| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
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Auteur | Message |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 18 Avr 2013 - 9:58 | |
| Oui, d'un coup ! J'ai fait des test avec la loco pendant tout l'après midi pour m'assurer que les transformations ne posaient pas de problème, puis dans la soirée, plus rien.
Je suis occupé sur ce problème. Sans que je m'explique pourquoi, il semblerai que cela provienne d'une soudure d'un des feeder ???? Mais je n'ai pas encore tout vérifié. |
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SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 18 Avr 2013 - 10:08 | |
| - françois s a écrit:
- Je suis occupé sur ce problème. Sans que je m'explique pourquoi, il semblerai que cela provienne d'une soudure d'un des feeder ???? Mais je n'ai pas encore tout vérifié.
Hello François_s, Si je peux me permettre quelques suggestions, je propose les vérifications suivantes:
- Débrancher le transfo à l'autre extrêmité du feeder.
- À l'aide d'un multimètre en mode sonnette / ohmmètre ou d'une sonnette artisanale.
- Vérifier la continuité entre chaque fil du feeder et le rail correspondant. Tu verras ainsi si c'est un problème de soudure.
- Sinon, on pourrait encore vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre les 2 rails et entre les 2 fils du feeder à l'aide la sonnette.
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 18 Avr 2013 - 23:58 | |
| Bon, tout roule à nouveau.
J'ai viré le point de soudure qui semblait être à l'origine du problème (plus une sur-tension qu'un court circuit d'ailleurs) sans que je ne m'en explique vraiment la raison.
Dans la foulée, j'ai supprimé tout les raccords fait avec des dominos prévus pour le 220v et les ai remplacé avec de bonnes vieilles fiches marklin . Restera à faire la même opération avec les câbles des aiguillages (et des commandes) lorsque j'aurai reçu les fiches que j'ai commandé.
Je remplacerai prochainement les commandes d'aiguillages Fleischmann (poste de commande figuratif) par des pupitres marklin car je soupçonne ces commandes fleischmann d'être à l'origine de la surchauffe de plusieurs moteurs d'aiguillages (certains n'ayant pas survécu à ce traitement).
Or j'ai utilisé ces pupitres et fiches Marklin pendant des années sur le réseau du paternel sans jamais avoir de souci. |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 19 Avr 2013 - 7:20 | |
| Tu m'a fait peur, j'ai cru un instant que tout était compromis (chose due) ce qui aurait été dommage |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 19 Avr 2013 - 7:28 | |
| Rien de compromis, juste une contrariété, mais je ne me plains pas trop, c'est le premier problème électrique important en 10 mois de fonctionnement du réseau modulaire. (C'était bien pire lorsque le réseau était dans la table) |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Avr 2013 - 22:58 | |
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Dernière édition par françois s le Mar 23 Avr 2013 - 7:42, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 23 Avr 2013 - 7:34 | |
| Encore une fois pour cette réalisation. Belle patine |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 23 Avr 2013 - 8:37 | |
| Belle patine en effet, c'est toi aux commandes de la loc ? |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
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tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 23 Avr 2013 - 9:29 | |
| - patniste a écrit:
- Belle patine en effet, c'est toi aux commandes de la loc ?
tu tiens peut-être le secret du talent de François : on a toujours pensé qu'il fabriquait de fausses pièces de 1 centime surdimensionnées et en fait non, c'est lui qui est à l'échelle N, il peint donc à l'échelle 1:1. Trop facile. |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 23 Avr 2013 - 13:43 | |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 26 Avr 2013 - 8:51 | |
| J'ai enfin reçu tout le matériel commandé pour refaire un pupitre de commande correct et essayer d'éliminer le problème des moteurs d'aiguillages qui grillent les uns après les autres.
En gros,
remplacement des commandes "figuratives" Fleischmann par de bons vieux pupitres Marklin.
Remplacement des dominos par des plaques de dérivation Marklin.
Ajout entre le transfo et les pupitres de commande d'aiguillages d'un bouton poussoir de façon à s'assurer qu'aucun courant ne peut faire chauffer un moteur (la bobine pour être précis), même si un contact reste collé que ce soit dans le pupitre ou dans le moteur.
