| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+31Pinou Machi'N untrainnet Metienne78 doddyfab gerard90 Ludo86 Adler chr09 SavignyExpress Titisixt orbiny station tyty74 Gilberu tgvlaposte titietdidier.2009 Lohren thierry8804 michel.b01 Le Lorrain RE 460 ptitrainrouge liebaut julien1946 nikko patniste Lio-N Jicébé onzeroad françois s snoopy3316 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 24 Fév 2013 - 10:20 | |
| - onzeroad a écrit:
C'est l'avantage des réseaux us. Les petites lignes privées permettent ce genre de délire. Et encore, cela reste encore raisonnable par rapport à certaines bizarreries que je découvre régulièrement sur le net.
[/quote] Je milite pour un fil "bizarreries, délires et autres anomalies ferroviaires". En général ça ne me fait pas rire mais plutôt baver d'envie. [/quote] Tu as raison Ouvre le se fil "bizarreries, délires et autres anomalies ferroviaires" |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 24 Fév 2013 - 10:52 | |
| J'ai ouvert le mien et pour le moment j'ai l'impression qu'il semble bien assez bizarre comme ça. Je vais essayer de ne pas aggraver mon cas |
|
| |
orbiny station Membre
Age : 47 Localisation : orbiny 37460 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 24 Fév 2013 - 14:17 | |
| ta seringue pour faire une chaudière pas bête . pour une chaudière dans la centrale électrique . j'ai utiliser la carlingue de la station mir de heller . |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 24 Fév 2013 - 23:48 | |
| Merci !!!! Pas grand chose de neuf ces jours-ci. Entre une crise d'arthrose dans l'épaule et un méchant refroidissement, les activités sont un peu à l'arrêt. J'ai juste posé les décalques et les marquages en papier sur le railcar. J'hésite encore à recouvrir les parties en bois avec un vernis mat. J'espère, la semaine prochaine, pouvoir terminer les petites modifications que j'ai apportées à la décoration des voitures et des locomotives du Western City Railroad (nouveaux marquages essentiellement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 25 Fév 2013 - 5:19 | |
| pour la realisation et la decoration du vehicule tu debordes d'imagination le toit je le verrais bien en noir mat |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 25 Fév 2013 - 7:23 | |
| Les teintes en elles-mêmes ne devraient plus changer. Mais, la semaine dernière, en cours de peinture, j'ai été pris de doutes. J'ai eu peur que les locomotives en bleu foncé, les wagons voyageurs en gris et bordeau ou gris et noir, l'autorail bordeau et celui-ci (tout les véhicules du Western City RR), cela ne fasse un peu trop patchwork et j'ai été à deux doigts de tout recommencer. Après une nuit de sommeil, j'ai fait une petite expérience en rassemblant tout ce matériel sur une table pour faire des photos d'ensemble. Et après avoir vu ces photos, je me suis dit que finalement, il y a dans chaque livrée un petit quelque choses qui faisait le lien avec les autres, et que seules quelques adaptations devraient être faites. Les marquages des voitures doivent être uniformisés, les toitures des locos refaites et les marquages sur ces dernières également. C'est ce qui est prévu pour la semaine prochaine. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 25 Fév 2013 - 11:09 | |
| WAHOU, tuas une bien belle écurie et toujour le coté western dans la présentation, encerclement des pionniers |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 11 Mar 2013 - 0:32 | |
| Après deux semaines d'inactivité en raison d'une vilaine inflammation des sinus, reprise des activités. J'ai donc poursuivi l'aménagement des wagons du train militaire. Le chargement des wagons disponible est terminé et les figurines d'accompagnement sont peintes et mises en place. Deux gradés sont installés sur une plate forme de la voiture d'accompagnement Trois soldats sont en conversation dans le wagon tombereau Trois autres assurent la surveillance du canon et de son avant-train D'autres images Je devrai encore me procurer deux autres wagons plats (un pour le caisson à munition et son avant-train et un pour la forge de campagne) ainsi qu'une locomotive. Ceci étant fait, je vais pouvoir attaquer un gros morceau : le village indien et les figurines qui vont le peupler. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 11 Mar 2013 - 19:03 | |
| Ahlala cette ambiance, je ne m'en lasse pas... ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 11 Mar 2013 - 20:55 | |
| tu l'as surement dit plus haut, mais ces figurines sont à quelle échelle ? elles me semblent en ligne avec le matériel roulant en tout cas
très belle mise en scène |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 11 Mar 2013 - 20:58 | |
| Il s'agit de figurines de la marque GHQ en 10mm. Et si d'autres marques peuvent être utilisées dans les parties décorées du réseau, les figurines GHQ sont les mieux adaptées pour être utilisées sur le matériel roulant de part leur taille et surtout leur finesse. Voici un comparatif éloquent de figurines pour wargame en 10mm. On voit bien que rien n'est vraiment standardisé. http://btsherman.6sided.net/2012/10/05/10mm-american-civil-war-miniatures-comparison-3-0/ |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 13 Mar 2013 - 21:05 | |
| Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à revoir le plan du futur module dépôt. En effet, le premier plan de voies (même avec les dernières modifications)me posait un problème avec la plaque tournante et la rotonde à droite, surtout parce que les flancs des caissons doivent recevoir des feuilles miroir. Le reflet aurait montré une seconde rotonde sans aucune connexion avec la première. Or l'entrée du dépôt ne pouvant être déplacée, cela coinçait pas mal. Solution envisagée, placer 2 plaques tournantes (Peco en l'occurence). Cette solution me permet de placer la rotonde sur la gauche avec un rideau d'arbres derrière pour ne pas avoir le reflet du bâtiment dans le miroir. Sur la gauche, une seconde plaque tournante donne accès à quelques voies permettant de stocker des wagons (en réparation par exemple) ainsi qu'à une remise atelier rectangulaire dont seule une partie serait construite. Cet atelier étant plaqué contre le miroir, son reflet donnera l'impression qu'il est plus grand qu'en réalité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 14 Mar 2013 - 8:35 | |
| Tu parles de quoi, des photos ou du nouveau plan ? |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 14 Mar 2013 - 8:41 | |
| J'adore les soldats sur les wagons plats !!! Titisixt. |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 14 Mar 2013 - 8:45 | |
| - françois s a écrit:
- Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à revoir le plan du futur module dépôt.
