| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 11:18 | |
| La preuve que les roues touchent la caisse ... de belles traces ... Alors on fait quoi maintenant pour que tout rentre dans l'ordre Pierre |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 11:30 | |
| - ChtiCumulus a écrit:
- La preuve que les roues touchent la caisse ...
de belles traces ...
Alors on fait quoi maintenant pour que tout rentre dans l'ordre
Pierre Il se peut que ton châssis soit mal encliqueté et du coup qu'il soit légèrement en banane et les roues touchent !! Il parait que sur du R1 les voitures déraillent à cause de l'attelage, je sais certains vont dire que ce n'est pas bien le R1 mais bon j'en parle quand même. Hergé |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 11:39 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 11:42 | |
| Herge a peut etre raison ...Chassis mal encliqueté... Sinon a tu essayer comme je l'avais suggerer de changer les roues avec l'autre qui ne frotte pas et sinon changer les boggies .... C'est peut etre l'usinage des boudins de roues qui chan,gent d'un Tour a l'autre .... Les pieces plastic sortent du meme moule donc doivent etre rigoureusement identique ....... La ou en plus cela se complique c'est que d'autre ont ecrit pas de problemes de roulement ...... Sinon tu as toujours la possibilité de le retourner chez ton vendeur qui doit te le changer et le renvoyer a SAI qui trouvera le HIC ...... |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 19:55 | |
| Bonsoir tout le monde Ce week-end j'ai pu faire quelques essais de roulement avec les nouvelles Corails piko. Conclusion, elles roulent trés bien et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec mes Arnold. Même en R1 elles ne dérailles pas à condition de ne pas leurs atteler des Arnold . Par contre en R1 si elles sont attelées à une VSE Roco j'ai pu faire une rame de 9 voitures !!!! avec rampes de 2.5% !!! Belle performance je trouves, sachant que en Arnold une rame de 6 est le maximum et 7 en Roco !!! Et seulement 3 maxi en Ls Model ... Par contre sur des courbes moins serrées elles sont compatibles avec les autres marques. IL est à noté que ces test se sont déroulés sur mon réseau qui n'est pas exempt de défauts au niveau de la pose de voie ! Ce qui est trés certainement le cas de la majorité d'entre nous ! C'est sur que en ligne droite tous les wagons roulent bien !!! Donc bravo à Piko pour cette belle réalisation !!!! et merci |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 20:14 | |
| - RE 460 a écrit:
- Herge a peut etre raison ...Chassis mal encliqueté...
Sinon a tu essayer comme je l'avais suggerer de changer les roues avec l'autre qui ne frotte pas et sinon changer les boggies .... C'est peut etre l'usinage des boudins de roues qui chan,gent d'un Tour a l'autre .... Les pieces plastic sortent du meme moule donc doivent etre rigoureusement identique ....... La ou en plus cela se complique c'est que d'autre ont ecrit pas de problemes de roulement ...... Sinon tu as toujours la possibilité de le retourner chez ton vendeur qui doit te le changer et le renvoyer a SAI qui trouvera le HIC ......
sur la voiture de 1ere classe j'ai simplement inversé les bogies l'un avec l'autre et ça a amélioré grandement le roulement... sur la 2eme classe rien n'y fait... J'ai bien vérifié : les chassis sont bien encliquetés... Bon au final ça roule bien (sans déraillement) mais je trouve ça un peu dommage... j'essaierai peut-être de placer des roues Minitrix pour voire... A+ Pierre |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 7 Déc 2008 - 20:24 | |
| Ah parce que tu as le Jackpot ...Les deux frottaient ???? Ramène les chez ton marchand c'est pas normal Regarde au dessus Thierry n'a aucun soucis ...Il n'y a pas de raison que tu sois lésé ......... |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 8 Déc 2008 - 20:58 | |
| Ça me fait flipper ces histoires de bogies et de roues ! J'attends la voiture bar et la 2e cl. et je me demande ce que je vais faire !
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 8 Déc 2008 - 22:08 | |
| LES AQUALYS arrive dans la semaine !!!!!!!! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 14:46 | |
| - tatis lardons a écrit:
- LES AQUALYS arrive dans la semaine !!!!!!!!
Pas toutes @+ |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 18:56 | |
| Salut @ tous! Est-ce que la référence avec la livrée grise et logo casquette est sortie? Elle n'y était pas chez mon revendeur ce soir! snif!! @+ |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 19:11 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
36,00€ la voiture alors que ROCO était à 20,00€ maxi,Cafait mal. A+ Francis je viens de retrouver dans mes tiroirs une corail Arnold, dans sa boite et l'étiquette du prix toujours collée. Surprise : 228 francs converti en euros, ça donne : 34 € et des broutilles. Et ce prix date d'avant 2000 ! A 36€, on ne tient pas compte de 8 ans de l'inflation. Ce qui est le plus rageant, c'est que le prix des locos baisse alors que le prix des voitures ou wagons augmente. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 19:21 | |
| - CC 65017 a écrit:
- F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
36,00€ la voiture alors que ROCO était à 20,00€ maxi,Cafait mal. A+ Francis je viens de retrouver dans mes tiroirs une corail Arnold, dans sa boite et l'étiquette du prix toujours collée. Surprise : 228 francs converti en euros, ça donne : 34 € et des broutilles. Et ce prix date d'avant 2000 ! A 36€, on ne tient pas compte de 8 ans de l'inflation. Ce qui est le plus rageant, c'est que le prix des locos baisse alors que le prix des voitures ou wagons augmente. Mes corail+ Arnold sont marquées 149Frs soit 22€70 !! Et certaines sont marquées 22€ pas plus !! Il y avait de grosses différences à l'époque maintenant il y a Internet chez presque tout le monde pour comparer !! @+ Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 20:18 | |
| Est ce qu'une ame charitable qui a sous la main des Piko et des VSE Roco peut essayer de mettre des bogies Piko sur le chassis Roco voir si ca encliquete pour repondre a Mike Harvey J'ai pas de Piko et si je comprends bien ca question ...Il doit avoir des VSE Allemande ou autrichienne avec les bogies Allemend et il cherche des Y32 pour y mettre les bons bogies ...... MERCI POUR LUI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 9 Déc 2008 - 22:11 | |
| Bonsoir a tous je vien d'essayer mes 4 voiture, 1 coffret de chaque que j'ai commander chez train-modelisme et elle roule superbemment bien. Le seul probleme que j'ai est que sur ma voiture 1er classe corail +, il y a un des 2 crochet d'attelage qui ne reste pas encliqueter dans son support et retombe en permanance MERCI ET A PLUS TARD |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Je confirme que les 2 premières références de VTU Aqualys seront disponibles en fin de semaine (94302 et 94303). Les autres références de VTU devraient être disponibles début 2009 et 2 nouveaux sets, non prévus intialement, devraient être édités : un set de 2 voitures de 2nde classe en décoration Corail d'origine et sigle nouille et un set de 2 voitures de 2nde classe en décoration Corail+ et logo carmillon, toutes les voitures possédant des immatriculations différentes. Ces nouveautés répondent à la demande légitime de nombre d'entre vous de pouvoir constituer des rames réalistes sans devoir acquérir inutilement des voitures de 1ère classe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 9:34 | |
| Merci pour ces infos! Et qu'en est-il des voitures bar? |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 9:44 | |
| |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 11:59 | |
| - RE 460 a écrit:
- Est ce qu'une ame charitable qui a sous la main des Piko et des VSE Roco peut essayer de mettre des bogies Piko sur le chassis Roco voir si ca encliquete pour repondre a Mike Harvey
J'ai pas de Piko et si je comprends bien ca question ...Il doit avoir des VSE Allemande ou autrichienne avec les bogies Allemend et il cherche des Y32 pour y mettre les bons bogies ......
MERCI POUR LUI
Merci à RE460 pour la question posée ailleurs sur le Forum. Suite à la voiture Ambulance Vu75 So, je vais proposer une gamme de Vu à compartiments y comprises les couchettes et les mixte-fourgons. Les kits comportent les façes latérales en laiton pour remplaçer les façes des VSE Roco. Puisque les bogies Fiat sous les VSE rassemblent un peu les Y32 des Corails, je cherche un bogie plus conforme. A ce moment je n'ai pas de Vtu Piko mais les photos indiquent un pivot central comme les bogies Roco. Les bogies Y32 d'Arnold ont les pivots décentrés. Les dessins pour la photogravure des Vu sont tous finis. Chaque façe comporte dans une seule pièce de laiton pré-pliée la façe, les 2 portes d'accès, marchepieds et un portion de toiture pour completer les nervures manquants sur les VSE. La porte roulante du compartiment fourgon est à ajouter. Quelqu'un peut m'aider à résoudre si ou non les bogies Piko Y32 peuvent remplaçer directement les bogies VSE Roco? Mike |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 19:13 | |
| Les Aqualys sont dispos chez Hobby Trains à 75 € Les voilà en images .... Voilà pour l'info. @+ Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 21:36 | |
| C'est vraiment une déco très sympa! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 10 Déc 2008 - 22:27 | |
| Belles voitures, mème si les photos sont trop large!!! |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 11 Déc 2008 - 7:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|