Installation d'un pupitre de commande d'éclairage (Marklin toujours) pour les bâtiments du village Western |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 26 Avr 2013 - 16:40 | |
| Illustration en image du post précédent Vue d'ensemble Transfo Fleischmann et pupitres de commande d'aiguillages Marklin Gros plan sur le bouton poussoir alimentant les pupitres de commande d'aiguillage Marklin Pupitre de commande d'éclairage Marklin Ces pupitres sont des modèles assez anciens et ont été remplacés dans la gamme Marklin par d'autres modèles. Cependant, ayant utilisé ces anciens pupitres à la fin des années 70 sur le réseau paternel, j'en étais très satisfait et n'ai jamais eu de problème avec ces modèles. |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 11 Mai 2013 - 14:02 | |
| Quelques nouvelles. Les commandes d'aiguillage marklin ont enfin été reliées aux aiguillages et cela semble fonctionner comme je l'espérait (et surtout sans surchauffe des moteurs) Deux meubles ont été réalisés pour stocker le matériel de modélisme (entre autre) sous le réseau et surtout pour permettre de supprimer l'armoire qui se trouvait à l'emplacement prévu pour le module dépôt. Des recherches ont été faites sur le net pour déterminer l'environnement du village Western (j'ai fixé mon choix sur un paysage inspiré du désert de Sonora avec des saguaros géants). Et ces cactus, cela pousse aussi sur zones plutôt accidentées, encore plus tourmentées que l'emplacement du village La semaine prochaine, peinture de quelques villageois indiens pour le module 2 |
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 7:27 | |
| Ne redoutes-tu pas un soucis d'échelle avec les cactus géants ? Ou plus exactement un soucis de "perception d'échelle". Zut c'est difficile à exprimer... |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 7:42 | |
| Un peu de piquant dans le panorama western On dirait des chorizos vert |
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Invité Invité
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 8:10 | |
| Oui je sais bien, mais je pensais à l'impression en miniature. Prenons un cas extrême pour illustrer : il existe des séquoias de 80m. Si tu en fabriques un rigoureusement à l'échelle N et que tu le plantes sur un décor miniature, ça sera raccord avec la réalité mais induira forcement un effet disproportionné malgré l'exactitude de la mise à l'échelle. Car un plateau miniature possède malgré tout une réalité propre au niveau de la perception. On aura forcement l'impression un arbre surdimensionné. Chose qui ne peut arriver dans la réalité puisque c'est euh... la réalité. Là les cactus sont géants ok, mais en miniature est-ce que, lorsqu'il y aura un maison ou un personnage à côté, le risque n'est-il pas de se dire "oh un cactus en HO planté dans un réseau N". Chose qu'évidemment on ne peut pas se dire sur une photo ou un paysage réel. Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 8:27 | |
| Oui très claire, effectivement cela peut prêter à confusion . Pour info j'ai vu ces mêmes cactus à l'expo de souffel, pour ne pas nommer le fabriquant "SYLVIA". Les cactus en HO on pourrait les confondre avec du 0, tellement ils faisaient grand
Dernière édition par BB15030 le Dim 12 Mai 2013 - 9:09, édité 1 fois |
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 9:04 | |
| J'ai tendance à penser que l'aspect "géant" est très difficile à rendre dans un monde miniature qui repose essentiellement sur une illusion. Que met-on près d'une maquette pour avoir une idée précise de sa taille et briser cette illusion : un élément que le cerveau connait à une dimension donnée : une pièce, un briquet, une allumette. Le risque de l'élément "géant" c'est de jouer involontairement le rôle de cette pièce. Dans le cas d'une construction, il est possible de rattraper le coup grâce des éléments connus tels que portes, fenêtres etc. Dans le cas d'un élément naturel ça me semble déjà un peu plus difficile. Mais sans doute rien d'impossible pour l'homme qui sculpte des vautours en N. |
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Invité Invité
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
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Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 11:16 | |
| 13 mètres c'est géant. Tu les faits toi même |
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françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 12 Mai 2013 - 11:26 | |
| Non, pour l'instant, j'ai quelques spécimens Woodland Scenic (en HO d'ailleurs, mais comme je vais jouer sur plusieurs échelles sur ce module et qu'il est toujours possible de les raccourcir)
Si j'en trouve dans d'autres marques, cela pourrait être intéressant pour varier les formes.
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