le droit de rendre un article défectueux a un vendeur (qui je te rappelle n'y est pour rien ) Mais tu as le droit aussi de respecter les autres

Au hasard tu bosses ou toi ???????

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:59

Des fois je me demandes ce que tu fais ici RE 460.... Tu le fais expres ou quoi????
Il n'y a aucun manque de respect dans ce que dis SylvaiN, c'est juste de la pure logique!
On paye pour quelque chose, en l'occurence pour du travail bien fait!

Et je te retournerais ta derniere question: tu bosses ou toi? Parce que si j'avais le malheur de laisser de tel approximation dans mon taff je serais lourdé depuis belle lurette!
Le travail de Piko est plus qu'approximatif, d'autant plus en regard du tarif demandé...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:11

Puisqu'il n'y a pas manque de respect ....Je te dis
"Je ne réponds pas au margoulin de service "

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 23 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant