1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commande feu signalisation avec MS2 Marklin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DH74
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : SAINT GERVAIS
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2013

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:06

Bonjour
j'ai un petit réseau N digital en voie minitrix équipé de 2 mobile station MS2 Marklin
Je souhaiterais ajouter 1 ou 2 feux simples (rouge/vert) de signalisation. Je n'ai pas trouvé d'exemple simple sur le net qui montre le pilotage d'un feu avec la MS2..
Pourtant la ms2 est sensée piloter des accessoires en DCC...

Quel feu de siganlisation utiliser ?
Faut il un décodeur pour piloter le feu ?
J'ai vu qu'il existe des feux pegase ou bien Viessmann mais mais je n'ai pas vu d'exemple simple de pilotage via une MS2
Je souhaite simplement dans un premier temps commander l'état vert ou rouge du feu. Je metterai par la suite une coupure de voie si feu rouge

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:54

DH74 a écrit:
Pourtant la ms2 est sensée piloter des accessoires en DCC...
Faut il un décodeur pour piloter le feu ?
Oui, il faut un décodeur pour piloter les accessoires (éclairages, feux, aiguilles,...).
DH74 a écrit:
Je souhaite simplement dans un premier temps commander l'état vert ou rouge du feu. Je metterai par la suite une coupure de voie si feu rouge
Par contre, je ne suis pas certain que la MS2 en fasse plus notamment concernant la gestion logique de la circulation.

Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:36

Pour ma part, je compte mettre 3 feux pour protéger des aiguilles... et je prévois de les commander via les moteurs d'aiguille (les Tortoise ont 2 commutateurs intégrés)
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:43

salut DH74 il te faut des décodeurs a courant permanent donc des sa-dec de LDT ou des sd-34 de chez Tams ou encore des k-84 de chez Märklin ou bien d'autre mais ils doivent pouvoir fournir un courant permanent
j'ai des feux vert rouge de chez viessmann ex kit qui sont moins cher que les feux montés fini
tout ceci est en exploitation sur le réseau de SimonP19 et commandé par une ms 2 l'automatisme est géré chez lui avec le logiciel Win Digipet small
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
DH74
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : SAINT GERVAIS
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2013

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:49

Merci pour vos réponses
Donc en résumé, j'achete un decodeur k84 et des feux 4411 Viessmann (disponible apparemment que chez conrad tout montés ou en kit à l'atelierduchef)
Par contre, est que je pourrai aussi commander les aiguillages minitrix avec le k84 car il me semble que c'était plutôt la fonction du k83 ?
Est ce que quelqu'un aurait vu la notice du decodeur k84 (60840) pour que je vois comment brancher le feu Viessmann 4411 et la mobile station MS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:46

tu peux aussi acheter un sa dec de chez LDT pour les feux
et s-dec pour les aiguillages
sur le site LDT tu as tout les schéma de branchements
la notice de ta ms 2 elle est sur le forum quelque part où on parle d'elle
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
DH74
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : SAINT GERVAIS
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2013

Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:56

Merci Denis
Effectivement , les produits LDT sont bien documentés

Petite question supplémentaire :
Contrairemment au 4411, le feu Viessmann 4412 à 3 états :
- Rouge "Arrêt"
- Vert "Libre"
- Vert+jaune "Ralentir"

Pour les possesseurs de la MS2, comment pilote -t-on l'état vert+Jaune à partir du Keyboard ?
En effet, on voit clairemment de commandes "vert" et "rouge" sur le keyboard mais
comment se définit la commande "ralentir" ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Commande feu signalisation avec MS2 Marklin   Commande feu signalisation avec MS2 Marklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande feu signalisation avec MS2 Marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande des feux de signalisation
» alimentation moteur d'aiguilles, signalisation,commande
» signalisation SNCB avec SILHOUETTE & CRAFTY
» Commande d'aiguillage Peco avec servo
» Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: