1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai cassé mon TER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:10

Bonsoir à tous,
En septembre j'ai acheté le TER du Languedoc Roussillon mais j'avais quelques problèmes de faux contacts. J'ai essayé de démonter le bogie pour voir d'où ça venait puis il a remarché mais en fait sur l'autre bogie non moteur. Et suivant le sens bien sûr, il n'était pas détecté au même endroit sur mes détecteurs de courant.
Là j'ai remis le nez dedans et me suis rendu compte que les fils étaient cassés.
J'ai bien un fer à soudé tout fin, mais je doute fort arriver à refaire ça correctement.
J'ai écrit à Jura-modélisme chez qui je l'avais acheté (oui moi j'achète un peu partout et au bout du compte je verrai bien les boutiques sérieuses). Je pense que si ils assurent la réparation, ça doit au minimum coûter la moitié du prix de la loco alors je viens vers vous pour avoir votre avis, vos propositions de réparation sachant qu'il faudrait surement changer le bogie. Peut-être que si je trouvais la pièce de rechange je saurais quand même la souder sur le circuit imprimé (c'est mon boulot de base à l'époque où on dépannait encore le matériel!)
Merci

J'ai cassé mon TER P1030610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:22

Salut,
Normalement tu as une garantie, mais demande leurs si il y a des frais supplémentaires pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:30

Là non je n'oserait pas vu que j'ai tout ouvert, je n'y pense même pas. C'était au début quand j'avais mes faux contacts avant d'ouvrir quoi que ce soit.
A partir du moment où tu ouvres ne serait-ce que pour mettre un décodeur, il n'y a plus de garantie, c'est pour cela que maintenant je demande le montage au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:38

gruol a écrit:
Là non je n'oserait pas vu que j'ai tout ouvert, je n'y pense même pas. C'était au début quand j'avais mes faux contacts avant d'ouvrir quoi que ce soit.
A partir du moment où tu ouvres ne serait-ce que pour mettre un décodeur, il n'y a plus de garantie.

Je n'osai pas le dire, mais je le pensais (faut jamais ouvrir du matériel neuf dès qu'il y a une panne, il vaut mieux le renvoyer).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:17

C'est pas faute de le répéter ....... Si vous achetez une voiture ,vous démontez le moteur si elle démarre pas un matin ......
C'est aussi a ca qu'on voit si un vendeur est sérieux ou pas ......
SAV et retour au marchand de suite ..... Bien en tous cas la technologie Arnold du XXI eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:34

Oui, je n'ai pas trouvé la technologie Arnold tiptop, je préfère largement le Minitrix, j'en ai trois et ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:26

J'ai deux 73500 : un Languedoc-Roussillon, un rouge DB-SNCF. Ce dernier a déconné dès le départ. Un fil cassé au niveau de la prise de courant d'un boggie.
J'ai resoudé le fil, ça a marché un temps puis rebelote.
Arnold a eu la bonne idée de mettre du mou dans les fils de contact.
Problème, ce mou est collé si bien qu'il ne sert à rien puisqu'on ne peut pas s'en servir !

Ca m'a tellement gonflé que ce 73900 est dans une vitrine et je crois qu'il y restera unbon bout de temps.

SF
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:52

Moi j'ai des Mikadotrain sans soucis et un Arnold pour voir ......
J'ai vue Laughing Laughing Laughing L'Arnold est moins cher mais ne vaut pas son prix
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:15

Pourtant on n'a pas trop de choix, il n'y a aucune concurrence sur le marché. Ce TER n'est fabriqué que par Arnold, les voitures corail que par Piko, les TGV que par Kato, donc faut faire avec!
Oui, le fil est collé, je suis mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:41

Ah bon et c'est quoi le 73500 de Mikadotrain sortie il y a 2 ans maintenant et élue modèle de l'année en 2012 a l'AFAN
Il est un peu plus cher mais avec une très bonne mécanique d'origine Cino-japonaise ,avec les deux bogies moteur
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:47

A droite le Mikadotrain et a gauche le Arnold
J'ai cassé mon TER Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:58

Bernard, à mon avis, c'est vice versa: à gauche le Mikadotrain et à droite le Arnold, parce-que le Arnold n'a pas de jupes dessus les bogies...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:13

Affirmatif ...... C'est le contraire en effet a gauche le Mikadotrain et a droite le Arnold Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:05

L'exception qui confirme la règle! Et encore existe-t-il en version Languedoc Roussillon, c'est moins sûr.
Mais tout ça ne résout pas mon problème à savoir je tente la réparation ou je le fais faire par un expert? De toutes façons, j’attends déjà la réponse de Jura Modélisme.

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:01

Bonsoir,

Je m'étonne moi-même! J'ai réussi à le réparer et je regrette de ne pas avoir pris de photo, faut dire que je n'y croyais pas.
J'ai donc démonté complètement le bogie, et bien sûr la languette qui fait contact sur les roues était décollée du bogie, je l'ai recollé à l'araldite. J'ai ressoudé des nouveaux fils (c'est du fil à wrapper tout fin et rigide) j'espère qu'il ne cassera pas. Et le plus difficile est de remonter tout ça sans retirer le circuit imprimé: 2 bonnes heures à essayer d'emboiter tout ça.
Et là, au merveille il fonctionne parfaitement, sa mesure de vitesse est pratiquement linéaire dans les deux sens et il est détecté sur les deux bogies. Du coup l'aiguillage ne commute plus avant qu'il n'est quitté ce dernier, enfin bref tout va bien.

Pour conclure, je pense avoir eu encore une fois de la malchance. Mais ça fait la troisième donc ça commence à faire. Deux de chez Piko, BB66000 et BB26000 et le TER. Toujours des faux contacts. Donc mon prochain achat, si il y a le moindre souci de faux contact, je ne brosse même pas les roues, c'est retour à l'envoyeur!

J'attends le devis du bogie demandé à Jura Modélisme juste pour voir.

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Contenu sponsorisé





J'ai cassé mon TER Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé mon TER   J'ai cassé mon TER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé mon TER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: