1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bâtiments ARA / Architecture et passion

Aller en bas 
+8
michel.b01
DMARRION
patrick
RE 460
dany56
talgo01
Christian Reiter
Paulo
12 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 6:15

Bonjour


Petite question concernant 2 fabricants : ARA Production et Architecture et passion.

Les deux marques proposent un joli BV PLM 3 portes qui semblent tous les deux de bonnes qualités.

La version ARA Production est un peu plus chère. Par contre qu’en est-il de la facilité de montage, de peinture, de la qualité globale du produit, etc… entre ces deux produits ?


Merci de vos conseils.


Paul
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 6:27

Bonjour Paul,

une peinture est necessaire sur les deux modèles.
Le bâtiment de ARA est en polystyrène (?), cel de A&P en carton.
J'ai monté le halle à marchandises de chez ARA, mais je ne suis pas content avec la précision des pièces fraisés...

A+
Christian

Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:18

Bonjour Paulo,

J'ai monté la remise 4 voies PLM d'Architecture et Passion. Les murs sont en carton bois, les découpes laser sont précises et le montage très facile. La texture du carton bois prend bien la peinture acrylique et la terre à décor pour la patine.



Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:41

Bonjour

Merci pour vos réponses. Donc, a priori, les produits Architecture et Passion sont un peu plus simple à monter car les pièces mieux coupées.
Par contre, il me semble que la mise en couleur des bâtiments ARA ne se fait qu'à la terre à décor. L'acrylique est plus simple à manier ? Peut-on utiliser seulement de la terre à décor ?

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:33

Paulo a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses. Donc, a priori, les produits Architecture et Passion sont un peu plus simple à monter car les pièces mieux coupées.
Par contre, il me semble que la mise en couleur des bâtiments ARA ne se fait qu'à la terre à décor. L'acrylique est plus simple à manier ? Peut-on utiliser seulement de la terre à décor ?

Merci

Paul
Je peints les murs à l'acrylique car je trouve que la terre à décor n'a pas un pouvoir couvrant suffisant
Par contre j'utilise la terre à décor pour marquer les joints des pierres de parement
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:57

Quelques photos de la remise Architecture et Passion enfin terminée ... !

Les murs et les toits sont peints à l'acrylique et patinés à la terre à décor
Bâtiments ARA / Architecture et passion Module11


Bâtiments ARA / Architecture et passion Module10

Réunionite
Bâtiments ARA / Architecture et passion Module12

Eclairage intérieur par lampes "type navette" en série et sous voltées pour augmenter leur durée de vie et diffuser un éclairage sobre et "jaune chaud". Sur la gauche, la fibre optique qui éclaire le lampion extérieur par l'intermédiaire d'une led haute luminosité
Bâtiments ARA / Architecture et passion Module13



Pour faire accrocher la peinture acrylique sur les maquettes en plastique, je passe une couche de GESSO, un apprêt acrylique qui rend la surface "rugueuse" et qui a pour effet de bien fixer la peinture acrylique et la terre à décor.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:13

Tres beau rendue BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:29

En effet, très belle ambiance. On ressent bien la "masse" de cette remise. La patine ajoute beaucoup à l'ensemble. Un petit bravo particulier pour l'habillage interne, les détails, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:07

Magnifique ! On se rend bien compte de la qualité du produit !
J'espère que mes prochains travaux seront à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:21

Je viens de monter une remise (une voie) de chez ARA Production.

Je n'ai pas eu de problème de montage, mais le bâtiment est tout simple.

Les pièces de charpente ressemblent étrangement à celles de la remise "Architecture et Passion" que l'on voit sur la photo de talgo01.

Chez ARA, si les murs sont en plastique (sortis du coffret : tout blancs, non teintés), les huisseries et les poutres sont également en "carton-bois", les toitures sont en plastique, mais déjà teintées (une patine s'impose néanmoins). Le bâtiment et moins imposant que celui de Talgo01 (c'est une simple remise 1 voie, il n'y a pas de partie bureau), mais il est crédible et il a une bonne allure.

Je n'ai pas encore patiné le toit ni le reste, j'ai juste peint les murs avec un mélange de peinture à diluant white spirit, et je suis assez content du résultat
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:25

Whaouuu superbe la remise A&P !!!
Bravo pour la patine
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:27

michel.b01 a écrit:
Whaouuu superbe la remise A&P !!!
Bravo pour la patine

+1 Wink Bâtiments ARA / Architecture et passion 901388 Bâtiments ARA / Architecture et passion 901388
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:20

Très bon boulot sur la remise A et P, ce batiment a une superbe présence cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:37

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce fil et ce message.
DMARRION a écrit:
Je viens de monter une remise (une voie) de chez ARA Production.
Je n'ai pas eu de problème de montage, mais le bâtiment est tout simple.
Les pièces de charpente ressemblent étrangement à celles de la remise "Architecture et Passion" que l'on voit sur la photo de talgo01.
Ce qui est logique vu que nous travaillons tous les deux à partir de plans des bâtiments réels.

DMARRION a écrit:
Chez ARA, si les murs sont en plastique (sortis du coffret : tout blancs, non teintés), les huisseries et les poutres sont également en "carton-bois", les toitures sont en plastique, mais déjà teintées (une patine s'impose néanmoins).
Effectivement les murs sont en plastique ainsi que les 2 pièces de toitures préformées.
Par contre, les huisseries sont en carton assemblées par mes soins. Les poutres sont en bois véritable.

