1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

Masculin Age : 64

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:18

La preuve que les roues touchent la caisse ... Shocked

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 3a141428d9d5af41b322ba8b647abfc7

de belles traces ... Mad

Alors on fait quoi maintenant pour que tout rentre dans l'ordre Question

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:30

ChtiCumulus a écrit:

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 3a141428d9d5af41b322ba8b647abfc7

de belles traces ... Mad

Pierre

Il se peut que ton châssis soit mal encliqueté et du coup qu'il soit légèrement en banane et les roues touchent !!
Il parait que sur du R1 les voitures déraillent à cause de l'attelage, je sais certains vont dire que ce n'est pas bien le R1 mais bon j'en parle quand même.
Hergé
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:39

ChtiCumulus a écrit:

Pierre

Chépas, essaye avec des roues en Z ! lol! lol! lol!
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:42

Herge a peut etre raison ...Chassis mal encliqueté...
Sinon a tu essayer comme je l'avais suggerer de changer les roues avec l'autre qui ne frotte pas et sinon changer les boggies ....
C'est peut etre l'usinage des boudins de roues qui chan,gent d'un Tour a l'autre .... Les pieces plastic sortent du meme moule donc doivent etre rigoureusement identique .......
La ou en plus cela se complique c'est que d'autre ont ecrit pas de problemes de roulement ......
Sinon tu as toujours la possibilité de le retourner chez ton vendeur qui doit te le changer et le renvoyer a SAI qui trouvera le HIC ......

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 87776
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:55

Bonsoir tout le monde

Ce week-end j'ai pu faire quelques essais de roulement avec les nouvelles Corails piko.

Conclusion, elles roulent trés bien et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec mes Arnold.
Même en R1 elles ne dérailles pas à condition de ne pas leurs atteler des Arnold .
Par contre en R1 si elles sont attelées à une VSE Roco j'ai pu faire une rame de 9 voitures !!!! avec rampes de 2.5% !!!
Belle performance je trouves, sachant que en Arnold une rame de 6 est le maximum et 7 en Roco !!! Et seulement 3 maxi en Ls Model ...
Par contre sur des courbes moins serrées elles sont compatibles avec les autres marques.
IL est à noté que ces test se sont déroulés sur mon réseau qui n'est pas exempt de défauts au niveau de la pose de voie ! Ce qui est trés certainement le cas de la majorité d'entre nous !
C'est sur que en ligne droite tous les wagons roulent bien !!!

Donc bravo à Piko pour cette belle réalisation !!!! et merci [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 901388
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:14

RE 460 a écrit:
Herge a peut etre raison ...Chassis mal encliqueté...
Sinon a tu essayer comme je l'avais suggerer de changer les roues avec l'autre qui ne frotte pas et sinon changer les boggies ....
C'est peut etre l'usinage des boudins de roues qui chan,gent d'un Tour a l'autre .... Les pieces plastic sortent du meme moule donc doivent etre rigoureusement identique .......
La ou en plus cela se complique c'est que d'autre ont ecrit pas de problemes de roulement ......
Sinon tu as toujours la possibilité de le retourner chez ton vendeur qui doit te le changer et le renvoyer a SAI qui trouvera le HIC ......

sur la voiture de 1ere classe j'ai simplement inversé les bogies l'un avec l'autre et ça a amélioré grandement le roulement... sur la 2eme classe rien n'y fait... J'ai bien vérifié : les chassis sont bien encliquetés...

Bon au final ça roule bien (sans déraillement) mais je trouve ça un peu dommage... j'essaierai peut-être de placer des roues Minitrix pour voire...

A+
Pierre
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:24

Ah parce que tu as le Jackpot ...Les deux frottaient ????
Ramène les chez ton marchand c'est pas normal
Regarde au dessus Thierry n'a aucun soucis ...Il n'y a pas de raison que tu sois lésé .........

Mathieu
Membre
Membre
Mathieu

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:58

Ça me fait flipper ces histoires de bogies et de roues ! J'attends la voiture bar et la 2e cl. et je me demande ce que je vais faire !

Mathieu
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:08

LES AQUALYS arrive dans la semaine !!!!!!!!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:46

tatis lardons a écrit:
LES AQUALYS arrive dans la semaine !!!!!!!!

Pas toutes Shocked
@+
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:56

Salut @ tous!
Est-ce que la référence avec la livrée grise et logo casquette est sortie? Elle n'y était pas chez mon revendeur ce soir! snif!!
@+
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:11

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
36,00€ la voiture alors que ROCO était à 20,00€ maxi,Cafait mal.
A+
Francis

je viens de retrouver dans mes tiroirs une corail Arnold, dans sa boite et l'étiquette du prix toujours collée.
Surprise : 228 francs
converti en euros, ça donne : 34 € et des broutilles.
Et ce prix date d'avant 2000 !
A 36€, on ne tient pas compte de 8 ans de l'inflation.
Ce qui est le plus rageant, c'est que le prix des locos baisse alors que le prix des voitures ou wagons augmente.
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:21

CC 65017 a écrit:
F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
36,00€ la voiture alors que ROCO était à 20,00€ maxi,Cafait mal.
A+
Francis

je viens de retrouver dans mes tiroirs une corail Arnold, dans sa boite et l'étiquette du prix toujours collée.
Surprise : 228 francs
converti en euros, ça donne : 34 € et des broutilles.
Et ce prix date d'avant 2000 !
A 36€, on ne tient pas compte de 8 ans de l'inflation.
Ce qui est le plus rageant, c'est que le prix des locos baisse alors que le prix des voitures ou wagons augmente.