En effet, le premier plan de voies (même avec les dernières modifications)me posait un problème avec la plaque tournante et la rotonde à droite, surtout parce que les flancs des caissons doivent recevoir des feuilles miroir. Le reflet aurait montré une seconde rotonde sans aucune connexion avec la première. Or l'entrée du dépôt ne pouvant être déplacée, cela coinçait pas mal.
Solution envisagée, placer 2 plaques tournantes (Peco en l'occurence). Cette solution me permet de placer la rotonde sur la gauche avec un rideau d'arbres derrière pour ne pas avoir le reflet du bâtiment dans le miroir. Sur la gauche, une seconde plaque tournante donne accès à quelques voies permettant de stocker des wagons (en réparation par exemple) ainsi qu'à une remise atelier rectangulaire dont seule une partie serait construite. Cet atelier étant plaqué contre le miroir, son reflet donnera l'impression qu'il est plus grand qu'en réalité.
Vu comme je galère sur mon propre petit plan je ne pense pas être compétent pour juger du bien fondé des options et encore moins de la référence à une réalité ferroviaire, mais je trouve que 2 plaques ça fait beaucoup. Si je fais abstraction des problèmes techniques posés par le premier, je trouvais qu'il était plus "dynamique" dans son dessin et mettait en valeur la plaque avec plein de lignes qui en partent, plus la longue ligne droite qui structurait l'ensemble. En gros le second met moins bien en valeur tout ce qu'il propose, le dilue (à mes yeux du moins). Voilà, ça vaut ce que ça vaut, j'ai conscience que je ne parle que du dessin en lui-même et non de tout ce qu'il est censé impliquer. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 14 Mar 2013 - 20:16 | |
| Me rendant bien compte après quelques recherches sur le net que de telles installations avec deux plaques tournante est plutôt destinées aux grands dépôts. Deux nouveaux plans ont été dessinés et sont repris sur l'image ci-dessous avec le plan initial. |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 15 Mar 2013 - 9:39 | |
| Je continue de préférer le 1 à cause de la ligne droite dans l'axe de la plaque et un meilleur équilibre d'ensemble.
A mon sens, il y aurait juste à ajouter la rangée d'arbre derrière la plaque à droite comme sur le plan 3 pour éviter les soucis de miroirs (si j'ai bien compris). |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 2:33 | |
| Je me suis enfin décidé pour le plan (3 bis) du dépôt (après avoir testé pas mal de configurations) C'est le plan n°3 avec de légères modifications qui est retenu Les locomotives entrent dans le dépôt par la première voie du grill et passe sur la fosse de visite (1), puis se rendent sous le chargeur à charbon face au chateau d'eau pour le ravitaillement (2). La locomotive s'engage sur le faisceau d'aiguillage (3)pour refouler vers la fosse de décrassage (4). La machine se rend ensuite sur le pont tournant (5). La machine est alors soit remisée (6), soit dirigée vers l'atelier de réparation (7), soit simplement virée pour repartir via la voie de sortie ( . Les wagons trémies déchargent le charbon dans une fosse qui alimente la tour à charbon (9). Les wagons tombereau qui reçoivent les cendrées sont stationnés au point (10) Les voies numérotées de 11 à 16 sont destinées au stationnement de wagons.
Dernière édition par françois s le Sam 16 Mar 2013 - 21:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 8:46 | |
| C'est une sacrée installation, on ne peut plus complète |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 15:23 | |
| Merci
Les plans 3, 3bis et 4 sont les seuls parmi tout les essais effectués (tous n'ont pas été publiés) qui me permettait de disposer l'ensemble des installations d'entretien et de ravitaillement.
L'élément déterminant à été la présence sur le plan 3 bis de la rotonde avec les portes faisant face au "spectateur". C'est aussi la seule disposition qui, sur CDM rail, ne pose aucun problème de connexion entre les coupons de voies. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 15:38 | |
| Jamais, c'est pas prévu Plus sérieusement, j'ai commencé à accumuler du matériel (tour à charbon, ascenseur à cendrées, rotonde plus les éléments pour l'agrandir, plaque tournante, remises à outils, remise atelier) Je pense commander les voies courant avril ou mai - d'où les travaux sur les plans. Il me faudra ensuite monter un meuble qui prendra place sous les modules déjà construits afin de pouvoir supprimer celle qui est actuellement à l'emplacement du nouveau module. Ce n'est qu'alors que la construction pourra commencer. D'ici là, j'ai commencé à préparer les planches imprimées pour les teepees du camp indien et j'espère pouvoir bidouiller une loco supplémentaire. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 21:33 | |
| Comme il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai retravaillé légèrement le plan n°3 du dépôt pour essayer de donner plus de fluidité au tracé et avoir moins de voies parallèles aux bords du module. L'organisation générale du dépôt n'est absolument pas modifiée, juste l'orientation de certains faisceaux de voies et quelques détails annexes.
Dernière édition par françois s le Sam 16 Mar 2013 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 16 Mar 2013 - 22:07 | |
| Le 3.3 me plait bien .....Moins chargé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|