DMARRION a écrit:
Le bâtiment et moins imposant que celui de Talgo01 (c'est une simple remise 1 voie, il n'y a pas de partie bureau), mais il est crédible et il a une bonne allure.
Je n'ai pas encore patiné le toit ni le reste, j'ai juste peint les murs avec un mélange de peinture à diluant white spirit, et je suis assez content du résultat
Merci pour cette technique que je n'ai jamais essayé sur mes maquettes. IL faudra que j'essaye un jour quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:46

Bonsoir,

Idem, je viens de découvrir ce fil et bien sûr votre message.
Christian Reiter a écrit:
Bonjour Paul,
une peinture est necessaire sur les deux modèles.
Le bâtiment de ARA est en polystyrène (?), cel de A&P en carton.
J'ai monté le halle à marchandises de chez ARA, mais je ne suis pas content avec la précision des pièces fraisés...
Non non, pas de polystyrène, juste un bon plastique bien classique découpé au laser (et non fraisé).
Par contre je suis étonné que vous ne m'ayez pas contacté pour votre problème. A ma connaissance je n'ai jamais mangé personne :-)
Quelles seraient les pièces qui n'allaient pas ?
Vu le nombre de halles vendues, c'est la première fois que je lis ce problème.
Si une pièce est défectueuse (ce qui peut arriver, mais je fais tout pour que cela n'arrive pas), je fais l'échange sans soucis, la satisfaction de mes clients étant primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:55

Bonsoir,
Paulo a écrit:
Par contre, il me semble que la mise en couleur des bâtiments ARA ne se fait qu'à la terre à décor. L'acrylique est plus simple à manier ? Peut-on utiliser seulement de la terre à décor ?
Je préconise l'usage de la terre à décor sur mes bâtiments car le plastique est spécialement traité pour accrocher la terre à décor, ce qui donne un aspect visuel de type bâtiment en plâtre synthétique mais avec la légèreté du plastique.
Par contre, il est vrai que la terre à décor n'accroche pas sur les maquettes industrielles, d'où une certaine réticence de certains qui croient que la terre à décor ne tiendra pas sur mes bâtiments.
On peut utiliser aussi de la peinture sans soucis en fine couche afin de ne pas empâter les détails gravés au laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:54

bricoletout a écrit:
Bonsoir,

Idem, je viens de découvrir ce fil et bien sûr votre message.
Christian Reiter a écrit:
...J'ai monté le halle à marchandises de chez ARA, mais je ne suis pas content avec la précision des pièces fraisés...
Non non, pas de polystyrène, juste un bon plastique bien classique découpé au laser (et non fraisé).
Par contre je suis étonné que vous ne m'ayez pas contacté pour votre problème. A ma connaissance je n'ai jamais mangé personne :-)
Quelles seraient les pièces qui n'allaient pas ?
Vu le nombre de halles vendues, c'est la première fois que je lis ce problème.
Si une pièce est défectueuse (ce qui peut arriver, mais je fais tout pour que cela n'arrive pas), je fais l'échange sans soucis, la satisfaction de mes clients étant primordiale.
Bonsoir,
merci pour la précision sur le matériel du kit et aussi pour l'offre d'échanger quelques pièces.
Mon problème pendant le montage de la halle à marchandises étaient les pierres dans les coins du bâtiment qui sont en même temps les pierres pour deux faces.
Les feuillures étaient sans précision et les deux murs étaient pas montable - que je n'espérai pas sur un kit laserdécoupé. C'était à moi de limer la ligne extérieure pour le montage final.
Le kit lui-même et aussi le modèle est bien choisi, mais pour moi, le montage était pas un plaisir - pardon...

Peut-être le prochain kit de ARA sera une bonne surprise pour moi.

Bonne soirée,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:54

Bonjour,

Je reprends le sujet car j'ai quelques questions sur la peinture, et je pense que c'est plus l'endroit.

Au final, j'ai opté pour le modèle A&P et j'hésite sur les couleurs...
La couleur préconisée par A&P est titane écru. Comme cette couleur me parait un peu pâle pour représenter la couleur des BV PLM d’aujourd’hui, l’autre possibilité est d’utiliser un ocre jaune. Mais après un 1er essai, je trouve cette couleur trop orangée et pas assez jaune… Qu’en pensez-vous ?

Quelle couleur avez-vous utilisé sur votre halle ?

Essai :
Bâtiments ARA / Architecture et passion Img_2211
NB : Pardonnez la mauvaise qualité de la peinture, c'était juste un essai pour avoir une idée du rendu...

Je voudrais éviter les mélanges de teintes car c’est ma première maquette à peindre, et je préfère commencer simple…

Merci d’avance

Paul
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:47

la couleur des bâtiments PLM est variable avec la localisation et le temps, des exemples

Bâtiments ARA / Architecture et passion Magland042003k

la gare de Magland sur la ligne menant au Fayet

Bâtiments ARA / Architecture et passion Riv_meil__0077

la gare de Meillerie sur la ligne du Tonkin (evian-St Gingolf)

Bâtiments ARA / Architecture et passion Fevr_C_40

la gare de Machilly (celle de la halle marchandise PLM de ARAproduction) sur la ligne bellegare-evian

Bâtiments ARA / Architecture et passion Thono_uf_05

Bâtiments ARA / Architecture et passion Thonon003

gare et abri e quai de Thonon, même ligne

Bâtiments ARA / Architecture et passion Lam42_zps1c0bd296

abri de quai de St Georges de Commiers sur la ligne Grenoble-Marseilles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments ARA / Architecture et passion Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ARA / Architecture et passion   Bâtiments ARA / Architecture et passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments ARA / Architecture et passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Architecture & Passion] Du PO
» [Architecture & Passion]
» [Architecture & Passion] BV PO de Landeyrat
» [Architecture & Passion] A l'EST du nouveau
» [Architecture & Passion] BV PO/POC de Naves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: