1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

wagons transcereales et cooperl

5 participants
AuteurMessage
nouveau n'iste
Membre
Membre

Masculin Age : 44

wagons transcereales et cooperl Empty
MessageSujet: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:35

Bonjour

je cherche à verifier si mes trains et mes wagons sont cohérents ensemble point de vue époque.
Quelqu'un peut me dire donner la fourchette d'exploitation pour les wagons céréaliers sncf marqués transcéréales ctc et les wagons céréaliers sncf marqués cooperl ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:22

le marquage Transcéreales CTC date de bien longtemps, donc les wagons avec ce marquage peuvent etre utilisé avec un parc de traction bien étendu
http://www.sncfsociety.org
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:05

ça confirme ce que je pensais des ctc mais je suis plis "inquiet" pour les autres, dans le pire des cas il ne faudrait pas qu'ils aient étés mis en service après 1995 pour la cohérence de mon réseau
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:07

les sigles ctc transcereales en vert avec ou sans l'epi de ble sont apparus debut 1994 , a la fin de l'annee il y en avait une centaine de traites environ , le sigle rouge anterieur date du debut des annees 70 , on en trouve surement encore en sale etat , mais courant encore dans le debut des annees 2000
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:32

donc au pire les ctc reste dans le bon creneau pour moi, reste à savoir ce qu'il en est des "cooperl"
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:18

la je peux pas trop t'aider car pas vu dans ma region ,plutot bretagne je crois cette livree , mais je pense vu que la deco ne sort que maintenant je pense qu'elle est recente ; pas de trace dans ma doc , deja le sigle monfer par exemple a beaucoup evolue depuis le modele artrain ; transmondia ne l'avait pas sorti a l'epoque ; il y a le site du groupe sur internet mais l'histoire remonte a 1966 avec un premier gros rapprochement en 1992
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:28

oui je crains que ce ne soit epoque VI, un peu génant pour moi vu que je voulais faire un reseau en epoque IV-V
pas grave je les revendrais plus tard quand j'aurais un bon parc Smile
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:33

exemple actuel

wagons transcereales et cooperl Cerealiers01_zpsc9962a07

wagons transcereales et cooperl Cerealiers02_zps1a7399b5

wagons transcereales et cooperl Cerealiers03_zps7b17cb32

wagons transcereales et cooperl Cerealiers04_zps2db226a6

wagons transcereales et cooperl Cerealiers05_zpsaa0dfc67

wagons transcereales et cooperl Cerealiers06_zps868c48bd

ces six wagons faisant parti de la même rame d'une vingtaine de céréaliers dont certains sans déco. Comme vous pouvez le voir, il y a les deux déco cooperl.
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:47

oui effectivement à l'époque actuelle ils cohabitent sans problème, par contre si ils sont sortit après 2000 voir 2001 ça ne va pas coller avec mon reseau, je veut pouvoir y mettre mon tgv sud est

j'en ai aussi avec le cochon d'ailleurs
Gordon
Membre
Membre
Gordon

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:04

.

Voici des Monfer a Chagny fin années 80

wagons transcereales et cooperl 01912

.
http://www.sncfsociety.org
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:23

piston93 a écrit:
exemple actuel

wagons transcereales et cooperl Cerealiers05_zpsaa0dfc67

Cette version circulait à Orléans début 1999, voici ma contribution
wagons transcereales et cooperl 613204852a96063b932382c2fe122aeb47244686

Hergé
nouveau n'iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:43

ha oui alors début 1999 ça peut être bon, vu que la dernière rame de tgv du sud est à dû être rénovée dans le courant de l'été 2001, ils ont pu se chevaucher chronologiquement parlant, du coup pour l'instant je n'aurait que ma BB7200 qui ne colerait pas... c'est moins pire que ce que je croyais finalement

Merci à tous pour vos contributions Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wagons transcereales et cooperl   wagons transcereales et cooperl Icon_minitime

wagons transcereales et cooperl
Page 1 sur 1