| court circuit en digital | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: court circuit en digital Ven 15 Fév 2013 - 18:20 | |
| Bonjour à tous sur mon réseau je fais rouler plusieur loco digitales equipées de decodeurs de marques différentes Lorsqu'il se produit un court circuit ma centrale arnold le detecte bien et arrete tout, jusque là tout est normal mais quand j'ai solutionné la raison du court circuit et que je réarme la centrale toutes les locos redémarent SAUF les Minitrix equipées de decodeurs de la marque, je dois les soulever et les reposer pour qu'elles refonctionnent avec les reglages enregistrés. Y-a-t-il une programation à effectuer, merci de vos conseils. P.G. |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: court circuit en digital Sam 16 Fév 2013 - 17:50 | |
| [quote="SUD EXPRESS"]Bonjour à tous sur mon réseau je fais rouler plusieur loco digitales equipées de decodeurs de marques différentes Lorsqu'il se produit un court circuit ma centrale arnold le detecte bien et arrete tout, jusque là tout est normal mais quand j'ai solutionné la raison du court circuit et que je réarme la centrale toutes les locos redémarent SAUF les Minitrix equipées de decodeurs de la marque, je dois les soulever et les reposer pour qu'elles refonctionnent avec les reglages enregistrés. Y-a-t-il une programation à effectuer, merci de vos conseils. P.G. [/quote
personne n'a une idée ?? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: court circuit en digital Sam 16 Fév 2013 - 18:04 | |
| remise à zéro du poliswitch? |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: court circuit en digital Sam 16 Fév 2013 - 20:47 | |
| Si le PTC s'est déclenché, alors oui, il lui faut refroidir un peu pour voir la résistance redescendre. De ma petite expérience, je n'ai pas l'impression que d'autres marques que Minitrix en ont sur les platines. |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: court circuit en digital Sam 16 Fév 2013 - 20:53 | |
| Bonjour, Sur une vingtaine de motrices, j'ai 7 Minitrix. Ces dernières sont équipées de décodeurs de la marque. Je n'ai jamais constaté ce phénomène ... J'ai une centrale LENZ, peut-être que celle-ci détecte les courts-circuits plus rapidement ? ... A+ Georges |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 8:23 | |
| agir sur le poliswitch d'accord puisqu'il risque d'y avoir surchauffe , mais je dois preciser qu'une minitrix à l'arret dans son depot ne repond plus à l'appel de la centrale si il y a eu un court circuit durant sa periode d'arrêt, je dois pour elle aussi, ou la pencher sur ses roues pour decoller un coté des rails, ou carrément la soulever et la reposer aussitôt pour qu'elle recoive le signal de la centrale. J'ai pensé aller farfouiller dans les CV au niveau de la detection des courts circuit, mais j'attends une indication d'un des nombreux forumiste pointu en digital pour ne pas riquer de faire des c......s salut à tous P.G. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 8:38 | |
| tu as peu etre des aiguillages qui te font un cc quel type de voie utilise tu ? tu as peu etre une boucle de retournement ou os de chien qui te genere un cc j'ai le cas sur mon reseau est il faut utiliser un ar1 ou lk100 200 dans ce cas |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 8:59 | |
| j'ai du mal m'expliquer. Ce n'est pas les causes qui provoquent les CC qui me genent, il m'arrive de les provoquer volontairement pour voir l la reaction des locos, mais je voudrais comprendre pourquoi je suis obligé (une fois la cause du CC supprimé) de decoller les locos minitrix des rails si je veux qu'elle redemare, alors que toutes les autres repartent dès que je réarme. C'est cornelien. P.G. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 9:43 | |
| Sans résoudre la cause de soucis... Peux tu redémarrer tes locos en coupant le courant des voies et en le remettant après avoir court-circuité et remis en service ?
Sinon combien as tu de locos en même temps sur le réseau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 9:47 | |
| le fait de provoquer des cc n'est pas bon pour les decodeurs ect..... sur la ecos par securité je descens l'amperage au mini de ce fait la centrale dijoncte plus rapidement est se mets en cc reprogramme la loco d'origine celle qui te genere se cc l'adressage sera le 3 et vois si ton probleme persiste |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 12:41 | |
| - Wapata a écrit:
- Sans résoudre la cause de soucis... Peux tu redémarrer tes locos en coupant le courant des voies et en le remettant après avoir court-circuité et remis en service ?
Sinon combien as tu de locos en même temps sur le réseau ? j'ai jusqu'à 5 locos en même temps Non les locos ne redemarrent pas tant que la cause du CC n'est pas resolu le CC peut etre la mauvaise manip d'un wagon que l'on pose sur les rail ou une loco qui se presente en talon sur une aiguille peco qui est fermée etc, le mystere est lorsque j'ai suprimé la cause du CC je rearme la centrale et seules les minitrix ne bougent pas jusqu'à ce je la soulève et la repose, elle repare au cran 17 par exemple s'il etait au cran 17 avant le CC. Mystère. P.G. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 13:12 | |
| Je me suis mal exprimé, après la résolution du CC et la remise en route du circuit (avec les locos qui ne redémarrent pas). Si tu coupe et remet le jus (via la centrale ou un switch), es ce qu'elles repartent seules ? |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
| Sujet: Re: court circuit en digital Dim 17 Fév 2013 - 15:47 | |
| - Wapata a écrit:
- Je me suis mal exprimé, après la résolution du CC et la remise en route du circuit (avec les locos qui ne redémarrent pas). Si tu coupe et remet le jus (via la centrale ou un switch), es ce qu'elles repartent seules ?
non je viens d'essayer en coupant le courant de plusieurs façons -debrancher rebrancher la centrale -maintenir appuyé le stop de la centrale qui met toutes les locos en alarme -debrancher rebrancher l'alim aux voies elle ne redemarre que si je decolle des rails au moins un coté des roues, quand je la repose elle part. Dur dur P.G. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: court circuit en digital | |
| |
|
| |
| court circuit en digital | |
|