Mes corail+ Arnold sont marquées 149Frs soit 22€70 !! Et certaines sont marquées 22€ pas plus !!
Il y avait de grosses différences à l'époque maintenant il y a Internet chez presque tout le monde pour comparer !!

@+
Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:22

Tu n'avais pas du acheter au moins cher des boutiques mais oui les arnolds etaient cher a l'epoque ....Debut de l'elongation sans doute .......
Je suis d'accord avec toi c'est rageant de voir les locos si peu chère par rapport aux matériels remorqués
Je crains que ce soit du aux nombre des ventes décevant du matériels remorqué et donc un amortissement moins évident ....

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:18

Est ce qu'une ame charitable qui a sous la main des Piko et des VSE Roco peut essayer de mettre des bogies Piko sur le chassis Roco voir si ca encliquete pour repondre a Mike Harvey
J'ai pas de Piko et si je comprends bien ca question ...Il doit avoir des VSE Allemande ou autrichienne avec les bogies Allemend et il cherche des Y32 pour y mettre les bons bogies ......

MERCI POUR LUI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:11

Bonsoir a tous je vien d'essayer mes 4 voiture, 1 coffret de chaque que j'ai commander chez train-modelisme et elle roule superbemment bien.
Le seul probleme que j'ai est que sur ma voiture 1er classe corail +, il y a un des 2 crochet d'attelage qui ne reste pas encliqueter dans son support et retombe en permanance

MERCI ET A PLUS TARD
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:38

Bonjour à tous,
Je confirme que les 2 premières références de VTU Aqualys seront disponibles en fin de semaine (94302 et 94303).
Les autres références de VTU devraient être disponibles début 2009 et 2 nouveaux sets, non prévus intialement, devraient être édités : un set de 2 voitures de 2nde classe en décoration Corail d'origine et sigle nouille et un set de 2 voitures de 2nde classe en décoration Corail+ et logo carmillon, toutes les voitures possédant des immatriculations différentes.
Ces nouveautés répondent à la demande légitime de nombre d'entre vous de pouvoir constituer des rames réalistes sans devoir acquérir inutilement des voitures de 1ère classe.
http://www.trains160.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:34

Merci pour ces infos! Smile
Et qu'en est-il des voitures bar?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:44

Je crois qu'il t'a écrit au dessus que les autres references de VTU disponible debut 2009
La bonne question c'est ;"Est ce que le bar est une autre ref de VTU "

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:59

RE 460 a écrit:
Est ce qu'une ame charitable qui a sous la main des Piko et des VSE Roco peut essayer de mettre des bogies Piko sur le chassis Roco voir si ca encliquete pour repondre a Mike Harvey
J'ai pas de Piko et si je comprends bien ca question ...Il doit avoir des VSE Allemande ou autrichienne avec les bogies Allemend et il cherche des Y32 pour y mettre les bons bogies ......

MERCI POUR LUI

Merci à RE460 pour la question posée ailleurs sur le Forum. Suite à la voiture Ambulance Vu75 So, je vais proposer une gamme de Vu à compartiments y comprises les couchettes et les mixte-fourgons. Les kits comportent les façes latérales en laiton pour remplaçer les façes des VSE Roco. Puisque les bogies Fiat sous les VSE rassemblent un peu les Y32 des Corails, je cherche un bogie plus conforme. A ce moment je n'ai pas de Vtu Piko mais les photos indiquent un pivot central comme les bogies Roco. Les bogies Y32 d'Arnold ont les pivots décentrés.

Les dessins pour la photogravure des Vu sont tous finis. Chaque façe comporte dans une seule pièce de laiton pré-pliée la façe, les 2 portes d'accès, marchepieds et un portion de toiture pour completer les nervures manquants sur les VSE. La porte roulante du compartiment fourgon est à ajouter.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre si ou non les bogies Piko Y32 peuvent remplaçer directement les bogies VSE Roco?

Mike
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:13

Les Aqualys sont dispos chez Hobby Trains à 75 €

Les voilà en images ....

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 94303
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 94302

Voilà pour l'info.

@+
Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:30

Je viens d'avoir un coup de fil d'un copain
TRANSMONDIA a recu aussi les AQUALYS ....Au meme prix que les autres ......
Papa Noel pardon d'avoir douter de toi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santasanta santa santa santa santa santa santa santa
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:36

C'est vraiment une déco très sympa!
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:27

Belles voitures, mème si les photos sont trop large!!! geek
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 7:28

N_France a écrit:
Lio-N a écrit:
Belles voitures, mème si les photos sont trop large!!! geek

Pousses la résolution vidéo en 1680 x 1050 et tu verras que les photos ne sont pas si larges que ça...Very Happy

Désolé pour la taille des photos, ce sont celles du site Hobby trains et elles sont un peu larges pale pale

Hergé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 19 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant